divinours Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir, Je vais acquérir le WCS sous peu -- mon premier smartphone ! Initialement, je ne pensais pas avoir besoin des deux slots SIM sur le WCS. Mais je me rends compte que pour mon type d'utilisation, le plus économique (et le moins limitant, car je n'ai pour l'instant aucune idée de ma consommation en data) serait de prendre un opérateur pour la voix et les SMS (Free, 2 euros/mois) et un pour la data (Sim+, 6 euros/mois pour 1Go, bridage à 500Mo)... Au moins jusqu'à ce que je puisse évaluer mes besoins réels. D'où ces quelques questions -- est-il possible d'interdire complètement la data sur une des deux SIM ? Est-il possible de recevoir appels et SMS sur une SIM pendant que l'autre est utilisée en data ? Quelle est la durée de vie de la batterie avec 2 SIM par rapport à celle avec 1 SIM ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 tu as un choix a faire dans les paramètres pour indiquer quelle sera la sim par défaut pour les data! Oui La différence n'est pas très flagrante, c'est peanuts, c'est pas le plus gros poste de consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinours Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Merci bien pour l'info :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 La différence n'est pas très flagrante, c'est peanuts, c'est pas le plus gros poste de consommation. Je ne suis pas d'accord avec ça, Yanosh1. En tous cas mon expérience à moi est complètement différente. L'autonomie de mon Slim est presque divisée par 2 quand je mets ma deuxième SIM et que je l'active. Même si je la laisse en mode avion (car je ne m'en sers que pour appeler occasionnellement) je n'ai pas la même autonomie qu'avec une seule SIM. Alors est-ce que cela dépend des SIMs ?... je ne sais pas. EDIT : correction faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernie Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Personnellement j'utilise en permanence 2 sim et la batterie tient franchement bien le coup. Venant d'un ZTE Blade dont la batterie fondait comme neige au soleil quand la 3G était activée, ici je suis agréablement surpris. En moyenne je recharge tous les 2 jours (15 min de tel, une 20ène de SMS, Facebook, email, widgets météo, draw something, bluetooth 45minutes / jours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 C'est quoi ton forfait data a 6€ ? Ca pourrais m'intéresser pour faire la meme chose ;) Par contre moi (enfin ma femme surtout...) va tester juste avec son forfait a 2€, l'option data venant de passer a 0.99€ (pour 20mo) et le hors forfait data a 0.05€/mo , ca permet de voir le besoin de data, sachant qu'il y a de + en + d'acces freewifi gratuit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 C'est quoi ton forfait data a 6€ ? Ca pourrais m'intéresser pour faire la meme chose ;) Par contre moi (enfin ma femme surtout...) va tester juste avec son forfait a 2€, l'option data venant de passer a 0.99€ (pour 20mo) et le hors forfait data a 0.05€/mo , ca permet de voir le besoin de data, sachant qu'il y a de + en + d'acces freewifi gratuit.... SIM+ => https://front.simplus.fr/Tu as raison d'indiqué que le forfait free à 2€ n'inclus pas les MMS => décompte sur forfait data Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 SIM+ => https://front.simplus.fr/ Tu as raison d'indiqué que le forfait free à 2€ n'inclus pas les MMS => décompte sur forfait data par contre avec l'option data a 0.99€, les sms sont illimités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadlock2 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 par contre avec l'option data a 0.99€, les sms sont illimités... Les MMS sont illimités avec l'option à 0.99€, les SMS le sont dès le forfait de base à 2€ (mais c'est ce que tu vaulais dire je pense :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Les MMS sont illimités avec l'option à 0.99€, les SMS le sont dès le forfait de base à 2€ (mais c'est ce que tu vaulais dire je pense :P ) oui tout as fait :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.