JP III Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 (edited) Bonsoir à tous, Voilà, depuis quelques jours, je suis l'heureux propriétaire d'un Wiko Cink slim qui me ravit puisque en premier lieu, c'était de pouvoir me connecter en Wifi à la maison ou ailleurs. Cela fonctionne très bien, y compris l'envoi et réception des mails. Le seul problème que je rencontre, lorsque toute personne essaie de m'appeler, c'est qu'elle tombe sur la messagerie ! Toutefois, j'arrive à recevoir les textos ! J'ai essayé avec une autre carte SIM et idem. Donc, cela vient d'un setting de mon Cink slim que je n'arrive pas à maîtriser. Je ne suis pourtant pas en mode avion. J'utilise SFR et l'autre sim essayée était une Orange. S'il y a quelqu'un qui peut me donner des conseils, je suis prêt à essayer parce que, à ce jour, je ne sais plus quoi faire. Merci Edited December 10, 2012 by JP III Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Question con mais... t'as essayé de monter le volume via les touches sur le coté gauche du slim ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal_69 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Bonjour, Pourrais-tu essayer cette manip : - tu ouvres le menu des paramètres système (bouton en bas à gauche du tel + choix paramètres systeme) - tu vas dans le menu Gestion SIM Là il faut que tu vérifie les appels vocaux sont bien associés à ta carte SIM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 9, 2012 Author Share Posted December 9, 2012 (edited) Ça y est, j'ai trouvé la gestion SIM En fait, je suis chez Leclerc mobile qui s'appuie sur le réseau SFR. Est ce important de mettre SFR plutôt que Leclercmobile ? En fait, je n'ai pas le choix. SFR est inscrit et il semble qu'on ne puise pas le changer. Quoi qu'il en soit le réglage est le même pour les sms et la boîte vocale, à savoir SFR. Et les sms fonctionnent toujours bien. Dans un autre réglage est listé Leclerc , à savoir Leclerc Wap 66, Leclerc MMS 66, que j'ai respectivement coché. Mais aucune amélioration in fine. Question con mais... t'as essayé de monter le volume via les touches sur le coté gauche du slim ? Ta question n'est pas dénué de bon sens mais je remarque que le volume était à fond. Edited December 9, 2012 by JP III Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 regarde sur l'option de tes fiches contact si l'option "bloquer direct l'appel" n'est pas coché, j'ai eu le souci avec la secretaire de mon taf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 regarde sur l'option de tes fiches contact si l'option "bloquer direct l'appel" n'est pas coché, j'ai eu le souci avec la secretaire de mon taf. J'ai l'impression que tu me mets sur une bonne piste mais dans quel icone peut on trouver ce détail ? Je les ai tous faits mais je n'arrive pas à trouver l'option du bloquage d'appels directs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 tu rentre sur la fiche d'un contacte, puis tu appuies sur le bouton menu et là tu devrais voir apparaitre l'option de blocage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 (edited) tu rentre sur la fiche d'un contacte, puis tu appuies sur le bouton menu et là tu devrais voir apparaitre l'option de blocage. J'ai trouvé ce que tu disais mais le contact concerné n'est pas bloqué. Par contre, dans le même menu "associer carte Sim", je ne sais pas trop à quoi cela réfère. Edited December 10, 2012 by JP III Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal_69 Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Hello, - est ce que tu arrives à passer des appels sortants ? - dans l'écran de configuration des réseaux disponibles, es-tu en sélection automatique ou as-tu au contraire forcé le réseau sur un seul opérateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 Hello, - est ce que tu arrives à passer des appels sortants ? - dans l'écran de configuration des réseaux disponibles, es-tu en sélection automatique ou as-tu au contraire forcé le réseau sur un seul opérateur ? J'ai essayé d'appeler mon fixe et cela fonctionne bien. Pour le moment, j'ai l'appareil en charge, je vérifierai plus tard la configuration. Bonjour, Là il faut que tu vérifies les appels vocaux sont bien associés à ta carte SIM Je les ai associés à la carte Sim, puis enregistrés, sans trop savoir ce que cela signifiait mais le résultat est le même. En appelant mon Wiko, je tombe toujours sur la messagerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Protozoeus Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Pour plus de simplicité , retire les 2 sims et met uniquement celle qui pose pb dans le slot 1. Si tu arrives a recevoir les appels , cela confirmera que c'est une question de paramétrage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 (edited) Pour plus de simplicité , retire les 2 sims et met uniquement celle qui pose pb dans le slot 1. Si tu arrives a recevoir les appels , cela confirmera que c'est une question de paramétrage . La carte orange de ma femme avait juste été essayée à la place de la Leclercmobile, pas simultanément ! Un problème après l'autre.... :P Donc, comme je disais au début, je suis convaincu que c'est une affaire de paramétrage du Wiko. Je viens d'appeler le magasin Auchan où j'ai acheté mon Cink slim et la dynamique conseillère me dit qu'il s'agit d'un renvoi d'appel. Un grand classique. Bon, je n'en suis guère plus avancé mais peut être qu'avec votre aide, arriverai je à trouver où se trouve la petite case à cocher ? :) Edited December 10, 2012 by JP III Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 tes interlocuteurs tombe direct sur le répondeurs? Pour les renvoie d'appel vair voir dans le mode telephone là ou l e clavier numerique s'affiche pour composer un numero et clique sur le bouton menu, et jette un oeil sur tes option de renvoie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 (edited) tes interlocuteurs tombe direct sur le répondeurs? Pour les renvoie d'appel va voir dans le mode telephone là ou l e clavier numerique s'affiche pour composer un numero et clique sur le bouton menu, et jette un oeil sur tes option de renvoie Oui, tous les appelants tombent sur le répondeur. J'ai bien fouillé dans le menu du réglage appel vocal. Il a fallu que je rajoute mon numéro dans messagerie vocale mais ça n'a rien donné de positif. Le renvoi est pourtant désactivé. Dans les transfers si ligne occupée, mon numéro n'est pas mentionné en entier +336110068927**** il manque en fait 4 numéros. En est il de même sur vos Wikos ? Lors de la mise à jour des paramètres, j'obtiens comme réponse: Erreur des paramètres d'appel Réponse inattendue du réseau Je pense donc que c'est à ce niveau que quelque chose cloche... Edited December 10, 2012 by JP III Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 sur ma sim orange pro je n'ai aucun numero affiché en cas de non réponse. Par contre sur ma sim B&you le numéro que j'ai c'est +33660660050, mais pas de * dans le numéro et ce n'est pas le mien! Tu devrais essayer d’appeler ton opérateur pour voir! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 sur ma sim orange pro je n'ai aucun numero affiché en cas de non réponse. Par contre sur ma sim B&you le numéro que j'ai c'est +33660660050, mais pas de * dans le numéro et ce n'est pas le mien! Tu devrais essayer d’appeler ton opérateur pour voir! Vu que cela ne fonctionne également pas avec la sim orange de ma femme, je ne pense pas que l'opérateur ait quelque chose à voir ? Toutefois, je n'ai pas grand chose à perdre à les contacter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Wiko et Leclerc ? Tu cherches les problémes ^_^ Bon,sérieusement,essaie cette piste : Tu appel ta messagerie et il te donne des choix,ptéte que ce n'est que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 10, 2012 Author Share Posted December 10, 2012 Wiko et Leclerc ? Tu cherches les problémes ^_^ Bon,sérieusement,essaie cette piste : Tu appel ta messagerie et il te donne des choix,ptéte que ce n'est que ça. Très humoristique mais explique moi pourquoi j'ai le même problème avec la Sim Orange de ma femme ? :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernie Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Hier j'ai eu un problème, un de mes contacts n'arrivait plus à me joindre (2 sonneries et puis boîte vocale). Je voyais l'appel dans le journal d'appel mais mon GSM ne sonnais, ne vibrait ou ne notifiait pas l'appel. En regardant les paramètres du contact, j'ai remarqué qu'une case (bloquer direct. l'appel) était cochée. Je n'ai jamais voulu de cette option. Si ce bug se reproduit, je contacterai Wiko parce que c'est quand même bizarre (surtout si d'autres utilisateurs comme yanosh1 ont eu le même problème). Je sais que ca ne fait pas avancer le schmilblik mais au moins si quelqu'un à un jour un problème d'appel bloqué et tombe sur ce topic, cette réponse l'aidera peut-être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 11, 2012 Author Share Posted December 11, 2012 Hier j'ai eu un problème, un de mes contacts n'arrivait plus à me joindre (2 sonneries et puis boîte vocale). Je voyais l'appel dans le journal d'appel mais mon GSM ne sonnais, ne vibrait ou ne notifiait pas l'appel. En regardant les paramètres du contact, j'ai remarqué qu'une case (bloquer direct. l'appel) était cochée. Je n'ai jamais voulu de cette option. Si ce bug se reproduit, je contacterai Wiko parce que c'est quand même bizarre (surtout si d'autres utilisateurs comme yanosh1 ont eu le même problème). Je sais que ca ne fait pas avancer le schmilblik mais au moins si quelqu'un à un jour un problème d'appel bloqué et tombe sur ce topic, cette réponse l'aidera peut-être. J'en ai profité pour vérifier si la case du numéro d'essai n'était pas cochée mais ce n'étais pas le cas. B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted December 11, 2012 Share Posted December 11, 2012 Je n'avais pas tout lu. Donc,ton mobile a un réglage a la con. Fais un mail a Wiko France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JP III Posted December 11, 2012 Author Share Posted December 11, 2012 Tout d'abord, avant d'en venir au faits, je signale personne n'avait suggérer la re initialisation du Cink slim ! Je pense que cette manip remets le téléphone à son paramétrage usine et devrait éliminer tout paramétrage qui aurait pu s'avérer néfaste. Mais, a priori, cela n'aurait pas résolu le problème. En fait cet aprem, je suis revenu dans le magasin Auchan où j'avais acheté mon Wiko et après quelques manip de base, et l'écoute de l'exposé de mon retour d'expérience, la charmante vendeuse suggéra d'essayer ma Sim dans un autre Cink slim. Et là, miracle, tout fonctionne à merveille, y compris les appels entrants. :) En fait elle évoqua de changer mon téléphone et je ne fis pas prier ! Figurez vous que j'avais pris la précaution de ramener la boîte également... B) Je n'ai plus qu'une chose à dire: Vive Auchan Montauban et franchement, je tenais à souligner la compétence et le professionalisme des personnes avec qui j'ai traité. C'est assez rare. Merci à vous tous pour l'aide que vous avez essayé de m'apporter. :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 ca c'est cool tout est bien qui fini bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Vive Auchan ...............lol ( c'est ma boite) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.