RdNetwork Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Bonsoir ! Je cherche en ces temps de fêtes ce qui serait mon premier smartphone (j'ai depuis 3 ans et demi un Sony Ericsson w595s qui a fait son temps...), dont voilà les caractéristiques que je lui souhaite avoir : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait, que j'ai déjà trouvé, mais le catalogue d'Orange étant très pauvre, au final je devrais surement l'acheter nu. 2/ Ton budget serait: très grand maximum 300 euros, quelque chose dans les 250 irait très bien 3/ Concernant l'encombrement, tu veux Disons un smartphone moyen ; je sais trop mais figurer les tailles mais par exemple je trouve le Note 2 un peu trop grand... 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social d) Surfer sur le web Principalement ces 3 là. Peut-être quelques jeux, mais très peu... Je lui demande surtout d'être fluide et fonctionnel. 5/ tu veux un téléphone: Tactile ou non, peu importe. 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) J'ai pas compris la a) (une histoire d'OTA) donc on va dire celle là... Pour d'autres critères éventuels : - De préférence un couple RAM/Proco qui tient la route et qui me permet de le garder quelque temps sans être une bête de course qui me couterait trop cher - 2 ou 4 Go de DD me suffisent bien - Je n'ai aucune préférence de marque. - Je suis un débutant en smartphone, donc tout ce qui est dev, rom customs...J'y connais rien, donc je sais pas si ça a vraiment son importance pour le choix. - On m'a déjà proposé quelques trucs mais j'arrive pas à me décider de toute façon (disons par ordre de prix : le Wiko Cink King, le Huawei Honor, le Galaxy Nexus, le CloudMobile, le One S, le LG Optimus 4X HD et évidemment le Nexus 4.... pfiou) - J'aimerais éviter d'avoir à acheter un téléphone d'occasion. Je sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me guider sur d'autres aspects que j'aurais oublié... Merci d'avance Modifié 10 décembre 2012 par RdNetwork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Le CloudMobile est sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Pour 270€ je te conseil l'Acer CloudMobile, c'est le meilleur à ce prix : http://www.leclercmobile.fr/telephones-mobiles/notre-gamme/mobiles/Acer_Cloud-Mobile.aspx Si tu a des questions précises dessus n'hésite pas je pourrais te répondre ;) Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 10 décembre 2012 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Après si tu cherches l'économie, et que la puissance n'est pas le premier critère, pourquoi pas le Wiko Cink Slim ? Il est un peu plus petit que le CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Le Wiko Cink Slim il fait la même taille que le CloudMobile... Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Édit : CloudMobile : 127x65,8x9,9 mm pour un écran de 4,3" Wiko Cink Slim : 127x65,5x9,9 mm pour un écran de 4" Modifié 10 décembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je parlais en terme d'écran, je n'ai pas regardé à nouveau les dimensions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ok (j'ai édité) Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Sorry ^^ Effectivement, ce sont des tailles similaires ! Ca veut dire que le Wiko a des bords importants du coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) C'est plus que similaires, c'est pareil. Sauf si tu trouve que 0,3mm en largeur c'est visible (à l'oeil nu) et que ça peut se ressentir en main, suis même pas sur qu'un aveugle sente la différence alors ... ^^ Oui ça veut dire que le Cink Slim à des bord très important. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 10 décembre 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RdNetwork Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Bon, visiblement vous partez pour le CloudMobile, je note ça. Effectivement avec le code promo ça devient très avantageux. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Il reste le meilleur à ce prix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.