Aller au contenu

Garder son smartphone moyen et acheter une tablette ou acheter un grand smartphone ?


Recommended Posts

Hello,

J'ai posté un message il y a peu car j'hésitais entre plusieurs smartphones mais...

Mon idée a un peu changé..

J'hésite entre :

Garder mon Galaxy S1 (bien qu'il soit moins rapide, grâce à Cyanogen, il est toujours à jour) et acheter une tablette Nexus 7

OU

Acheter un gros smartphone de type (One X ou Galaxy Note 1).

Je suis un étudiant qui utilise pas principalement les sms et la navigation internet.

Le budget est de 180 € (si je garde mon GS1) et de 300-320 (si je cherche un nouveau smartphone donc en vendant mon Galaxy S)

L'autonomie est importante pour moi (et pour ça, mon GS1 est très bien) et je ne joue pas des masses..

J'habite en Belgique (dc pas de téléphone subsidié) et je regarde que le marché de l'occasion.

Je ne peux, pour le moment, pas me permettre d'acheter à la fois, un nouveau smartphone (plus récent) et une tablette.

Selon vous (et vos propres expériences), quel est le meilleur compromis ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité serait la consultation internet/facebook/mails à la maison, en cours ou dans le train. éventuellement de la video dans le train également.

Il me semblait qu'un grand écran était justement plus pratique pour une utilisation web, je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que tu n'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs....

Perso, plutôt qu'une tablette 7" mobile+un petit téléphone, je préfère un gros téléphone...(avec éventuellement une grande tablette à la maison mais pas mobile)...

Bientôt dispo en france et neuf, tu auras le wiko cink king en 5" à 200€! Attends les 1er test...mais ça peut être sympa et économique pour un étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs....

Perso, plutôt qu'une tablette 7" mobile+un petit téléphone, je préfère un gros téléphone...(avec éventuellement une grande tablette à la maison mais pas mobile)...

Bientôt dispo en france et neuf, tu auras le wiko cink king en 5" à 200€! Attends les 1er test...mais ça peut être sympa et économique pour un étudiant!

la definition est très mauvaise sur se wiko ...

Autant le cink slim est bien autant lui est bof ...

Et puis à 300€ t'as un nexus 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu en vrai l'écran du wiko...la réponse est non! J'ai un 5"3 en 800x480...l'écran est très agréable à utiliser...bien sûr que ce serait mieux avec une meilleure définition. Mais contrairement à ce que l'industrie du marketing veut nous faire croire, ce n'est pas mauvais...et en ppp c'est à peine 10% en dessous de la nexus 7...personne ne critique la définition de la nexus 7!

Ensuite entre 300€ et 200€....bah il y a 100€ de différence. Ca doit faire une quarantaine de repas en resto u! Et le quadcore pour la navigation internet est peu utile alors qu'une microsd pour stocker les films qu'ilregardera dans le train, ça c'est un truc qui lui sera super utile.

Alors non, je m'inscris totalement en faux par rapport à cette définition que tout le monde critique : elle est bien plus que supportable!

Wiko fait un téléphone pas cher en sacrifiant judicieusement les caractéristiques les moins utiles...et boom tout le monde hurle après l'écran soit disant pourri...

N'importe quelle grande marque sort un téléphone à 500€ et se permet de zapper des choses et personne ne trouve rien à redire!

Nexus fait des prix assez corrects il faut bien l'avouer...mais grapiller 2€ pour la microsd et vendre la version 16go 50€ plus cher (alors ça leur en coute 8) c'est mesquin!

Regardez ce que vous offrent les marques pour 200€? Certainement pas du 5", rarement du dual-core!

Désolé pour le coup de gu*****, mais le jugement de cet écran sans même l'avoirutilisé + la différence de traitement des produits en fonction de leur marque + le fait d'être exigeant sur les produits lowcosts et laxistes sur ceux de marques ça fait un peu beaucoup!....il y a une vidéo de la version russe du wiko sur youtube : mettez la en plein écran et en qualité haute...sur un écran 22" de pc, la taille du téléphone doit être 2x supérieure à la réalité :ça peut permettre de se faire une idée (les couleurs sont un peu bizarres au début...ça change dans la suite de la vidéo)

Je rappelle également que l'initiateur du sujet est étudiant, lui trouver une solution qui puisse lui convenir au meilleurs prix possible est particulièrement important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le Cink King ! Tu cherches quelque chose d'agréable à la navigation, sans pour autant payer cher et avoir une bête de puissance, un 5 pouces me parait bon !

Mais je te conseille de l'essayer, car si tu es exigeant sur la qualité vidéo ou la lecture web, il pourrait te décevoir en raison de son faible dpi. (pixel par pouce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé encore pour le coup de gu***** :)

En plus le pavé a été rédigé sur le coup avec le phone donc il manque quelques espaces!

Je pense aussi qu'un appareil c'est mieux dans ton cas. Un seul truc à trimbaler alors qu'avec la solution tablette+phone, 2 appareils : au bout d'un moment ça risque de te gaver et la tablette va rester à la maison.

Pour les vidéos, contrainte quand même : pas de décodage FullHD :). pas géré par le proco Mediatek, 720p ça passe...

Par contre coté navigation internet, avec cette puce c'est vraiment très bon!

Voici le lien vers le fameux clone russe...merci à Djoko de l'avoir posté sur un autre sujet

Comme je disais, si tu es sur un ordi passe la vidéo en plein écran et bascule la qualité Youtube en 1080p ça donnera une idée de la qualité de l'écran qui semble tout à fait correcte

A part si tu comprends le russe, il est tout de même conseiller d'attendre un test en français : on ne sait jamais, on est pas à l'abri d'un composant foireux (sur le slim, il y a des soucis de GPS....mais je pense que c'est pas matériel)

Pense quand même à un petit budget pour la carte microSD pour tes films car de base, la capacité de stockage est faible : il doit rester 2Go sur les 4 annoncés je pense...(j'ai vu une 32Go classe 6 à 23€ l'autre jour...)

Voilà, si la vidéo te plait (tsss ces russes, zauraient pu mettre une jolie blonde pour faire le test de cet appareil "King" size!) et que les tests sont bons, tu devrais t'en tirer pour 100-130€ en revendant ton Galaxy S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air pas mal !

Je vais p-e attendre les premiers retours (en français) avant de faire un choix.

Sinon, une personne de confiance me propose un HTC One X pour 300€ (nickel à part qques microgriffes sur l'écran, invisibles écran allumé). Avec son écran de 4"7, il m'offrirait déjà plus de confort qu'avec mon GS1 (et ses 4") en pouvant rentrer facilement dans mes poches de jeans. Et la puissance du One X me permettrait de le garder pendant 1 an et demi voir 2 ans.

Modifié par MaxSunlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une personne de confiance me propose un HTC One X pour 300€ (nickel à part qques microgriffes sur l'écran, invisibles écran allumé). Avec son écran de 4"7, il m'offrirait déjà plus de confort qu'avec mon GS1 (et ses 4") en pouvant rentrer facilement dans mes poches de jeans. Et la puissance du One X me permettrait de le garder pendant 1 an et demi voir 2 ans.

C'est honnête.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout le monde t'a répondu pour moi...

Et je plussois pour le One X à ce prix là c'est une bonne affaire. Par contre encore une fois, vu ton utilisation, il n'a aucun interet. Un Cink King neuf et garantie pour 100€ de moins. Et la puissance du Cink King, mis a part si tu te met à jouer a bloc, te suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est, selon moi, que je pourrai le garder plus longtemps.

Il y a deux ans, on aurait pu me dire exactement la même chose, lorsque j'ai acheté mon Galaxy S1. Tous les smartphones étaient déjà capables d'aller sur internet.. Mais les applications, les systèmes évoluent. Et c'est grâce à sa puissance (à l'époque) que j'ai pu le garder pendant 2 ans !

Pour la garantie, le vendeur du One X me donne la facture donc il est garanti pour encore 1an et demi donc ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit je te donne mon avis. Et justement, sauf si tu te met a jouer, le wiko tiendra deux ans.

Après le One X a ce prix là je le redis, c'est une affaire aussi!!! Je l'aurai acheté en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...