Aller au contenu

Meilleur rapport/qualité prix (entrée de gamme + nexus 4)


Recommended Posts

Bonsoir, je cherche un androphone efficace et pas cher, j'hésite entre plusieurs modèles d'entrée de gamme et le "fameux" Nexus 4. A savoir en ce qui concerne ce dernier que je suis actuellement à l'étranger et que je vais faire commander mon portable par un proche en France, où je ne rentre que fin janvier. Donc pour le moment, je ne pense pas qu'il faille prendre en compte le problème de disponibilité dans mon choix.

Merci d'avance !

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Pas très bien défini : si possible inférieur à 200€ (Wiko Cink Slim ? Wiko Cink King ? Acer Liquid Gallant Duo ?) mais si le rapport/qualité prix est bien meilleur je peux montre à 300€ (Nexus 4 8GB??). J'hésite pour le moment entre ces 4 modèles.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

4 à 5 pouces. L'important est de ne pas me fatiguer les yeux et de naviguer sur Internet de manière fluide et confortable.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux, facebook, navigation sur internet et utilisation d'un gps et d'un avertisseur de radar de manière fluide et fiable.

5/ tu veux un téléphone:

Tactile, avec éventuellement quelques boutons

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je ne sais pas répondre précisément à la question : ce sera mon premier Androïd. En gros je voudrais quelque chose qui se mette à jour le plus automatiquement possible, qui soit le plus simple et le plus fonctionnel possible, et sur lequel la grande majorité des applications marchent sans problème.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucune qui soit sous Androïd !

Modifié par Andrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile, je ne l'ai pas trouvé à moins de 330€, du coup si je monte à ce prix là je préférerais sûrement le Nexus 4.

Mais la question que je me pose c'est si avec l'utilisation que je décris, je verrai une réelle différence entre le nexus et le meilleur des androphones en entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite question additionnelle : aucun des 3 androphones <200€ (Wiko Cink Slim, Cink King et Acer Gallant Duo) ne vaut la peine de s'y intéresser pour l'utilisation que je veux en faire ?

Ca depend si les 8gb te suffisent

Je ne stock pas de musiques ou de films sur mon téléphone, je m'en sert juste pour les applications et les photos, plus quelques jeux, du coup je suppose que ça doit être suffisant. Mais je dois dire que je n'y connais pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne stockes rien, 8Go devraient être bons :) Pour le meilleur smartphone du moment !

Les Wiko sont très bons pour leur prix, mais si tu peux mettre le double, ça ne vaut pas un Nexus ou un Cloud !

Je préfère le Cloud au Nexus 8Go, car j'ai besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wiko est tres bon pour son prix :) mais bon si tu peux prendre meilleur, autant prendre

Ca depend, j'ai d'autres dépenses ! Mais ce qui m'inquiète sur le Wiko c'est qu'il a l'air assez limité (512 de RAM). J'ai absolument besoin d'un gps/avertisseur de radars fiable pour mon activité. Je ne voudrais pas non plus prendre le Wiko pour économiser 150€ mais me retrouver avec l'équivalent d'un iphone 5 à payer parce que le gps a planté !

Sur le Nexus, j'ai tendance à croire que son rapport qualité prix doit être exceptionnel pour provoquer une telle pénurie. Après, ce n'est peut être qu'un coup commercial, je ne sais pas trop.

Modifié par Andrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux du genre ?

Minime = Doodle jump (~10mo),

Petit = Angry Bird(~40mo),

Moyen = Dead Trigger (~150mo),

Gros =GTA3 (~700mo) ,

Ou très gros = Need For Speed Most Wanted (1,8go).

C'est quoi exactement ton utilisation, tes envies et attentes ?

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nexus 4 alors !

Oui je pense aussi, je vais quand même chercher un petit comparatif de ses caractéristiques avec le CloudMobile, que je n'avais pas vraiment repéré à première vue. Merci de votre aide !

Quelques jeux du genre ?

Minime = Doodle jump (~10mo),

Moyen = Angry Bird(~40mo),

Gros = Dead Trigger (~150mo),

Très gros =GTA3 (~700mo) ,

Ou très très gros = Need For Speed Most Wanted (1,8go).

C'est quoi exactement ton utilisation, tes envies et attentes ?

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Comme je l'écrivais, un petit peu de tout sauf la musique et les films. Mais le plus important c'est la fiabilité et la fluidité de la navigation internet et des applications, notamment GPS/anti-radar collaboratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être de gros jeux, mais j'ai l'habitude de faire un jeu à fond puis de le virer, du coup jamais plus d'un gros jeu à la fois. Ca peut passer ou mieux vaut passer à 16GB ?

Modifié par Andrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul à la fois, ça peut passer oui :)

Même si le 16 est la valeur sûre !

Mais niveau mise à jour, correctifs etc... il sera au top !

Ok merci beaucoup, plus qu'à surveiller la disponibilité. J'espère qu'ils vont quand même finir par le vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...