Aller au contenu

petite question

Recommended Posts

Bonjour a tous, actuellement j'ai le LG optimus GT540, il commence a se faire vieux et je voudrais changer de telephone...

Je voulais au depart prendre le Nexus 4 mais vu les attentes qu'il y a je suis pas près de l'avoir..

Je suis tomber sur ce motorola, qui a l'air pas mal

Mais je n'ai jamais eu de motorola donc

est-ce que cette marque est fiable ?

le suivie d'android ? il y aura des MAJ ?

J'ai vu que c'est un processeur Intel est qu'il peut y avoir des incompatiblité, il y en a t-il vraiment ?

Possibilité de mettre des rom custom ?

le single core d'intel tient la route dans les jeux gourmand ?

J'aimerais être sur d'avoir un téléphone qui me lache pas au bout de 3 mois ^^

Merci

Concernant les jeux, oui il y a quelques incompatibilités (Order and chaos par exemple) mais la plupart des jeux sont compatibles (quand aux applications, je n'en ai pas trouvé une seule dans ce cas... Il paraît que Shazam déconne mais Soundhound est tellement mieux :-)).

Sinon, pour les jeux compatibles, c'est fluide même sur un bon gros Need For Speed Most wanted...

est-ce que cette marque est fiable ?

Ben, c'est Motorola

le suivie d'android ? il y aura des MAJ ?

Motorola appartient à Google qui développe Android

J'ai vu que c'est un processeur Intel est qu'il peut y avoir des incompatiblité, il y en a t-il vraiment ?

Très peu et plus le temps passe et moins il y en aura

Possibilité de mettre des rom custom ?

Je laisse ça aux "bidouilleurs"

le single core d'intel tient la route dans les jeux gourmand ?

2 ghz en hyper threading, ça décoiffe

J'aimerais être sur d'avoir un téléphone qui me lache pas au bout de 3 mois ^^

ça, il faut le demander au dieu de ton choix :) mais sérieux, va tâter du Motorola dans les boutiques, ça respire le solide.

"Motorola appartient a Google..."

Attention on pourrait presque comprendre que les maj seront suivis avec la même rigueur que sur les Nexus.

Apparemment et selon les news que j'ai lu a ce sujet, il semblerai que Google ai communiqué sur le fait qu'il souhaitent corriger le tir niveau maj sur la gamme de 2013 de Motorola, mais sur la gamme 2012, tout n'est que supposition.

Alors même si je pense que la proximité entre Google et Motorola peut aider a bénéficier de roms moins buguees, plus proche de l'aosp, je me fait pas trop d'illusions. Je peux me tromper, mais en étant optimiste je dirai 4.2 grand max, et encore pas sur.

Mais tout cela n'est pas bien grave si les Roms customs genre Cm ou Aokp et un minimum de bidouille ne t'effraient pas.

De toute façon il vaut mieux pas de MAJ que ce que nous a fait Motorola de Éclair à Froyo ^_^. Les MAJ c'est bien mais si le téléphone fonctionne correctement ce n'est pas vraiment important même si ça reste plaisant de ce dire que son pti joujou est en dernière version. Sinon il faut prendre un nexus ^_^

Il n'y a pas que le fait psychologique d'être en dernière version.

Il faut pouvoir suivre le parc de logiciel.

Et quoi que tout le monde puisse en penser, JB par exemple a amené une augmentation de l'autonomie assez impressionnante. J'ai testé sur mon defy, c'était juste flagrant. (sauf que pas stable... puisque pas de dev officiel donc bidouille), sur un desir d'un collègue, idem.

Donc ça n'apporte pas que du psychologique.

Après on est d'accord que si c'est pour avoir une expérience foireuse, ben autant ne pas le faire... Et là on rentre après dans le pb matériel sous dimensionné et/ou dans la qualité de suivi des majs.

la 4.2 sera très certainement portée sur le Rzri étant donné que c'est une mise à jour minime de la 4.1

c'est après que ça se corse mais bon déjà si on a la 4.2 et surtout avec une autonomie encore augmentée pour qu'on puisse tenir 2 journées

Allez 20-25 pourcent d'autonomie en plus et ça arrache le pavé !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...