Aller au contenu

[Résolu] Aide pour mieux comprendre !


Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis nouveau dans ce forum je me suis inscris après avoir rooté mon HTC One X tout seul :D

J'ai sous ios depuis 2008 en commencant par l'iphone 3G, 3Gs puis 4 !!

Maintenant j'ai acheter un HTC One X et pour mieux comprendre pour avancer !

Pour commencer je voudrias savoir ce que j'ai exactement :

Voila les infos :

Version d'Android

4.0.3

Version de HTC Sense

4.0

Numéro logiciel

1.29.401.11

Niveau d'API HTC SDK

4.12

Version de HTC Extention

HTCExtention_403_1_GA_7

Plus

Bande de base, version de kernel, etc.

J'ai rooté avec fastboot + tuto du site HTC OK

J'ai installé CWM-SuperSU-v0.99 avec succès

J'ai installé recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img avec succès

Quels sont les roms que je peux mettre dans mon HTC pour tester celle qui me plaierai le plus ??

Quelques Orientations et conseils seraient bienvenus !!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw c'est rapide les réponses !!

Ok lu !

Donc j'ai quelques tuto à voir, tu pourrait m'orienter [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderai beaucoup !

J'ai lu [Tuto] Préparer le HTC One X pour installer des roms customs mais dans ce tuto je n'ai pas compris ce qu'est :

-Interim Custom CWM

-DoomRecovery Custom CWM

-Stock

et

-Flash Kernels provenant de :

La rom Stock <--- dans ce dernier je pense que sa doit être la Rom que l'on veut passer !!

Merci encore des eclaircissements !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock veux dire d'origine en quelque sorte donc rom stock c'est la rom de htc sorti d'usine quoi, donc les autres sont des rom customisés par des développeurs elles présentent quelques différences visuelles et des options supplémentaires en général.

Le recovery est un second système qui justement permet de modifier,sauvegarder,restaurer le 1er , tu peux pas changer de système en étant en train de t'en servir tu le comprends ça?

Donc d'origine tu as le recovery stock , il faut en installer un autre pour pouvoir exécuter ttes les tâches citées plus haut car celui d'origine n'a pas ttes ces manip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lu !

Donc La Rom stock c'est celle avec quoi je tourne en ce moment !

Oui, c'est j'ai bien compris je ne peux pas la modifié puisque je tourne avec !!

Donc d'origine tu as le recovery stock , il faut en installer un autre pour pouvoir exécuter ttes les tâches citées plus haut car celui d'origine n'a pas ttes ces manip .

Par contre la j'ai pas compris !

le recovery stock, est ce que c'est le mode recorvery que j'ai en ce moment ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le recovery stock là.

Oui tu es en rom stock mais il y en a plusieurs en fait , soit stock EUR soit stock FR soit stock opérateur car nos 3 opérateurs créent leur propre rom histoire d'y inclure leurs applications par exemple

Édit : ha non excuses moi j'suis un peu fatigué tu n'es pas en recovery stock mais en recovery clockworkmod puisque tu l'as installé en rootant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...