boby733 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour à vous cher androicien, Mon hero supportant les 710 sans broncher je me demandai si il pouvait monter plus haut, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre mais je ne sais pas comment dépasser cet valeur. Avez vous des idées comment procédé pour forcer les fréquences? De plus est il possible de modifier le coef multiplicateur, à titre informatif... Voili voilou, merci de votre temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) J'ai déjà testé au dessus (760 et quelques) et il a planté. Je pense que 710 est la max. Modifié 1 juin 2010 par micke7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby733 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Comment est-ce que tu as fait pour le monter jusqu'a 760 ? setcpu? overclock widget? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebou Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Les frequences max supportées varient pour chaque Hero. Par exemple le mien n'a aucun signe d instabilité a 693Mhz mais plante une fois par jour a 710Mhz et + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour en parlant d'overclock toute les rom le supporte ? Sur une legendroid ca passe ? Ou seul les Kimera l'accepte ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Comment est-ce que tu as fait pour le monter jusqu'a 760 ? setcpu? overclock widget?Merci fichier setcpu + overclock widget :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby733 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Viiet_On_Hero, Il ya un nouveau kernel qui permet l'overclock des roms 2.1 comme beHero ou encore legendroid, voici le lien du post : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13954. En effet bebou les fréqences supportées étant différentes d'un proc à un autre peut etre que le mien supportera un peu plus, c'est toujours des perf de gagné sachant que je n'ai rencontré aucun plantage à 710 . Mais comment encore augmenté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Sur le mien ça passait nickel à 710 au début, et puis j'ai eux quelques soucis de refresh d'écran lors du passage 'Ecran éteint' -> 'Ecran allumé' de plus Overclock widget ne me détectait plus 710 comme fréquence possible (je ne sais pas quelle crédit apporter à cette fonction) donc je suis passé à 691 sans activer 'Differ freq screen off'. Depuis plus de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziv Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 L'Overclocking c'est bien pratique mais faut pas trop en abuser tout de même, plus on monte en fréquence plus le systéme devient instable , que se soit par "pallier" ou progressivement, de plus l'été arrive et avec la hausse des températures je sais pas bien comment va réagir le CPU... On gagne tout de même prés de 200mhz c'est quand même pas rien :) Chercher une fréquence de plus en plus haute c'est pas forcément bien utile surtout que pour 50mhz c'est vraiment pour gagner 0,1 sec de plus , alors bon ... " Le mieux est l'ennemi du bien. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Tu peux toujours essayer en modifiant le fichier setcpu.txt que setcpu créé dans la racine de ta carte SD mais bon ... genre tu peux mettre 72000 puis tu reboot setcpu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby733 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Merci de vos réponse, Est ce qu'il y a des risques de cramer le proc en augmentant par palier? Selon moi comme on augmente pas le voltage normalement aucun danger.... au pire un reboot avec ré initialisation de la fréquence, est-ce exact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziv Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Quelqu'un t'il confirmer que on augmente pas le Voltage ? ça me parait étrange .... Modifié 1 juin 2010 par Ziv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.