Aller au contenu

Problème accéléromètre


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà le mail que j'ai envoyé à Sony et qui explique mes problèmes:

"J'ai été un des premiers acheteurs d'un Xperia S en Mars dernier en pensant au fait que j'achetais un mobile haut de gamme d'une grande marque.

Durant l'été, le problème des tâches jaunes est apparu sur mon écran et j'ai du le ramener en réparation au début de l'automne (PSM).

Nous sommes un peu plus d'un mois plus tard et j'ai à nouveau un problème technique:

Depuis deux semaines, l'accéléromètre ne semblait pas se "réveiller" après une veille 1/10. Je relockais et délockais et l'accéléromètre était de nouveau actif.

Depuis deux jours, c'est de pis en pis (il est la plupart du temps inactif). Et depuis hier, complètement.

C'est comme si le composant n'était plus alimenté.

J'ai donc fait une réparation logiciel avec PC companion : petit effet mieux: mais assez vite le problème revient.

Hier soir, j'ai fait une restauration usine et tout réinstallé à la main... mais le problème est toujours là.

J'avoue que j'en ai un peu marre de cet Xperia, mon expérience utilisateur est médiocre pour un haut de gamme et éloigné des prétentions de Sony. Le renvoyer en réparation chez PSM et se retrouver avec un mobile de prêt (quand il y en a, NDA) pendant 10 à 15 jours pour la deuxième fois en 3 mois m'exaspère.

J'attends de Sony un geste commercial à la hauteur de cette entreprise (un échange?) ou bien vous perdrez un client acquis à votre cause depuis le T39 (et surtout le T68i, qui m'avait suivi pendant 3ans)."

Pour info, je suis avec le dernier firmware français .45

Je pense que mon exaspération rejoint pas mal celle d'autres acheteurs de ce téléphone. Quand on achète un tel, on compte le garder entre 1 et 2 ans minimum. Le suivi des màj est limite et je n'ai qu'une envie, passer à n'importe quel autre tel (Apple, Samsung, LG, je m'en fous).

Les problèmes techniques sont vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Concernant mon problème, je crais que ce soit un problème de carte mère même si j'espère un problème logiciel... Je suis passé récemment à cette dernière version du firmware (pour éviter l'installation des deux jeux) et je n'avais pas de problème. Qu'en pensez-vous?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi c'est depuis le Sony CDM-C1 qu'il m'on acquis :P

Plus sérieusement as tu essayé de le tester via le menu SERVICE en tapant *#*#7378423#*#*

Puis service test et accéléromètre...

C'est peut-être également une application que tu utilises qui crée se disfonctionnement, même un écran de veille animé peut en être la cause...

Donc pour être sur il faudrait faire une réinitialisation via SEUS et ne absolument rien installer durant quelques temps voir si le problème persiste ou pas!

Je sais que cela risque d'être compliqué mais c'est mieux que d'être sans téléphone :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer ça ce week end...

c'est clair que ça fait un peu iéch de se retrouver sans téléphone 2 fois en 1 mois...

dans service tests, il n'est affiché aucune valeur.

juste:

X=

Y=

Z=

C'est vraiment comme si l'accéléromètre était désactivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fait une sauvegarde de tes donées et via e logiciel Flashtool flash la .55 (voir tutoriel), coche tout les wipe et décoche tout les exclude.

Attention, cette manipulation va supprimé toutes tes donées.

Il y a peu de chance que ça marche, mais qui ne tente rien n'a rien. Fait le avant de l'envoyer à réparer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Suite des aventures.

J'ai récupéré mon mobile juste avant Noel à PSM. Je demande ce qu'ils ont fait en SAV (durant 10 jours quand même), et la réponse est: juste une mise à jour du logiciel (enfin, il est resté dans la dernière version officielle).

On l'allume, et en effet, le gyroscope et l’accéléromètre marchent... ok, je repars, tout content de le retrouver pour les fêtes.

Problème, à peine un jour après, premier blocage. Je le rallume, et ça repart.

Quelques heures après, à nouveau blocage... et ça continue comme ça depuis. Je me suis rendu compte, qu'après deux réinitialisations (éteindre puis power+vol.up), les fonctions se réveillaient, des fois pour plus d'1 jour, des fois pour quelques heures, des fois pour quelques minutes...

En gros, le problème n'est pas du tout réglé, et tant que Sony n'a pas plusieurs cas, je ne pense pas pouvoir le régler.

J'ai demandé un échange à B&You (où j'ai acheté le Xperia S) et Sony mais les deux se renvoient la balle...

Enfin, je viens de trouver un autre cas similaire (hallelujah!!!): http://talk.sonymobile.com/message/342004#342004

J'espère qu'une solution sera trouvée. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si le cas est hardware ou software...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut a tous 

 

Je remonte le sujet parce que je suis touché ..

 

J'explique ma situation : Je n'ai plus d'accéléromètre .. enfin quand je coche la case rotation automatique de l'affichage, rien ne se passe . J'ai donc fais quelque recherche, je suis passé par le menu service si je dis pas de bêtise celui auquel on accede en tapant *#*#7378423#*#* bref je suis aller dans la section test puis accelerometer et la un message qui me dit "This device does not support the fonction" là mon coeur bat mais pas de panique je redémarre mon tel et tout va bien, rotation de l'affichage , test de l'accéléromètre :) ... Mais ça a duré 20 min puis retour au point de départ ....

 

J'ai meme telechargé le jeu labyrinth et quand je lance le jeu "No accelerometer found" 

 

Y a un vrai soucis la !! 

 

Aidez moi s'il vous plait 

 

Merci.

 

Ps : J'ai jamais eu autant de soucis avec un téléphone ... plutôt deçu du xperia s et de sony en général avec leur suivi et maj inexistante :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tenté , vu les retours des gens qui on tenté ça vaut pas le coups de se priver de téléphone pendant plusieurs semaine...

 

Pas grave je m'y ferais jusque mon prochain achat . 

 

Goodbye Sony

 

Et encore Merci :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 retour SAV en 3 mois :)
En commentaire il est écrit "le téléphone a été mis à jour", le téléphone était en .96 donc était à jour, ils ont juste réinstallé le logiciel ! et ça 2 fois, ensuite j'ai eu un échange mais même problème, 4ème retour (toujours en cours) demande de remboursement.
Donc oui le SAV n'est pas vraiment satisfaisant chez Sony...

Moi aussi Sony c'est du passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...