matrix4422 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, J'ai tenté de me fabriquer un câble OTG pour mon Xperia S. Détail de la procédure : (à ne pas forcement suivre, vu que ça ne marche pas) - J'ai shunté tout les fils (2x4 fils) d'une bi-prise USB, à brancher sur une carte-mère, de façon à obtenir un câble USB femelle-femelle. (environ 40cm de câble.) - Prendre le câble USB fourni avec le Xperia S. - Le brancher sur le câble femelle-femelle. - Et voilà un câble OTG home-made ! Seulement voilà, celà ne fonctionne pas. Je soupçonne la longueur comme responsable de cet échec. (si vous avez un OTG qui fonctionne, essayez avec une ou 2 rallonges USB si vous pouvez pour confirmer ou infirmer mes dires.) Il y a t'il une option à activer dans le téléphone pour activer cette fonction ? Je tourne en ROM Stock rooté. Merci pour vos réponses. ps : je ne peux pas poster de photo de mon câble avant lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 J'ai trouvé la raison du pourquoi ça marche pas grâce à ce schéma : Le câble USB livré dans la boite étant un régular, il n'est pas construit de la même façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo892003 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Je pense que vu ton niveau il ne devrait pas être compliqué pour toi de faire ce shuntde la broche 4 en GND, tient nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 J'avait essayer mais je n'avait pas de fer à souder, ça a pas fonctionner avec le scotch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 J'ai acheté celui-ci et il fonctionne parfaitement: http://www.ebay.com/...W-/300743162602 Pourquoi vous embêter pour 3 $? :huh: Très simple à utiliser avec cette app: https://play.google....fire.stickmount Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Je m'embête parce que ça m'amusait de bricoler ^^ et aussi parce que j'avais cette idée en tête et c'était pour voir si ça marchait. Je n'ai pas très envie de couper mon câble USB pour shunté les broches 4 et 5. Je pense que je vais en acheter un car je n'ai pas de port mini-usb sous le coude. Je pense aussi que je vais me faire le dock pour faire de l'OTG et du rechargement en même temps. Comme sur cette vidéo : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1822653 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Lol... ok... je comprends mieux: tu as le gêne Mc Gyver en toi!! :D Tiens nous au courant de l'avancement de ton dock!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.