Aller au contenu

utilité démarrage rapide


Recommended Posts

salut :) je voudrais savoir l utilité du démarrage rapide si c'est mieux de le désactiver car j éteins et rallume mon tel chaque semaine pour la gestion de la ram et pouvoir fermer les trucs ou je me sers rarement comment gérez vous sa ? faites vous des redémarrage ? combien de ram vous reste il de libre en moyenne ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion au quotidien, j'utilise :

- Advanced Task Manager pour faire le ménage de temps en temps (évite d'éteindre et d'allumer le téléphone...)

- Phone Weaver pour gérer mon téléphone au quotidien (Allumage et extinction de la fonction 'téléphone', activation du WiFi quand je rentre chez moi, et mise en mode réunion quand j'ai un RdV avec le mot "Réunion" dedans...)

Actuellement, j'ai 277 Mo de libre en RAM (indiqué par A.T.M), mais il faut dire que je me suis lâché sur les widgets, il va falloir que je vois ce qui me sert vraiment... Ai-je besoin d'un calendrier mensuel en plus de l'agenda sur mon bureau ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste toujours entre 430 et 500 Mo de RAM. N'ayant que 3 pages et peu de widgets (9 environ), j'ai pas de soucis de fluidité.

De tout façon, Android gère de façon autonome la RAM. Y a pas à s'inquiéter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille le "Launcher" quel qu'il soit... C'est juste de la poudre au yeux pour bouffer de la RAM (vu que ca vient se mettre au dessus du bureau...)

Mais après, chacun fait ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille le "Launcher" quel qu'il soit... C'est juste de la poudre au yeux pour bouffer de la RAM (vu que ca vient se mettre au dessus du bureau...)

Mais après, chacun fait ce qu'il veut ;)

J'ai justement remplacé l'original par celui de Nemus. Depuis j'ai gagné en fluidité, en légèreté et donc en RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... :emo_im_undecided: Il n'y a pas de launcher en "original"... ;) Le launcher est une couche au dessus des bureaux de Android... enfin, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... :emo_im_undecided: Il n'y a pas de launcher en "original"... ;) Le launcher est une couche au dessus des bureaux de Android... enfin, il me semble...

Si, il y a bien un launcher par défaut. Après, je ne sais pas du tout si le launcher est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille le "Launcher" quel qu'il soit... C'est juste de la poudre au yeux pour bouffer de la RAM (vu que ca vient se mettre au dessus du bureau...)

Mais après, chacun fait ce qu'il veut ;)

Moi aussi j'ai le laucher Nemus et ça ne rame pas. C'est bien fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...