Aller au contenu

LG Optimus True HD LTE, HTC Desire X, LG Nexus 4 300€


Recommended Posts

Bonjour, les fêtes de fin d'année approche et j'ai la tirelire qui me démange donc je fait un sondage du marché.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

300-320€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un petit smartphone ou

un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) ou

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

Je suis actuellement toujours avec mon 1er Smart LG Optimus P500 root sous 2.3.7 Cyanogenmod 7.2

-CPU monocore 6 Mhz OC@729Mhz

-512Mo de ram

-200Mo de mémoire

Après 2 ans de bon et loyaux service acheter 280€ il était à ce moment le seul que je pouvais me payer et la concurrence arrive enfin dans la même zone de prix mais avec un upgrade hardware indégnable, je l'aime bien pour avoir réussi à l'optimiser un max malgré ces faibles performances, rom modifié, Overclocking, interface légère, j'en tire le maximum et si il y a deux ans il n'avais pas à rougir face aux smart à 500€ ojd il faut le dire qu'il est largué, son manque de réactivité commence à m énerver, son petit écran aussi, bref il est temps de le confier aux doigts expert de ma compagne, je suis curieux de voir combien de temps elle va réussi à le garder sans le cassé comme ces 5 gsm précédent sur 3 ans...

au fond de la salle le LG Nexus 4 disqualification immédiate car impossible de l'acheter en Belgique sans passer par un tiers.

à ma gauche pour 302€ le HTC Desire X noir

-CPU 1Ghz double core

-768Mo de Ram

-4Go de mémoire

-écran de 4 pouce

-batterie 1650 mAh

-Android 4.0

à ma droite pour 313€ le LG Optimus True HD LTE P936

-CPU 1,5Ghz double core

-1Go de Ram

-4Go de mémoire

-écran de 4,5 pouce

-batterie 1830 mAh

-Android 2.3.6

Sur papier le LG à ma préférence et il est l'un des 1er compatible LTE 4G 2600Mhz donc il serais compatible avec la LTE Belge... à confirmer

En me fiant sur le fait que son frère américain le LG Nitro à reçus une mise à jours vers android 4.0 qu'en est-il du P936 ?

et d'un point de vue dev, la communauté francophone semble plus active avec le HTC Desire X, plus de rom astuces, modif etc...

De plus je me demande pourquoi on ne parle pas plus du LG Optimus True HD LTE P936, pas de test francophone, très discret sur les forums... pourtant 1.5 ghz, 1Go de ram, bonne batterie, semble pouvoir être mis à jours en 4.0 et 4G fonctionnel... ou est l'erreur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais jamais entendu parler et on a pas rater grand chose : processeur qualcomm APQ8060, c'est à dire un qualcomm S3, rien de bien intéressant, si on rajoute que c'est LG tu a la réponse à ta question.

Un Acer CloudMobile est meilleur avec son qualcomm APQ8060A (le A fait toute la différence), c'est à dire qualcomm S4 Plus Kraït, de nouvelle génération donc. Après il n'est pas 4G mais H+ 21 mbits/s (pas 42 par contre).

Mais de toute façon tu aura rechangé de tèl avant que la 4G ne soit déployer...

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu développé, quel problème y a t-il avec le qualcomm S3 et LG ? je n'ai jamais eu de problèmes avec les tel LG...

Si je cherche un smart autours de 300€ c'est que les performances de l'ordre de 1Ghz en dual core et 1Go de ram me suffisent, je veut juste que mon tel soit fluide, pas battre des records...

Juste dir c'est nul... jamais entendu parler n'est pas très constructif pour faire un choix.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-il BIEN meilleur ?

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 8260A Dual-Core cadencé à 1.5 GHz
  • Système : Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Ecran : Ecran tactile IPS TFT 4,3" HD720p, 16M couleurs, 720 x 1280 px
  • RAM : 1 Go
  • APN : 8 MP, auto-focus, flash LED
  • Stockage : 8 Go + Slot Micro SD
  • Connectivité : BT 4.0 + HS, MHL, GPS, Wi-Fi 802.11 b/g/n, micro-USB, jack 3.5mm
  • Acer Cloud, WB-AMR + Annulation active du bruit ambiant
  • Batterie de 1460 mAh
  • Dimensions : 127 x 65.8 x 9.9 mm pour 125 gr

Les perf me semble semblable il a même moins de batterie et est à 355€ ce qui dépasse mon budget.

Merci d'être pertinent, comme vous l'aurez compris je ne change pas de smart tout les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu développé, quel problème y a t-il avec le qualcomm S3 et LG ? je n'ai jamais eu de problèmes avec les tel LG...

Si je cherche un smart autours de 300€ c'est que les performances de l'ordre de 1Ghz en dual core et 1Go de ram me suffisent, je veut juste que mon tel soit fluide, pas battre des records...

Juste dir c'est nul... jamais entendu parler n'est pas très constructif pour faire un choix.

Merci.

J'ai édité je sais pas si t'as vu (j'avais appuyer sur envoyer avant d'avoir fini).

J'ai pas dit qu'il était nul.

Sachant qu'il est en 2.3 ça veut dire qu'il est vieux (la gamme 2012 d'LG étant sous 4.0), c'est juste que pour le prix tu peux avoir bien mieux.

C'est pas pour me venter ou quoi mais si je connais pas un modèle c'est que y a quand même un problème ;)

En faisant une recherche rapide aucun site français connu n'en parle (y a juste LBLC qui dit 2/3 truc dessus).

Bref il est plutôt déconseillable.

Le problème avec LG c'est surtout les majs. La je pense pas qu'il aura ICS, ça a déjà été la galère pour le LG Optimus 2X...

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens demander des conseils et tu demandes aux gens qui s'y connaissent bien plus que toi d'être pertinent??? C'est une blague?

Tu parle d'un LG, LA marque a éviter pour avoir un smartphone qui dure, on te propose un Acer CloudMobile, qui explose littéralement ton pauvre petit LG, qui coute 289€ en Belgique et 270 en France (donc moins cher), et tu demande de la pertinence?

Pour être clair, c'est un ordre, achète un CloudMobile!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-il BIEN meilleur ?

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 8260A Dual-Core cadencé à 1.5 GHz
  • Système : Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Ecran : Ecran tactile IPS TFT 4,3" HD720p, 16M couleurs, 720 x 1280 px
  • RAM : 1 Go
  • APN : 8 MP, auto-focus, flash LED
  • Stockage : 8 Go + Slot Micro SD
  • Connectivité : BT 4.0 + HS, MHL, GPS, Wi-Fi 802.11 b/g/n, micro-USB, jack 3.5mm
  • Acer Cloud, WB-AMR + Annulation active du bruit ambiant
  • Batterie de 1460 mAh
  • Dimensions : 127 x 65.8 x 9.9 mm pour 125 gr

Les perf me semble semblable il a même moins de batterie et est à 355€ ce qui dépasse mon budget.

Merci d'être pertinent, comme vous l'aurez compris je ne change pas de smart tout les 6 mois.

Pour juger des performances d'un téléphone il ne suffit pas de regarder la fréquence et le nombre de coeurs, le Snapdragon S4 Plus est à l'heure actuelle le meilleur dual core, il est au même niveau qu'un Tegra 3 sur certains benchs

355€? Et bien tu as mal cherché, j'ai cru comprendre que tu étais belge, j'ai donc cherché sur le seul site belge que je connais, et il est à 289€ sur Vandenborre:

www.vandenborre.be/WEB/FR/Page115.vdb?Detail=MuabBIM7cq6k

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-il BIEN meilleur ?

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 8260A Dual-Core cadencé à 1.5 GHz
  • Système : Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Ecran : Ecran tactile IPS TFT 4,3" HD720p, 16M couleurs, 720 x 1280 px
  • RAM : 1 Go
  • APN : 8 MP, auto-focus, flash LED
  • Stockage : 8 Go + Slot Micro SD
  • Connectivité : BT 4.0 + HS, MHL, GPS, Wi-Fi 802.11 b/g/n, micro-USB, jack 3.5mm
  • Acer Cloud, WB-AMR + Annulation active du bruit ambiant
  • Batterie de 1460 mAh
  • Dimensions : 127 x 65.8 x 9.9 mm pour 125 gr

Les perf me semble semblable il a même moins de batterie et est à 355€ ce qui dépasse mon budget.

Merci d'être pertinent, comme vous l'aurez compris je ne change pas de smart tout les 6 mois.

Le processeur est bien plus performant crois moi. Le CloudMobile est à 289€ en Belgique (Fabidesca pourra te confirmer quand il passera). Les mAh ne font pas tout. ;)

L'APN du CloudMobile est vraiment très bon (même capteur que l'Iphone 4S et Galaxy S3).

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 4S et le GS3 n'ont pas le même capteur. Les deux utilise bien un capteur Sony mais le GS3 utilise une revision un peu plus récente (en alternance avec des capteurs Samsung d'ailleurs).

Par contre je plussoie le choix du CloudMobile. Si tu aime vraiment LG tu as aussi le 4X HD qui est trouvable à 330 € (Tegra 3 donc Quadcore Cortex A9) il me semble mais qui est d'une taille comparable au Nexus 4.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur papier le LG à ma préférence et il est l'un des 1er compatible LTE 4G 2600Mhz donc il serais compatible avec la LTE Belge... à confirmer

euh tu peux oublier la 4g en Belgique. c'est dans 3 ans minimum..déjà que la 3g n'est pas a 100% alors oublie la 4g...

envoyé depuis mon XS sous Xcream 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement la différence est anecdotique d'après ce qu'on sait (seul le numéro de version semble avoir changé enfait mais comme Sony ne donne ppas de doc publique...).

Ce qui change surtout c'est l'objectif et les algorithmes de post-traitement (mais ça représente plus de 50% de la qualité finale d'une photo).

Edit : j'ai retrouvé les références : IMX175 pour le S3 et IMX145 pour le 4S.

Sachant que le S3 utilise aussi des capteurs Samsung (S5C73M3)

Je complète mon post puisque les informations techniques sont toujours precieuses pour les contributeurs de cette partie du forum.

À l'origine, lors du premier démontage, iFixit avait conclu que les GS3 etaient équipés de IMX145 soit le même capteur que sur iPhone 4S.

Entre temps, Chipworks a enquêté et découvert que le GS3 était en fait équipé de IMX175. On avaient alors pensé (et je le pensait encore jusqu'à il y a 5min) que les deux chipset étaient virtuellement identique en nous basant sur la publication initiale de iFixit.

Toutefois, iFixit a mis à jour son teardown du GS3 de la façon suivante :

Chipworks report that the camera has a Sony BSI sensor. Contrary to earlier reports, their initial inspection suggests it is a new sensor, and not the same one used in the iPhone 4S. The bond pad arrangement is not the same as the IMX145 found in the iPhone 4S nor is it the same as the IMX105 found in previous Samsung phones.

Ce n'est donc finalement pas le même capteur ni un rebadging mais bien un autre capteur plus récent dont les spécifications sont inconnues.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui je demande de la pertinance, quand une personne me dit je sais mieux que toi, donc mange ma conaissance sans la remettre en question, je lui demande des explications autres que " c'est mieux, c'est nul, prend ça..."

Bref merci pour la suite des réponses bien plus constructives, après lectures de test et de vos commentaires sur les différents type de CPU et la qualiter de l'apn, effectivement l'acer est bien plus performent et moins cher, je l'avais vu à 350 € sur ldlc.be mais en effait vdb est nettement moins cher et pas loin de chez moi :-)

Le dernier point à soulever est l'autonomie, il à vraiment une petite batterie, plus petite encore que mon P500...

Geofreezz tu a quel autonomie ?

Je suppose qu'avec un SetCPU bien régler, diminution fréquence quand écran coupé, réduction sous X% de batteries permet de le faire tennir une la journée entière.

Pour la 4G les 1er déploiement sont en cours dans plusieurs grande ville...

http://www.astel.be/...n-Belgique_4225

http://www.astel.be/...bonnements_4224

Il ne faudra pas 3 ans n'abusont pas... enfin pas dans les grandes ville.

Merci

Modifié par Aikadil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier point à soulever est l'autonomie, il à vraiment une petite batterie, plus petite encore que mon P500...

Geofreezz tu a quel autonomie ?

Il me tient là journée sans problème (7h>18h) :

-avec la data et synchro, 4/5h d'écoute musical et consultation des e-mail et frandroid (en stage que je suis actuellement).

-ou toujours avec data et synchro, mais avec + d'internet, sans musique ou peu et un peu de jeux (en période de cours).

Et une batterie 2 fois plus grosse (2920mAh) à été annoncé par Acer en accessoire.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...