Aller au contenu

Acheter chinois


Recommended Posts

Tout est dans le titre... :D

Non plus précisement, je voulais savoir si c'est conseillé d'acheter chinois, niveau hardware et si android tourne généralement bien dessus etc...

Oui je sais c'est superflu, je n'arrive pas à sortir une phrase concrete de ma tête, désolé, y a un mot de passe dessus et je l'ai perdu ... :geek:

enfin voila merci d'avance x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se renseigner sur le produit....ça c'est comme chez nous

....et faut bien se renseigner sur le vendeur aussi :)

Je fais le topo sur les téléphones....j'espère que c'est pas une tablette que tu cherches! :)

Sur les produits :

Derrière la même coque et donc la même image, tu as parfois 4 téléphones différents allant du vraiment pas terrible à un moyen de gamme tout à fait fonctionnel qui apparaissent sous 4 "marques" différentes en sortant de la même usine.

Entre le téléphone pas terrible et le fonctionnel, parfois la différence de nom se résume à un "+" :)

Et le milieu de gamme est parfaitement fluide sous Android 4.0

A coté de ça tu as des grandes marques comme Huawei/Meizu/Xiaomi/Oppo, eux ont leur propres coques et design avec des haut de gamme tout à fait au niveau des trucs Européens (Xiaomi mi2, Honor 2, Oppo 5...pas de dual-sims sur le haut de gamme) et pour bien moins cher (mis à part l'exception Nexus 4)...sauf que les chinois copient toujours le design "samsunguesque" mais comme ils ont presque arrêté de copier les "iBidules" (pasque c'est tout pas bien et qu'ils préfèrent un bon gros 6" à un 3"5 tout rikiki) maintenant ils copient aussi les chinois....donc il y a des faux Xiaomi et des faux Meizu

Actuellement dans ce monde de téléphones chinois "no-name" aussi appelé Shenzaï, tu as principalement ces "processeurs" tous de chez médiatek

- le mt6516 : celui-là c'est le pire...présent sur les téléphones à 60€, même pas de 3G dessus

- le mt6573 : monocore avec une fréquence assez basse à 650Mhz...pas terrible non plus (ya des faux Xiaomi M2 avec ce truc à l'intérieur)

- le mt6575 : ça commence à être assez correct....A9 à 1Ghz, fonctionne correctement et équipe certains modèles "occidentaux" comme l'Acer Gallant par exemple

- le mt6577 : le modèle le plus intéressant et le plus à la mode actuellement, celui qu'il faut retenir sur les modèles chinois...dual-core A9 à 1Ghz.Fluide, très rapide en navigation internet sa "faiblesse" est son vieux GPU PowerVR531 overclocké....NOVA 3 est totalement injouable, par contre Dead Trigger passe comme une lettre à la poste

* il y a également quelques téléphones équipés comme le samsung galaxy s3 avec l'Exynos 4412 pour 240€

Pour les tailles d'écran, les chinois aiment le gros...ça va de 4" à 6", peu de choix en 4", par contre pour du 4.7" ou 5.3" là il y a énormément de modèles

Tu trouveras très facilement des modèles avec mt6577 gros comme un Note voir plus gros avec une énorme batterie et tout à fait correcte pour moins de 180€ livrés...quand j'ai commandé le mien il y a 2 mois c'était du 512Mo en 800x480 ou 960x540...maintenant tu trouves au même prix du 1Go 1280x720...la grande majorité de ces téléphones sont dual-sims. Ils feront tout plutôt très bien, mais faut pas rêver, ces Shenzaï ne sont pas du même niveau qu'un téléphone à 600€

Pour début 2013, les premiers appareils avec mt6589 sortent! ce sont des quad-cores....mais plus orientés basses consommations que très hautes performances (au niveau d'un Galaxy s3 pour le CPU, mais pas d'un Nexus 4 ou d'un Xiaomi M2, le GPU sera amélioré en PowerVR544, mais ça restera le point faible du téléphone si t'es gamer)...je pense que le choix technique est judicieux, à confirmer

Le point faible c'est souvent l'appareil photo : donné comme un 8MPixels....bah c'est un 8MPixels mais les photos sont toutes moches...j'ai eu du ***, moi c'est juste le flash qui est pourri, de jour c'est nickel!...il doit aussi y en avoir avec de bons flashs

Pour trouver le bon modèle, il faut repérer le nom exact de l'appareil potentiel et chercher comme un malade sur le net. Surtout ne pas se précipiter!

Les sites à visiter impérativement :

- XDA developpers

- Youtube, ne pas hésiter à se coltiner des vidéos en Anglais....voire en Russe : les russes semblent adorer les téléphones fabriqués par leurs voisins chinois

Les modèles changent très vite donc niveau suivi des Roms c'est pas terrible

Chez les vendeurs

Ca va des très honnêtes à ceux qui te refilent le téléphone pas terrible à la place du tout à fait fonctionnel que tu voulais acheter...

A coté de ça, tu as les fiches produits fausses....volontairement du fait du vendeur ou parce que le fabricant à donner de fausses infos

Là aussi faut chercher sur le net (certains ont des partenariat avec nos VPC...mon vendeur je l'ai trouvé sur Amazon)

Les choses à savoir :

- il se peut que tu aies à payer 20% environ de taxes à la livraison, éviter la livraison DHL si tu veux éviter cela...et même avec d'autres modes de livraison ça arrive

- la 3G est généralement limitée....les fréquences sont généralement 850/2100Mhz....pas de 900Mhz partiellement utilisé chez nous (Le Honor 2 là)

- le Sav...ça se passera là-bas

Donc que cherches-tu? moyen de gamme à moins de 200€ type Shenzaï, haut de gamme à 350€ type Honor 2 ou Xiaomi M2?

Une Tablette? Arghhhhhhhhhhh oh nooooooonnnnnnnn

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon iPhone 4 étant sur le point de décéder (il s'éteint 10 fois par jour sans prévenir), je compte passer du côté chinois ... Pas envie d'acheter un tel à 500 euros tous les 2 ans ... Et n'étant pas un gamer, les specs m'iraient bien ...

J'ai très envie de celui-ci http://android-sale.com/hdc-galaxy-s3-plus-phone.html

Le seul truc qui me pose souci, ce sont les pièces détachées ... En effet, si je casse mon écran, le dock de charge ou le haut-parleur, je fais quoi ?

Impossible de trouver une boutique vendant des pièces détachées pour ce téléphone ... Comment faire ?

D'avance merci,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gamer pc, mais sur smartphone, je suis surtout technophile ;)

Bon ensuite je l'utilise aussi un peu pour tout, la pour remplacer mon 2x qui rendait l'ame, j'ai le samsung gio, et bon la fluidité me manque, et j'adore quand c'est fluide et quand ca reagit directe. J'apprécie aussi surtout les ecrans lumineux et de haute qualité car je trouve ca plus agréable à regarder et j'ai moins besoin de me concentrer, car ici sur mon gsm actuelle je dois des fois, bon un ok peu me concentrer pour essayer de lire mais c'est le genre de chose qui me fatigue trés vite donc voila xd

Sinon j'utilise aussi souvent pour photo/video donc bon oui voila pour résumé à tout ce que sert un smartphone (agenda email etc...) mais niveau jeu je joue trés peu dessus, mais j'écoute surtout beaucoup de musique et je traine trés souvent sur internet ... en 3G donc si comme tu le dis de ce côté c'est un peu bof, déjà que en belgique c'est déjà limite les zones et la qualité (et la qualité/par zone) mais alors si l'antenne est quelque peu invalide, c'est pas ce que j'apprécie le plus ^^'.

Modifié par XAkiranaiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé non! sur ce coup là, en Belgique t'as plus de chance que nous autres Français!

Le problème de la 3G sur les téléphones chinois n'est pas un soucis de qualité d'antenne, mais un problème de fréquences...

C'est un peu une exception, mais en France la 3G est émise en :

- 2100Mhz jusque là tout est normal et il n'y a pas de soucis

- 900Mhz car l'état a obligé les opérateurs à couvrir rapidement la majorité du territoire, pour cela, cette fameuse bande de fréquence a été libérée pour la 3G.....c'est là que les téléphones chinois ne gèrent généralement pas....sauf le Honor 2 à ma connaissance. Je crois qu'on est les seuls couillons (le français est couillon sur beaucoup de choses!) au monde à émettre de la 3G dans cette fréquence!....nos politiciens appellent ça l'exception culturelle française il me semble!

En Belgique d'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est uniquement 2100Mhz en 3G (Proximus), donc aucun soucis pour toi, partout en Belgique où il y aura de la 3G, le téléphone chinois captera! sauf si tu viens en France nous ramener quelques bières ;).....coté GSM pas de soucis non plus, c'est généralement des quadribandes!

Les antennes sont pas mal : avec le mien, je capte à des endroits où un iPhone 4s est complètement dans le brouillard sur le même réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso la 3G y a qu'en ville (généralement) et encore ça dépend.. :D mais je suis cher mobistar, donc peut être que ... enfin à voir x)

Mais je pense que je vais attendre un smartphone avec un pico projecteur (pas comme celui de samsung il est trop faible et la configuration n'est pas non plus les plus honor able.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé non! sur ce coup là, en Belgique t'as plus de chance que nous autres Français!

Le problème de la 3G sur les téléphones chinois n'est pas un soucis de qualité d'antenne, mais un problème de fréquences...

C'est un peu une exception, mais en France la 3G est émise en :

- 2100Mhz jusque là tout est normal et il n'y a pas de soucis

- 900Mhz car l'état a obligé les opérateurs à couvrir rapidement la majorité du territoire, pour cela, cette fameuse bande de fréquence a été libérée pour la 3G.....c'est là que les téléphones chinois ne gèrent généralement pas....sauf le Honor 2 à ma connaissance. Je crois qu'on est les seuls couillons (le français est couillon sur beaucoup de choses!) au monde à émettre de la 3G dans cette fréquence!....nos politiciens appellent ça l'exception culturelle française il me semble!

En Belgique d'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est uniquement 2100Mhz en 3G (Proximus), donc aucun soucis pour toi, partout en Belgique où il y aura de la 3G, le téléphone chinois captera! sauf si tu viens en France nous ramener quelques bières ;).....coté GSM pas de soucis non plus, c'est généralement des quadribandes!

Les antennes sont pas mal : avec le mien, je capte à des endroits où un iPhone 4s est complètement dans le brouillard sur le même réseau!

salut,

merci de m'avoir éclairci sur ce point la, j'étais dans le brouillard donc si je comprends bien

En france, la 3G sur la fréquence 2100mhz no souci enfin quand tu la capte :P

Et la 3G sur la fréquence 900mhz, ça pose problème car donc si j'ai bien compris:

Band: 2G: GSM 850/900/1800/1900 MHz

3G: WCDMA 850/2100 MHz

Il gère la 3G uniquement sur la fréquence 2100Mhz c'est bien sa?

Ou je suis dans le brouillard encore?

Y'a-t-il un moyen pour savoir si la région ou l'on habite, on est couvert par tel ou tel fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris la chose...:)

Orange a une carte qui défini séparément la 3g 900mhz de la 2100mhz (ça se trouve avec google), les autres non!

Ca t'empêchera pas d'avoir des data dans les zones à 900mhz...mais en edge à la place de la 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...