Meelouw Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Version VO : ICI Voici comment installer le recovery CWM sur les bootloader bloqués ! 1. Ce qu'il faut : Un téléphone rooté Un bootloader bloqué Rom Stock Câble USB Ceci (Si vous êtes sous ICS) ou Ceci (Si vous êtes sous JB) 2. Comment qu'on fait ? Tu branches ton téléphone en USB avec le mode débug tu lances le .bat du dossier Pendant que la procédure se passe, sortez de veille le téléphone et accepté les droits root pour "adb shell" et voilà ! le téléphone redémarre et basta 3. Et ensuite ? Tu allumes ton téléphone, quand le logo Sony apparait tu appuies sur la touche qui augmente le volume et dès qu'il vibre tu relâche et MAGIE ! 4. Ce qui marche ou marche pas Ce qui marche Backup Restore (pensez à faire un wipe dalvik cache) SD externe Flash zip Monté/Démonté des partitions et encore autres choses Ce qui marche pas L'heure du backup Enjoy ! Modifié 5 avril 2013 par Meel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varzim004 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Salut tout le monde ! Super,je l'ai installé et il marche a merveille.C'est un plaisir de voir que sa avance aussi vite pour le Xperia T qui vien de sortir il n'y a pas tres longtemps,du tres bon travail,Merci ! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) ROM stock... ROM constructeur ? Parce que pour moi une ROM stock c'est Android pure et dure sans aucune modifications. MàJ : bon après essaie ça fonctionne nickel donc la ROM stock correspond bien à la ROM constructeur ^^ juste il faut préciser que à un moment SU demande une autorisation et si on ne fait pas gaffe ou que l'on a l'écran en veille la procédure s'arrête automatiquement... Sinon super tuto court, bref et précis et c'est super simple. Merci ;) Modifié 12 décembre 2012 par neokyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) ha oui c'pour adb shell ^^ j'ai rajouté dans le tuto :) merci sinon rom stock, c'la rom de base du téléphone en fait :) Modifié 13 décembre 2012 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Ah... je n'avais pas compris la chose comme ça ^^ mais dans ce cas je ne serais donc pas le seul à m'y méprendre :x Modifié 13 décembre 2012 par neokyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bootloader bloqué = Bootloader verrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Salut, Effectivement c'est cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Qu'est ce qu'un bootloader déverrouillé apporte de plus par rapport à un bootloader verrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Salut, Cela permet de flasher certaines ROM qui nécessitent un KERNEL MODIFIÉ (donc un bootloader déverrouillé afin de le flasher) Exemple les ROM CYANOGEN :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsubaki_57 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Yo, j'ai installé le recovery CWM, Je viens d'installer une rom cyanogen, et ca ne fonctionne pas. Ecran noir et juste une vibration en appuyant power. Manifestement mon bootloader est toujorus bloqué, donc il interdit au kernel cyanogen de démarrer. Je précise j'ai un Xperia T sosh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonsoir, si tu ne débloque pas manuellement ton bootloader...cela ne fonctionnera jamais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsubaki_57 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Hélas mon T est un sosh, du coup quand je fais: *#*#7378423#*#* Service info > Configuration > Rooting Status. J'ai Bootloader unlock allowed : NO Je maudit Orange, et mon Xperia est à vendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunosane Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas sur le mien en version .492. Il ne se passe rien au démarrage quand je maintient la touche haut appuyé (j'ai essayé aussi la touche bas...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 as tu downgrade ton téléphone avant ou fait directement la manipulation sur la version .492 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunosane Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 as tu downgrade ton téléphone avant ou fait directement la manipulation sur la version .492 ? Bonsoir, je l'ai fait directement à partir de la .492..... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 c'pour ça :) il faut que tu downgrade avant :) (j'ai du refaire la manip avec le downgrade j'ai pas eu de problème :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunosane Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Ok merci je vais refaire la manip. En résumé, je downgrade en 4.04, je fais la manip, j'obtiens le CWM, je repasse en 4.1.2, et le recovery reste, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 yep :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Bonjour a tous, Est ce que vous savez si il sera possible de flasher le recovery a partir de jelly bean directement ? Parce que j'ai un peu la flemme de downgrader et de tout refaire... EDIT : problème resolu, je suis allé direct sur le site xda et j'ai trouvé mon bonheur. Recovery installé sans rien modifier. (juste suivre le lien en VO en haut du premier post...) Modifié 4 avril 2013 par Icarus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Yep ! en effet j'étais passé à côté :) merci de l'info et je rajoute dans le premier post ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boson2x Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 bonjour il faut utiliser le tuto XDA et le CWM v7 for JB et le recovery s'installe trés bien lors du redémarrage (avec V- en tapotage lors du logo SONY ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jr Bong Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Hello tout le monde, j'vais reposter ce que j'ai posté sur le topic du site parlant d'la sortie d'la rom CM10 Jelly Bean 4.2, au cas où j'aurai pas de réponse là bas ^^" Bonjour à tous, j'crois j'ai un petit problème :oJ'ai flashé la rom avec CWM, le truc c'est que j'ai un bootloader verrouillé mais j'ai récupéré le moyen de mettre le recovery grace à votre tuto, j'pensais que j'pouvais donc, suite à ça, mettre n'importe quelle rom sur mon GSM et c'est la que ca pose problème, mon portable s'allume plus, enfin si, ou peut-être pas.. Parce que quand j'l'allume avec l'bouton power, il vibre, certes, mais l'écran reste noir, plus de led qui clignote ; rien. J'ai fais power + volume- & power + volume+ ca a strictement rien changé. Bref, j'suis dans la m****, si jamais le portable est brické, le fait d'avoir installer CWM en suivant le tuto pour BT Vérouillé fait pas sauter la garantie ? Nan parce que si il y a que ça moi ça m'pose pas d'problème, j'le renvois et j'en récupère un demain par contre dans le cas contraire bas.. J'suis baisé. :( Modifié 5 mai 2013 par Bong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddymjj Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 J'ai essayé en étant en fw 145. Après avoir rebooté le tel et en cherchant en rentrer dans le recovery le tel était bloqué sur le logo Sony. Après un long moment et toujours rien j'ai retiré ma carte sim et tout en appuyant sur power + volume du bas ou haut le tel s'est enfin étant (ouf ! ). J'ai pu le relancer et supprimer le recovery en supprimant le root. Apparement le tuto n'est pas pour fw 145. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggDefretin59 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Bonjour, moi je l'ai fait mais quand j'appuie sur le bouton d'allumage et ensuite le bouton de volume + mon téléphone reste bloqué sur le logo Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Salut, Ce Tuto fonctionne pour Jelly Bean (firmware 140 à 145) ou alors j'ai beaucoup de chance :D Suivez bien le processus, désolé on ne peut pas être plus clair :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.