GeNeTiKe Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, bonjour. Je post mon premier message ici (J'ai pas vus de topic ou l'on doit se présenter, etc... Dites-le moi si j'ai zapé quelque chose ^^). J'ai le choix aujourd'hui entre trois smartphone haut de gamme. J'aimerais avoir vos avis, et le quel au final serait le meilleur smartphone. Voiçi ma liste: - LG Optimus 4X HD - Motorola Razr HD - Galaxy Nexus (J'ai perdu espoir pour le N4, et le suivi de ce nexus est encore super :lol: ) J'aimerais si possible avoir quelques petites comparaisons, car malgrés les test, et specs vus et revus sur le web, je n'arrive pas à me décider. Merci beaucoup ! :) 1/ Tu dois prendre ton téléphone : -avec un nouveau forfait 2/ Ton budget serait: -300-400 3/ Concernant l'encombrement, tu veux -Dans le genre de mes choix, soit 4.65/4.7 pouces. 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: -Principalement du web, des sms, et du youtube. Ensuite je me sers beaucoups de skype et autres reseaux sociaux, je gère aussi mes mails régulièrement, et passe pas mal d'appel. 5/ tu veux un téléphone: -Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): -être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0.4 minimum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Avec un nouveau forfait ? Le Razr HD :) Sinon, le Optimus 4X HD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Le Razr HD a disparu chez sosh en tout cas . Je suis dans le même cas que toi , j'hésite , j'attend cette semaine pour le nexus 4 , sinon go 4xhd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNeTiKe Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Donc pour l'instant si le Razr HD est disponible c'est lui que vous me conseillez, niveau suivi motorola s'en sort comment ? Sinon s'il n'est pas disponible, je dois donc me diriger vers un 4X HD ? Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Motorola a sorti la 4.1 pour beneficier de la 4G, sinon c'est motorola quoi , pas top top , mais avec l'influence de Google , il devrait y avoir un peu (beaucoup ?)de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNeTiKe Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Ok merci, 4.1, c'est déjà super, je pense me diriger vers celui-ci donc. Merci pour vos conseils. EDIT: J'oubliais, il est bien en dessous de 400 euros ? Modifié 10 décembre 2012 par GeNeTiKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Effectivement, plus chez Sosh... Ben je te conseille quand même niveau puissance le Optimus. Parce que le Galaxy Nexus a pour seul avantage le suivi de Google. Motorola, depuis son rachat par Google, devrait bien s'en sortir. J'ai moi même acheté un Optimus 4X HD hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je te conseil le razr hd! Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNeTiKe Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Donc au final c'est sérré entre le Razr HD et le 4X HD ? J'vais essayé de me trouver une petite comparaison histoire de me décider. Sinon tu en pense quoi de ton LG Optimus 4X HD, Hutopia ? Modifié 10 décembre 2012 par GeNeTiKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Si tu veux avoir des mises à jour ne prend surtout pas le 4x HD ! Tu auras peut être 4.1 mais pas avant au moins un an ! :o Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Eh bien il vient de l'Allemagne, il devrait arriver pour bientôt :) Je ferai une review fin décembre :) Le Razr est devant sur l'autonomie, la qualité des matériaux, le suivi, et à puissance égale, bien que ce soit un dualcore, c'est le meilleur du marché; Le quadcore du LG est optimisé pour les jeux, il faut le souligner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Il ne l'a pas encore reçu . Sinon , le 4xHD a l'avantage du prix, de l'écran , mais c'est LG qui fait peu de mise à jour , même si ca tend à s'améliorer vu l'accord pour le nexus 4. Niveau puissance , ils se valent , avec un petit plus pour le lg , la tegra zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Juste la gravure du processeur qui donne l'avantage au Razr. Un 28nm consomme moins qu'un 40nm ! Mais c'est au niveau du prix que le LG est intéressant, 350€ sur Amazon.de. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNeTiKe Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je pense finalement me refugier chez le 4x HD. Je sais aussi que, apparement, Jelly Bean devrait être en place sur cette appareil en janvier, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Avec LG rien n'est moins sûr ! Mais le bootloader est déverrouillé et il peur être root. Viens ! Je ne veux pas être seul avec le LG optimus ! *je plaisante, achète celui qui te convient le mieux :)* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ils disaitent la même chose pour loptimus black et le 2x. Le résultat: il passe sous ics depuis quelques jour Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNeTiKe Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je compte bien avoir le LG Optimus 4X HD :) Au pire pour les MaJ c'est pas très grave, ICS me plait déjà bien puis, après je peux partir sur des roms alternatives, même s'il y'en a peu, enfin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je me dis la même chose ! ICS sur mon nexus me convenait bien, jelly bean n'a rien apporté de flagrant. Donc rester sous ICS root n'est pas un défaut a l'achat pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Il me semble pas qu'il y ait de roms alternatives à ce jour malheureusement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Sur frandroid ça c'est sur ! Je n'ai pas examiné afond xda mais... Et pour moi, une ROM alternative, c'est quand le phone commence a fatiguer et ne suit plus (Nexus S..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNeTiKe Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) J'ai lus comme quoi CyanogenMod avais fais un test de Jelly Bean sur ce LG, on a peut être un espoir. x) Modifié 10 décembre 2012 par GeNeTiKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Avantage : prix Désavantage : communauté restreinte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Ils disaitent la même chose pour loptimus black et le 2x. Le résultat: il passe sous ics depuis quelques jourEnvoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Certes on l'a reçu mais au bout de combien de temps ? Plus d'un an... :/ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 10 décembre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Un peu comme un cloud mobile quoi :P Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Certes on l'a reçu mais au bout de combien de temps ? Plus d'un an... :o Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk oui je sais c'est ce que je voulais direEnvoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Certes on l'a reçu mais au bout de combien de temps ? Plus d'un an... :/Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk C'est déja mieux qu'un certain Atrix , qui était la vitrine de la marque . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.