Aller au contenu

Je n'arrive pas à recevoir les appels.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques jours, je suis l'heureux propriétaire d'un Wiko Cink slim qui me ravit puisque en premier lieu, c'était de pouvoir me connecter en Wifi à la maison ou ailleurs. Cela fonctionne très bien, y compris l'envoi et réception des mails.

Le seul problème que je rencontre, lorsque toute personne essaie de m'appeler, c'est qu'elle tombe sur la messagerie !

Toutefois, j'arrive à recevoir les textos !

J'ai essayé avec une autre carte SIM et idem.

Donc, cela vient d'un setting de mon Cink slim que je n'arrive pas à maîtriser.

Je ne suis pourtant pas en mode avion.

J'utilise SFR et l'autre sim essayée était une Orange.

S'il y a quelqu'un qui peut me donner des conseils, je suis prêt à essayer parce que, à ce jour, je ne sais plus quoi faire.

Merci

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu essayer cette manip :

- tu ouvres le menu des paramètres système (bouton en bas à gauche du tel + choix paramètres systeme)

- tu vas dans le menu Gestion SIM

Là il faut que tu vérifie les appels vocaux sont bien associés à ta carte SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai trouvé la gestion SIM

En fait, je suis chez Leclerc mobile qui s'appuie sur le réseau SFR.

Est ce important de mettre SFR plutôt que Leclercmobile ?

En fait, je n'ai pas le choix. SFR est inscrit et il semble qu'on ne puise pas le changer.

Quoi qu'il en soit le réglage est le même pour les sms et la boîte vocale, à savoir SFR.

Et les sms fonctionnent toujours bien.

Dans un autre réglage est listé Leclerc , à savoir Leclerc Wap 66, Leclerc MMS 66, que j'ai respectivement coché.

Mais aucune amélioration in fine.

Question con mais... t'as essayé de monter le volume via les touches sur le coté gauche du slim ?

Ta question n'est pas dénué de bon sens mais je remarque que le volume était à fond.

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur l'option de tes fiches contact si l'option "bloquer direct l'appel" n'est pas coché, j'ai eu le souci avec la secretaire de mon taf.

J'ai l'impression que tu me mets sur une bonne piste mais dans quel icone peut on trouver ce détail ?

Je les ai tous faits mais je n'arrive pas à trouver l'option du bloquage d'appels directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rentre sur la fiche d'un contacte, puis tu appuies sur le bouton menu et là tu devrais voir apparaitre l'option de blocage.

J'ai trouvé ce que tu disais mais le contact concerné n'est pas bloqué.

Par contre, dans le même menu "associer carte Sim", je ne sais pas trop à quoi cela réfère.

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- est ce que tu arrives à passer des appels sortants ?

- dans l'écran de configuration des réseaux disponibles, es-tu en sélection automatique ou as-tu au contraire forcé le réseau sur un seul opérateur ?

J'ai essayé d'appeler mon fixe et cela fonctionne bien.

Pour le moment, j'ai l'appareil en charge, je vérifierai plus tard la configuration.

Bonjour,

Là il faut que tu vérifies les appels vocaux sont bien associés à ta carte SIM

Je les ai associés à la carte Sim, puis enregistrés, sans trop savoir ce que cela signifiait mais le résultat est le même. En appelant mon Wiko, je tombe toujours sur la messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de simplicité , retire les 2 sims et met uniquement celle qui pose pb dans le slot 1. Si tu arrives a recevoir les appels , cela confirmera que c'est une question de paramétrage

.

La carte orange de ma femme avait juste été essayée à la place de la Leclercmobile, pas simultanément !

Un problème après l'autre.... :P

Donc, comme je disais au début, je suis convaincu que c'est une affaire de paramétrage du Wiko.

Je viens d'appeler le magasin Auchan où j'ai acheté mon Cink slim et la dynamique conseillère me dit qu'il s'agit d'un renvoi d'appel. Un grand classique.

Bon, je n'en suis guère plus avancé mais peut être qu'avec votre aide, arriverai je à trouver où se trouve la petite case à cocher ? :)

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes interlocuteurs tombe direct sur le répondeurs?

Pour les renvoie d'appel vair voir dans le mode telephone là ou l e clavier numerique s'affiche pour composer un numero et clique sur le bouton menu, et jette un oeil sur tes option de renvoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes interlocuteurs tombe direct sur le répondeurs?

Pour les renvoie d'appel va voir dans le mode telephone là ou l e clavier numerique s'affiche pour composer un numero et clique sur le bouton menu, et jette un oeil sur tes option de renvoie

Oui, tous les appelants tombent sur le répondeur.

J'ai bien fouillé dans le menu du réglage appel vocal.

Il a fallu que je rajoute mon numéro dans messagerie vocale mais ça n'a rien donné de positif.

Le renvoi est pourtant désactivé.

Dans les transfers si ligne occupée, mon numéro n'est pas mentionné en entier +336110068927**** il manque en fait 4 numéros.

En est il de même sur vos Wikos ?

Lors de la mise à jour des paramètres, j'obtiens comme réponse: Erreur des paramètres d'appel Réponse inattendue du réseau

Je pense donc que c'est à ce niveau que quelque chose cloche...

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma sim orange pro je n'ai aucun numero affiché en cas de non réponse.

Par contre sur ma sim B&you le numéro que j'ai c'est +33660660050, mais pas de * dans le numéro et ce n'est pas le mien!

Tu devrais essayer d’appeler ton opérateur pour voir!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma sim orange pro je n'ai aucun numero affiché en cas de non réponse.

Par contre sur ma sim B&you le numéro que j'ai c'est +33660660050, mais pas de * dans le numéro et ce n'est pas le mien!

Tu devrais essayer d’appeler ton opérateur pour voir!

Vu que cela ne fonctionne également pas avec la sim orange de ma femme, je ne pense pas que l'opérateur ait quelque chose à voir ?

Toutefois, je n'ai pas grand chose à perdre à les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko et Leclerc ?

Tu cherches les problémes ^_^

Bon,sérieusement,essaie cette piste :

Tu appel ta messagerie et il te donne des choix,ptéte que ce n'est que ça.

Très humoristique mais explique moi pourquoi j'ai le même problème avec la Sim Orange de ma femme ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu un problème, un de mes contacts n'arrivait plus à me joindre (2 sonneries et puis boîte vocale).

Je voyais l'appel dans le journal d'appel mais mon GSM ne sonnais, ne vibrait ou ne notifiait pas l'appel.

En regardant les paramètres du contact, j'ai remarqué qu'une case (bloquer direct. l'appel) était cochée. Je n'ai jamais voulu de cette option. Si ce bug se reproduit, je contacterai Wiko parce que c'est quand même bizarre (surtout si d'autres utilisateurs comme yanosh1 ont eu le même problème).

Je sais que ca ne fait pas avancer le schmilblik mais au moins si quelqu'un à un jour un problème d'appel bloqué et tombe sur ce topic, cette réponse l'aidera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu un problème, un de mes contacts n'arrivait plus à me joindre (2 sonneries et puis boîte vocale).

Je voyais l'appel dans le journal d'appel mais mon GSM ne sonnais, ne vibrait ou ne notifiait pas l'appel.

En regardant les paramètres du contact, j'ai remarqué qu'une case (bloquer direct. l'appel) était cochée. Je n'ai jamais voulu de cette option. Si ce bug se reproduit, je contacterai Wiko parce que c'est quand même bizarre (surtout si d'autres utilisateurs comme yanosh1 ont eu le même problème).

Je sais que ca ne fait pas avancer le schmilblik mais au moins si quelqu'un à un jour un problème d'appel bloqué et tombe sur ce topic, cette réponse l'aidera peut-être.

J'en ai profité pour vérifier si la case du numéro d'essai n'était pas cochée mais ce n'étais pas le cas. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, avant d'en venir au faits, je signale personne n'avait suggérer la re initialisation du Cink slim !

Je pense que cette manip remets le téléphone à son paramétrage usine et devrait éliminer tout paramétrage qui aurait pu s'avérer néfaste. Mais, a priori, cela n'aurait pas résolu le problème.

En fait cet aprem, je suis revenu dans le magasin Auchan où j'avais acheté mon Wiko et après quelques manip de base, et l'écoute de l'exposé de mon retour d'expérience, la charmante vendeuse suggéra d'essayer ma Sim dans un autre Cink slim. Et là, miracle, tout fonctionne à merveille, y compris les appels entrants. :)

En fait elle évoqua de changer mon téléphone et je ne fis pas prier !

Figurez vous que j'avais pris la précaution de ramener la boîte également... B)

Je n'ai plus qu'une chose à dire: Vive Auchan Montauban et franchement, je tenais à souligner la compétence et le professionalisme des personnes avec qui j'ai traité. C'est assez rare.

Merci à vous tous pour l'aide que vous avez essayé de m'apporter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...