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Email pour le support de samsung


baal

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Salut, je me demande si nous pourrions rassembler les différents problèmes rencontrés (et non résolus) dans ce post, ainsi que certaine question judicieuse afin de préparer ASAP un mail pour le support de samsung au nom de Frandroid.

Pour ma part je pense:

- Consommation de la batterie, et acroissement de la durée d'utilisation avec le temps, est-ce normal ?

- Vaguellette sur l'écran lors de transfert de données 2G/3G ou prés de forte source em.

- Durée de verouillage qui apparement ne tient pas compte que l'on utilise le tél.

Ces problèmes là je les connais, pour d'autre soucis n'hésitez par à faire un courte description.

Si on peut rassembler ça, je veux bien écrire le mail pour ce soir. (J'ai 7 jours pour renvoyer le tél, lol, mais je ne préferais pas, je l'aime bien quand même ce galaxy).

Valà ;)

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Résumé :

Reporté par baal:

- Consommation de la batterie, et acroissement de la durée d'utilisation avec le temps, est-ce normal ?

- Vaguellette sur l'écran lors de transfert de données 2G/3G ou prés de forte source em.

- Durée de verouillage qui apparement ne tient pas compte que l'on utilise le tél.

Reporté par bigbrother:

- blocage du mobile que l'on ne peut plus rallumer. Il faut alors retirer et remettre la batterie pour espérer pouvoir le rallumer.

Modifié par baal
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Bon je viens de passer par un de leur formulaires et envoyé ceci:

Bonjour, je n'ai pu trouver dans les liste déroulante le galaxy, j'ai donc séléctionner le SGH-P270, vous me pardonnerez.

J'écris de la part du forum frandroid.com, nous somme plusieurs utilisateurs du galaxy à avoir relevé quelques problèmes et nous aimerions que vous y apportiez des réponses:

- Grosse consommation de la batterie au départ et acroissement de la durée d'utilisation avec le temps et les recharges, est-ce normal ?

- Vaguellettes sur l'écran lors de transfert de données 2G/3G ou prés de forte source em (ex trnasfo). Doit on craindre une degradation de l'écran, est-ce normal ? C'est génant.

- Plus embetant, chez certain utilisateur (dont moi), l'écran se verouille seul de manière aléatoire alors que nous sommes en pleines utilisation (exemple manipulation dans les paramètre), nous avons bien fait attention lors de nos test à ne pas appuyer sur le bouton de verouillage. Doit on ramener le téléphone en SAV pour un echange ou s'agit il d'un soucis software ?

- De temps en temps chez certains utilisateurs , blocage du mobile que l'on ne peut plus rallumer. Il faut alors retirer et remettre la batterie pour espérer pouvoir le rallumer.

En l'attente d'une réponse trés rapide de votre part.

Cordialement.

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Premier redémarrage sauvage de mon Galaxy. J'écoutais pénard de la musique dans le métro ce matin et pouf plus de son. Je regarde mon tel et là je vois le beau logo Android ...

Je pense en revanche, que ça ne vient pas du Samsung, mais plus d'Android et éventuellement de la gestion mémoire du tel ... Samsung, copie à revoir ...

Qu'en est-il de l'autonomie annoncée en veille ?

Si aucune réponse, je propose qu'on s'oriente vers une association de consommateurs ... Il y a tromperie sur la marchandise, ne serait-ce que pour l'autonomie ...

Modifié par akex
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Je viens de parcourir un peu le forum italien.

Ils ont également ce problème de batterie et scintillement de l'écran : http://74.125.43.132/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=it&tl=fr&u=http://www.androidiani.com/forum/problemi-con-il-galaxy/&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhiRVCiLy_Iy35HgkLJ2wtDiYLgtPQ

J'ai lu dans un des messages que le problème de scintillement serait causé par un bug (logiciel) du capteur de luminosité et qui devrait être corrigé prochainement ??

En ce qui concerne la batterie j'ai pas tout lu, mais à un moment ils indiquent que pour un faire un cycle de batterie complet il faut laisser charger l'appareil au moins 12 heures. Et cela même si l'indicateur signale que la batterie est chargée !

Il y aurait également un bug connu sur l'indicateur de charge de la batterie (le petit à coté de l'horloge).

Beaucoup de suppositions et de contradictions mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que ce sont manifestement de réels défauts de fabrication ...

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J'ai eu une réponse pour l'écran :

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Bonjour,

Récent utilisateur du smartphone Galaxy (I7500), j'ai constaté un problème sur son écran. De temps en temps celui-ci se met à 'vibrer'. Des sortes de vaguelettes apparaissent.

J'ai l'impression que cela se produit lorsque l'appareil transfert des données en 2G/3G (perturbation électro-magnétique ?).

Outre l'effet un peu gênant, j'ai surtout peur que cela altère la durée de vie ou la qualité de l'écran.

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur l'origine et les probables conséquences de ce phénomène ?

Merci d'avance.

Cordialement.

[solution]

Bonjour,

SAMSUNG vous remercie de votre fidélité à notre marque.

Suite à votre mail,nous vous invitons à vous rendre directement dans ce

centre technique agrée afin que les experts présents anlayse votre

mobile :

Au préalable, veuillez sauvegarder vos données personnelles et conserver

le numéro IMEI (35...) du mobile.

Veuillez vous y rendre, accompagné du chargeur, de la batterie, de la

copie de la facture d'achat :

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Je remonte ce topic, pour encourager tous les détenteurs d'un Galaxy d'écrire au support concernant la batterie.

Ce n'est pas normal que l'autonomie soit si faible comparé à ce qui est annoncé.

Voilà un exemple d'email que je propose :

"Bonjour,

je tenais à vous faire part d'un problème que je rencontre avec mon Galaxy, problème constaté par de nombreux utilisateurs qui en ont fait part sur le site Frandroid.com

En effet, vous annoncez une autonomie de 450 heures en veille. Cependant, même en suivant les cycles de charge/décharge conseillés, en paramétrant la luminosité au minimum, en coupant la 3G voire même en activant le mode avion, nos mobiles dépassent rarement une autonomie de 20-30h et ce, sans coup de fil passé, sans utilisation de quelconque fonctionnalité, juste en le laissant allumé (définition même du mode veille).

Je sais que l'autonomie annoncée par les fabricants est souvent exagérée (marketing) et rarement en phase avec la réalité technique, mais il est scandaleux qu'il soit impossible d'utiliser normalement notre téléphone sans avoir à le recharger au minimum une à deux fois par jour. A vrai dire, l'écran AMOLED, la batterie de 1500 MA/H nous laissait présager une meilleure autonomie que les marques concurrentes comme HTC, ce qui, dans les faits n'est pas le cas.

Je vous prie donc, par la présente, de remédier à ce problème majeur et dans les plus brefs délais. En cas d'absence de réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation de demander le remboursement de mon téléphone et si ce n'est pas possible je dénoncerai ce produit pour Publicité Mensongère, auprès d'associations de consommateur. Je ne suis pas spécialiste technique dans ce domaine, mais une autonomie si faible ne me semble pas acceptable.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

Bien cordialement"

Vous en pensez quoi ??? Autant leur mettre la pression sinon nous n'obtiendrons rien.

Modifié par akex
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Je viens d'appeler le service client (01 48 63 00 00 (numéro non surtaxé)) pour leur faire part de mon problème d'autonomie directement.

Réponse:

Nous n'avons pas connaissance de ce problème. Merci de contacter votre revendeur pour les modalités d'envoi en SAV du portable.

Etant donné que l'échange du terminal ne résout pas le problème, on m'a conseillé de changer de modèle de téléphone.

Note: La hotline admet que moins de 48H ( :o ) d'autonomie en utilisation "normale" (téléphonie uniquement) n'est pas admissible...

L'upgrade du firmware n'étant pas sur le site de samsung, aucune info n'a pu être donné a ce sujet.

cf: http://www.samsung.com/fr/support/search/supportSearchResultView.do?group=&group_cd=&type=&type_cd=&subtype=&subtype_cd=&model_nm=Samsung+Galaxy&dType=&mType=&model_cd=&menu=download&prd_ia_cd=&disp_nm=Samsung+Galaxy

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48h d'utilisation même normale sur un smartphone c'est BEAUCOUP ! Je pense que ces problèmes de batteries sont très largement exagérés car en ce qui me concerne, je ne recharge ni plus ni moins qu'avec mon précédent HTC c'est à dire 1x par jour et plus si je dois faire beaucoup de GPS, voix ou data. Il n'y a aucune anomalie à ce niveau là.

Par contre, l'indicateur de charge est bien buggé !

Un problème qui n'a pas été signalé dans ce post mais qui est pourtant relativement important c'est la gestion du flash qui est pas très bonne...

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@Lemmings : trouver normal de recharger son tel une fois par jour en utilisation normale, c'est justement ce qui n'est pas normal.

Quand Samsung annonce 450h d'autonomie en veille et 6h en communication, même en téléphonant une heure dans la journée il doit te reste 375h d'autonomie ... Si à ceci tu ajoutes du web, 3G un peu de GPS ... il n'est quand même pas normal d'avoir une autonomie de 24h réelle ...

Tu es bien le seul à ne pas trouver que l'autonomie du Galaxy est faiblarde ...

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Qu'est ce que tu avais comme téléphone avant ? Est-ce que tu viens de WinMo ?

En ce qui concerne les caracteristiques annoncés, c'est un peu comme la consommation d'une voiture, c'est toujours assez loin de la réalité. Après je ne serais bien entendu par contre d'avoir un téléphone avec une autonomie de 450h ;) Faut qu'en même savoir que pour un smartphone : veillle = éteint !

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Bon finalement, je leur ai fait qu'en même un mail et voici la réponse :

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Les chiffres indiqués sur les fiches produit correspondent à des

résultats obtenus en laboratoire et compte tenu de normes internationales très strictes, identiques pour tous les constructeurs.

Les valeurs précisées dans les documentations techniques peuvent donc

différer en fonction de la sensibilité du réseau etde l'utilisation du

mobile.

Une durée de 72h, dans le cadre d'une utilisation normale, n'est pas un

dysfonctionnement.

Cordialement,

Samsung service technique gsm

Samsung Services

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