Aller au contenu

Changer mon iphone 4S par un mobile Android - Autonomie


Recommended Posts

bonjour,

Je commence par mon utilisation mobile par jour avant de parler d'autonomie :

Mobile débranché du chargeur à 6h45 le matin, Bluetooth et wifi allumé toute la journée, 6 boites mail en synchro auto, whatsapp (env. 15 messages par jour), quelques SMS (5-10 en moyenne), env 30 min - 1h de tel, 10 - 30 min de jeu, consultation de quelques applications diverses (env 30 min), Web env 30 min.

tel en charge vers 22-23h

Il y a environ 1 an, quand j'avais encore mon iphone 3GS puis mon iphone 4, je m'étais acheté un Nexus S d'occasion pour tester Android.

A cette époque j'avais été très déçu : J'utilise mon mobile pour le boulot et pas mal d'applications n'existaient pas sur Android, de plus, à utilisation équivalente, le Nexus S vidait sa batterie en 1/2 journée environ, la ou le 3GS et le 4 arrivaient à environ 30-40% quand je les rebranchai vers 22-23h. Pour finir, la navigation n'était jamais fluide, j'avais souvent des lags et c'est assez frustrant à force.

Maintenant j'ai un iphone 4S, avec la même utilisation, j'arrive à environ 30-20% à mes heures de recharge le soir.

Le foutage de gu***** de l'iphone 5, m'a énervé et comme j'ai toujours mon Nexus S, je m'y suis un peu remis dessus et déjà j'ai pu constater qu'un de mes problèmes était réglé : maintenant 99% des applications dont j'ai besoin sont dispo sur android.

Reste le problème de l'autonomie.

J'étais intéressé au départ par le HTC One X, puis j'ai vu le One X+

apparemment, meilleure autonomie et plus de place

Le Samsung galaxy S3 m’intéresse aussi

(Je précise que mon iphone 4 et 4S sont en en version 64Go)

en cherchant bien sur le net et en lisant les divers tests et comparatifs, l'autonomie du S3 est apparemment super, mieux que l'iphone 4S dans les tests.

Problème : quand je me rend sur les forums pour en savoir un peu plus, ce n'est pas le même son de cloche. Les topics titrés "problème autonomie galaxy S3" sont légion.

De plus 2 de mes amis, moins énergivores que moi, me disent qu'ils ne tiennent même pas la journée avec leur galaxy S3 en annonçant même des charges qui durent 6h certains jours alors qu'avec mon iphone je tiens plus de 16h (de 6h45 à 23h)

Par rapport à mon utilisation mobile, pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation modérée comme la tienne (pas de gros jeux 3D, pas de centaines d'applications en même temps), le Nexus S est encore bien. Je te conseille de chercher dans le forum adéquat les ROMS sous Jelly Bean (4.1, 4.1.2 ou 4.2.1) disponibles.

Sur mon ancien Galaxy S j'étais sous 4.1.2, et mon ami avec un I4S était bluffé de voir la fluidité et la rapidité de l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous JB : 4.1.2 toujours quelques lags mais beaucoup moins qu'avant il est vrai. Pour ce qui est de l'autonomie, c'est toujours pas ça.

Je change pas souvent de mobile alors je ne voudrais pas me tromper. j'ai pas besoin d'avoir 2 jours d'autonomie, je veux juste que ca dure jusqu'au soir en étant tranquille, ne pas me dire, oula, si je regarde un truc sur le net je vais perdre X% de batterie comme c'était le cas quand j'avais testé le Nexus S en utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'autonomie, tu as plusieurs solutions. Mais d'abord fais un test avec Nova Battery Tester (gratuit sur le Market, te donne l'ampérage de ta batterie et donc sa capacité réelle).

Soit tu investis dans une batterie plus puissante, soit effectivement tu vois pour investir dans un nouveau téléphone directement.

Niveau autonomie, les meilleurs actuellement sont (et de largement) le Galaxy Note 2 et le Motorola Razr Maxx HD (un peu cher, mais un sacré bestiau quand même).

L'autonomie du N4 laisse à désirer (problème matériel ou logiciel?), celle du SGSIII est correcte mais sans être fulgurante non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'autonomie, tu as plusieurs solutions. Mais d'abord fais un test avec Nova Battery Tester (gratuit sur le Market, te donne l'ampérage de ta batterie et donc sa capacité réelle).

Soit tu investis dans une batterie plus puissante, soit effectivement tu vois pour investir dans un nouveau téléphone directement.

Niveau autonomie, les meilleurs actuellement sont (et de largement) le Galaxy Note 2 et le Motorola Razr Maxx HD (un peu cher, mais un sacré bestiau quand même).

L'autonomie du N4 laisse à désirer (problème matériel ou logiciel?), celle du SGSIII est correcte mais sans être fulgurante non plus.

voila mes résultats :

la batterie est passée de 73% à 34% pendant le test

battery capacity : 1236mAh

battery rating : 3531

CPU rating : 6074

benchmark time : 00:53:55

Le S3 a une bonne batterie je tient 1j et 17 avec 200 sms , 10 min de temple run ,4 photos

utilise tu le bluetooth et wifi toute la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Motorola Defy (sous une custom), le 3G éteind (je l'active que quand j'en est besoin) il dure longtemps ! Il charge toute la nuit jusqu'a 7:00 et après il doit au moins durer +22:00 largement ! Après, les nouveau téléphone on une batterie plus (ou moins..) preformante ! Mais après, cela dépend du téléphone, certains téléphone utilise trop la batterie, d'autres non .. Sinon je te conseille le Razr HD comême ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf-pouf patapouf....pour sortir des standards européens où un bon smartphone est un smartphone fin (même si du coup l'autonomie est mauvaise!) :

http://www.pandawill.com/thl-w2-smart-phone-android-40-mtk6577-dual-core-hdmi-3g-gps-43-inch-qhd-screen-3000mah-battery-p69679.html

Par contre 4Go+microSD 32Go à 25€ ça fera seulement 36Go

Dual-core Cortex A9 à 1Ghz comme l'iPhone 4s

GPU PowerVR531 (comme le PowerVR535 de l'iPhone 4, gestion de directX dont on se fout pour Android en moins....et overclocké car gravé en 40nm)

Dual-sim...évite de trimbaler 2 appareils

Efficace pour de l'internet...

Limité sur les très gros jeux (Dead Trigger nickel...mais Nova 3 injouable)

Bon mais du coup il fait 15mm d'épaisseur! il fallait bien la mettre quelque part la batterie!

Sinon en 2800/3000mAh yen a des plus fins en 5.3"/6" pour pas beaucoup plus cher

En attendant le Lenovo P770 avec sa batterie de 3500mAh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...