Aller au contenu

Telecharger les APK du market android

Recommended Posts

Bien sûr que si, c'est possible. Mais il faut bidouiller un peu :

Méthode 1 (la plus simple) :

Il faut Chrome + une extension + l'ID d'un Android (téléphone ou tablette) enregistré dans le Play Store + le compte Gmail associé. Evidemment n'utiliser que les siens propres, sinon c'est du vol d'identité.

Voir http://forum.xda-dev...d.php?t=1809458

Méthode 2 :

Installer le SDK Android avec son émulateur et mettre l'application Google Play Store dans l'émulateur, puis changer le build.prop pour "faker" l'identité d'une machine supportée, installer les applis et récupérer les APK.

Voir : http://blog.apkudo.c...-be-any-device/

Méthode 3 :

Dans une VM (VMware Player, VirtualBox), installer Android-x86 et pour le reste même manip que la méthode 2

N.B. ces trois méthodes sont en violation des conditions d'utilisation de Google Play implicitement acceptées quand on l'ouvre. On court donc le risque que le compte associé soit "banni" de Google Play si Google se met à y faire la chasse. Maintenant à ma connaissance ça n'est encore arrivé à personne.

Aucune de ces méthodes ne permet de récupérer gratuitement des applis payantes (ce qui serait du vol). Je crois même qu'aucune ne permet même de les acheter. C'est donc réservé aux applis gratuites.

Modifié par Lannig

@lanning comme tu dis cela ne respecte pas le cluf de google play store, ce sont donc des moyens 'interdits'. parce que si on part sur ce chemin, moi aussi j'en connais quelqu'une de ces bidouilles dont certaines pour avoir les applis payantes en se faisant rembourser ... mais comme cela viole le cluf, je ne diffuse pas ces methodes.

Je pense qu'il y a une différence énorme entre ça et "voler" des applis payantes. Je ne mets pas cela du tout sur un pied d'égalité.

De plus, le fait que la Méthode 1 soit documentée dans xda-developers montre que cette petite entorse aux conditions d'utilisation de Google Play est bien bénigne puisque cela ne semble poser aucun problème aux modérateurs (qui sont pourtant assez rigoureux !). Si tu vas par la, faire une sauvegarde de tes applis par Titanium Backup, récupérer les APK et les réinstaller sur un autre Android est aussi une violation (je parle bien entendu d'applis gratuites).

EDIT : les actions suivantes ne sont ni plus ni moins des violations des conditions d'utilisation de Google Play, pourtant les tutos pour le faire abondent ici :

- installer l'appli Google Play sur une tablette ou un téléphone pas livré avec

- modifier son build.prop pour "faker" un modèle reconnu afin d'avoir plus d'applis compatibles

P.S. "Lannig" sans "n" avant le "g".

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...