Aller au contenu

Accroche wifi capricieuse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avce l'accroche wifi de ma tablette losrqu'elle sort de veille. En fait, dans 3 cas sur 4 elle est incapable de raccrocher le signal wifi.

Je suis contraint de l'éteindre puis de la rallumer pour qu'elle veuille bien retrouver le signal perdu.

Avez-vous déjà constaté cela ?

Si oui, avez-vous trouvé une parade ?

Merci

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour réinitialiser votre Eee Pad. Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes vos données sur votre Eee Pad.

1. Appuyez et restez appuyer sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint (complètement);

2. Retirez la carte micro(SD) du PAD;

3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas »; ensuite, appuyez et restez appuyé en même temps sur le bouton « Power » jusqu’à l’apparition de l’écran;

4. Veuillez ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce qu'un message s'affiche; ici, vous devez appuyer sur le bouton « Volume en bas » afin de sélectionner l’option <<WIPE DATA>> ;

5. Une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou « Volume en bas » pour annuler doit apparaitre ;

6. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

7. À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement.

Salut, la seconde chose à faire si les conseils de Fullpower ne donnent rien, tu peux tenter d'installer wifi analyzer dispo sur le playstore et regarder si toi et tes voisins vous n'êtes pas tous sur le même canal wifi, ce qui expliquerait que ta tablette galère à chaque reconnexion pour trouver le bon. Tu peux ensuite changer de canal manuellement sur ta box (quelle qu'elle soit) pour en trouver un qui n'est pas utilisé par tout ton voisinnage!

Je dirais même que c'est la première chose à faire avant mon truc de reset ...Effectivement je n'ai pas pensé à ça ...(l'avantage d'habiter au fin fond de la cambrousse...pas de wifi à part moi) :P

J'avoue j'ai pas osé le dire =) ah ça doit faire du bien d'avoir juste son wifi à soi. Finit les recherches de canal la moins encombré et le parasitage des ondes!

Le problème c'est que les box des voisins sont certainement en mode auto pour la sélection des canaux. J'ai déjà abandonné le mode auto sur mon modem adsl et fixé le canal 7 qui semblait ne pas être occupé par les voisins. J'imagines que si aucun appareil chez moi n'occupe ce canal les box voisines vont se charger de se l'approprier. Le mieux c'est peut-être de revenir en auto sur mon modem adsl.

Hello

Non, sa servira à rien

A tu la la fonction 20Mhz ou 40 Mhz sur ton modem ?

J'ai déjà tester le soft wifi analyzer, et pour moi cela est de grosse M*ù^$

Car il dit meilleux canal le 6

tu met ta box sur le 6

tu refais le test il vas te dire le 14 , or le canal 14 n'est dispo pour la France

Donc il dis de te mettre sur le 12, or la majorité des box on en defaut les canaux suivant 10 - 11 - 12

Mais ton wifi accroche bien quand tu met ta box sur le 12 ??

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai contacté le SAV Asus qui m'a envoyé la procédure suivante que je mets ici à disposition pour ceux qui rencontreraient un problème similaire:

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour réinitialiser votre Eee Pad. Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes vos données sur votre Eee Pad.

1. Appuyez et restez appuyer sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint (complètement);

2. Retirez la carte micro(SD) du PAD;

3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas »; ensuite, appuyez et restez appuyé en même temps sur le bouton « Power » jusqu’à l’apparition de l’écran;

4. Veuillez ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce qu'un message s'affiche; ici, vous devez appuyer sur le bouton « Volume en bas » afin de sélectionner l’option <<WIPE DATA>> ;

5. Une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou « Volume en bas » pour annuler doit apparaitre ;

6. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

7. À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement.

Et donc tout baigne maintenant. C'est quand même là qu'on voit le manque de maturité de l'os. A l'installation il prend bien soin d'écraser tout ce qui ne lui appartient pas, mais il en oublie en cours de route. Et cet oubli pourrit le fonctionnement de la tablette.

Un truc simple serait de partitionner la mémoire en zone user, home et system. La partie système serait écrasée a la mise à jour, la partie home serait intouchée et la partie user serait proposée à l'update. Un peu comme sous linux. Dommage que les concepteurs ne se soient pas inspiré de cet os qui est pourtant au coeur d'android

Bonjour, et bien super :P

Pourrais-tu éditer ton post, en marquant en gros EDIT et coller en dessous la manip ? Histoire de pouvoir aider les personnes qui auront le même problème que toi ça serait sympa :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...