doudoubike Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour à tous, Je possède depuis 2 ans un LG optimus P500 fournie par orange. Je viens de quitter orange pour aller chez SFR. Le tout en gardant mon téléphone+numéro. J'ai presque tout qui fonctionne comme avant sauf que je ne peux plus avoir les mails automatiques! J'ai pourtant appelé plusieurs fois l'assistance SFR et pour eux c'est à cause du téléphone! Effectivement j'ai essayé ma carte SIM SFR ds un autre mobile et ça marche, j'ai pu paramétrer plusieurs adresse mails! Le problème sur le miens c'est que lorsque j'appuie sur l'icone mail, il tourne en boucle et me met le message suivant "erreur de validation du numéro de tél.". Et je ne peux pas aller plus loin! J'ai déjà envoyé les mises à jours LG sur mon téléphone mais ça ne change rien! 2ème problème: Concernant ma "messagerie vocale virtuelle". Lorsque j'appuie sur l'icone de la messagerie il me met le message suivant: "Nouvelle carte SIM? Une nouvelle carte SIM a été détectée. Nous avons temporairement désactivé la messagerie vocale visuelle. Voulez-vous supprimer les paramètres existants de la messagerie vocale visuelle et la configurer avec la nouvelle carte SIM?" Donc je clique OUI et voici le message : "Carte SIM non valide. Seuls les clients Orange ont accès à la messagerie vocale visuelle. Insérez la carte SIM appropriée pour accéder de nouveau à votre messagerie vocale visuelle." Je rappelle que internet fonctionne et que j'ai normalement accès à toutes ces fonctions ds mon abonnement et cela a été activé. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et n'hésitez pas si vs avez des pistes, conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Plop, Je ne connais pas précisément quelles applications tu utilises, mais comme il s'agit d'un téléphone fourni par Orange, il y a de très fortes chances que les applications en question soient développées ou modifiées par eux pour ne fonctionner qu'avec leurs services. Tout comme certaines applications fournies par un opérateur ne fonctionneront qu'avec une connexion 3G fournie par l'opérateur en question, et non en WiFi. Seule solution, utiliser les applications SFR correspondantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Seule solution, utiliser les applications SFR correspondantes. Ou alors installer une ROM custom. Un peu plus technique :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.