Aller au contenu

Passer mon Xperia Play sous ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum depuis 2 / 3 jours mais je ne trouve que des infos éparses et bien souvent anciennes. Je me résouds donc à ouvrir un n-ième topic, en espérant en faire une "référence" sur le sujet (j'éditerai mon post à la fin pour compiler toutes les infos du fil de discussion).

Je viens d'acheter un Play "fin de série" pas trop cher, et je souhaite le passer sous ICS. Mais dans le même temps, je ne veux pas trop perdre en fonctionnalités. Et j'avoue que je suis un peu paumé au milieu des douzaines de références plus ou moins connues.

Dans l'ordre, et avant toute chose : je cherche un moyen de faire un backup de ma ROM actuelle (la dernière basée sur GingerBread), afin de pouvoir restaurer un système fonctionnel en cas de besoin.

Ensuite, j'ai récupéré le code de déblocage du boot loader auprès de Sony, je suis donc "prêt" à priori pour me lancer. Sauf que je ne sais pas vers quoi me tourner. Je cherche une ROM ICS, fonctionnelle sans bugs rédhibitoires. Je ne veux pas perdre les fonctions photos / vidéos ou autres trucs importants (GPS etc).

Je suis donc preneur de toutes informations sur ces sujets, particulièrement vos retours d'expériences, et m'engage à faire un retour clair et structuré pour les prochains qui viendront avec les mêmes questions.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et merci pour ta réponse. Mais sincèrement, comme je le disais plus haut, avant de me lancer dans les grandes manoeuvres, je préfère me renseigner : inutile de passer des heures à bidouiller pour finir par revenir au point de départ ;).

D'après ce que j'ai compris en lisant (brièvement je l'avoue, par manque de temps en semaine) ça et là des articles sur le sujet, c'est un outil qui va déjà me permettre de sauvegarder ma ROM actuelle : merci pour le tuyau, je regarde ça plus en détail dès que j'ai du temps.

Mais il reste la question des ROMS à la fin : que peut-on attendre à l'heure actuelle d'une Cyanogen 9 sous Play ? Ou d'une autre ROM quelconque... Car ce sont ces infos que j'ai du mal à trouver.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil, si tu es un vrai gamer exigeant alors laisse tomber ics.

Si tu ne joue que occasionnellement, et que le fait qu'un jeu ne passe pas où lag ne te donne pas des boutons alors oui tu peux envisager de passer sous ics.

Ce qui se fait de plus stable et 100% Sony http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1854682

Sinon si tu veux quelque chose de plus exotique, très sympa visuellement, fonctionnel et stable, avec en prime une partition data xxl

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1903985

Après cm9 est pas mal non plus mais demande un peu plus de bricolage.

Quoi qu'il en soit le fait de déverrouiller ton bootloader et d'installer un kernel custom te permettra de bénéficier d'une petite machine de guerre et de faire reculer l'obsolescence programmé de ton play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et de nouveau je te remercie. Je ne suis pas vraiment "gamer". J'utilise mon xperia pour téléphoner, comme agenda, un peu de photo occasionnelle, et en matière de jeu de l'émulation (c'est pour ça que le support des touches de jeu est important).

Je vais creuser les liens que tu as posté,

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir!

Perso je tournais sous cyanogen 9 sans aucun problème!

Emulation au top, Touchpad qui fonctionne (N64-> pad de gauche=joystick // pad de droite = Cgauche Cdroite Chaut et Cbas)

Pour moi que du bonheur!

Le seul jeu N64 qui merdait était F-Zero X. Mais si j'OC à 1,6Ghz le jeu tourne super bien!

Certain dise que le pad ne fonctionne plus avec ICS. C'est faux! Il y a un patch à appliquer sous CWM et ca tourne au top sauf exeption!

Cela fonctionne sous ShadowGun, Nova, Asphalt, FPSE, Nesoid, Snesoid, N64oid (sauf bouton rond mais on peut mapper toutes les touches de la manette!

Le tuto est clair sur le site cyanogen. Au besoin j'ai le fichier pour les pad. Trouvé sur XDA sous le doux nom: touchpad fix v0.3.zip

Depuis il y a peut être eu une amélioration là dessus!

De plus AUCUN bug! Pas de reboot intempestif.

Simplement un démarrage un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...