Aller au contenu

[CWM] Installer un RECOVERY pour les bootloader bloqué


Meelouw

Recommended Posts

Version VO :

ICI

Voici comment installer le recovery CWM sur les bootloader bloqués !

1. Ce qu'il faut :

  • Un téléphone rooté
  • Un bootloader bloqué
  • Rom Stock
  • Câble USB
  • Ceci (Si vous êtes sous ICS) ou Ceci (Si vous êtes sous JB)

2. Comment qu'on fait ?

  1. ​Tu branches ton téléphone en USB avec le mode débug
  2. tu lances le .bat du dossier
  3. Pendant que la procédure se passe, sortez de veille le téléphone et accepté les droits root pour "adb shell"
  4. et voilà ! le téléphone redémarre et basta

3. Et ensuite ?

Tu allumes ton téléphone, quand le logo Sony apparait tu appuies sur la touche qui augmente le volume et dès qu'il vibre tu relâche et MAGIE !

4. Ce qui marche ou marche pas

  1. Ce qui marche

  • Backup
  • Restore (pensez à faire un wipe dalvik cache)
  • SD externe
  • Flash zip
  • Monté/Démonté des partitions
  • et encore autres choses

  1. Ce qui marche pas

  • L'heure du backup

Enjoy !

Modifié par Meel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stock... ROM constructeur ? Parce que pour moi une ROM stock c'est Android pure et dure sans aucune modifications.

MàJ : bon après essaie ça fonctionne nickel donc la ROM stock correspond bien à la ROM constructeur ^^ juste il faut préciser que à un moment SU demande une autorisation et si on ne fait pas gaffe ou que l'on a l'écran en veille la procédure s'arrête automatiquement...

Sinon super tuto court, bref et précis et c'est super simple. Merci ;)

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo, j'ai installé le recovery CWM,

Je viens d'installer une rom cyanogen, et ca ne fonctionne pas. Ecran noir et juste une vibration en appuyant power. Manifestement mon bootloader est toujorus bloqué, donc il interdit au kernel cyanogen de démarrer.

Je précise j'ai un Xperia T sosh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Est ce que vous savez si il sera possible de flasher le recovery a partir de jelly bean directement ? Parce que j'ai un peu la flemme de downgrader et de tout refaire...

EDIT : problème resolu, je suis allé direct sur le site xda et j'ai trouvé mon bonheur. Recovery installé sans rien modifier. (juste suivre le lien en VO en haut du premier post...)

Modifié par Icarus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde, j'vais reposter ce que j'ai posté sur le topic du site parlant d'la sortie d'la rom CM10 Jelly Bean 4.2, au cas où j'aurai pas de réponse là bas ^^"

Bonjour à tous, j'crois j'ai un petit problème :o

J'ai flashé la rom avec CWM, le truc c'est que j'ai un bootloader verrouillé mais j'ai récupéré le moyen de mettre le recovery grace à votre tuto, j'pensais que j'pouvais donc, suite à ça, mettre n'importe quelle rom sur mon GSM et c'est la que ca pose problème, mon portable s'allume plus, enfin si, ou peut-être pas.. Parce que quand j'l'allume avec l'bouton power, il vibre, certes, mais l'écran reste noir, plus de led qui clignote ; rien. J'ai fais power + volume- & power + volume+ ca a strictement rien changé.

Bref, j'suis dans la m****, si jamais le portable est brické, le fait d'avoir installer CWM en suivant le tuto pour BT Vérouillé fait pas sauter la garantie ? Nan parce que si il y a que ça moi ça m'pose pas d'problème, j'le renvois et j'en récupère un demain par contre dans le cas contraire bas.. J'suis baisé. :(

Modifié par Bong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai essayé en étant en fw 145. Après avoir rebooté le tel et en cherchant en rentrer dans le recovery le tel était bloqué sur le logo Sony. Après un long moment et toujours rien j'ai retiré ma carte sim et tout en appuyant sur power + volume du bas ou haut le tel s'est enfin étant (ouf ! ).

 

J'ai pu le relancer et supprimer le recovery en supprimant le root.

 

Apparement le tuto n'est pas pour fw 145.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Ce Tuto fonctionne pour Jelly Bean (firmware 140 à 145) ou alors j'ai beaucoup de chance :D

Suivez bien le processus, désolé on ne peut pas être plus clair :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...