Alex78 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bonsoir, [si je me suis trompé de catégorie merci de me déplacer] Voilà j'aurais quelques questions sur le développement des applications android avec Eclipse. Je connais très bien la prog sous html/css et php mais pas beaucoup encore la java. En reprennant la base du tutoriel HelloPointGPhone qui nous apprend à créer notre première application sous Android et qui est plutôt simple car au final nous n'écrivons qu'une simple phrase. Comment faire par exemple pour centrer un texte ou afficher une image ou encore créer un hyperlien ? Cela fonctionne comme en html, php ou pas ? J'ai quand même fait quelques test avant de venir poser des questions. J'ai tenté d'écrire en html mais il me dit que c'est une erreur (logique vue que c'est du java). Alors comment faire pour créer tout ce que j'ai dit ci-dessus et mettre en forme nos texte, le design en général de notre application ? Désolé je ne savais pas trop comment poser ces questions ^^. En espérant que certains auront compris mes besoins. Par avance merci EDIt Bon en fait c'est bon. Après de nombreuse recherche à travers le logiciel j'ai trouvé comment organiser graphiquement une application. De ce coté là plus trop de soucis pour le moment. En revanche, j'ai créer un bouton Enter et j'aimerais quand un utilisateur clique dessus la page change et passe à une autre fichier xml que j'ai déjà créer. J'ai beau chercher comment faire un lien sur le bouton enter vers ma nouvelle page xml mais je ne trouve pas Si quelqu'un sait comment faire, enfin qu'elle est l'option sur le bouton qui fait cela ce serait super de ça part de me le dire ^^ Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex78 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Personne ne peut m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Fait plutot le tutoriel officiel il est plus complet et répondra à ta question! http://developer.android.com/intl/fr/resources/tutorials/hello-world.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.