MickAndroid92 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur FrAndroid :emo_im_angel: . J'ai fais un tour du coté des autres sujets et j'ai vu qu'on pouvait modifier, voir améliorer son Galaxy Ace (même moi qui suit débutant est constaté le manque de mémoire interne :emo_im_foot_in_mouth: ). Ma question est : est-ce que je peux l'améliorer (sachant que c'est un GT-S5839i) Et si c'est possible de me conseiller un tuto pour débutant :P PS : 1er constat sur ANDROID : C'EST GENIAL :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 yop On attends d'avoir des réponses pour l’extension mémoire interne sur le s5839i, tu peux suivre l'évolution ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=35196118#post35196118 (ps: sinon utiliser un firmware d'origine sans surcouche opérateur, gagne déjà de la place sur un tel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickAndroid92 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Whaouu. La rapidité de vos réponses. Merci d'aider un débutant :) Peux-tu m'expliquer quelle est la différence entre l'extension de mémoire interne et partitionner la mémoire interne? PS : j'ai vu qu'il existait des roms permettant d'installer des versions Android plus récentes. Cest possible sur mon Ace? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickAndroid92 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Je suis passé à Fnac pour acheter une carte micro sd 32 go pour mon S5836i. Mais le vendeur m'a expliquer que le Galaxy Ace ne supporte pas les 32 go, mais seulement les 8 go. Mais j'ai regardé sur des sites, ils parlent d'une capacité maximale de 32 go. Me suis-je fais avoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, effectivement le vendeur de la Fnac est soit incompétent, soit il veut vendre son stock de 8 Go, je peux t'assurer que le Ace supporte les micro SD de 32 Go. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickAndroid92 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Je dirais qu'il est malheureusement incompétent, car cela aurait été plus rentable pour lui de vendre une 32 go qu'une 8 go. :( Merci pour ta réponse Tilt56. Autre question. Y'a t-il des roms pour le GT-S5839i? Modifié 14 décembre 2012 par MickAndroid92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 voir dans la section Tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickAndroid92 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ok merci. Je vais voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickAndroid92 Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous. Je viens d'installer CWM recovery et je voudrai savoir si il permet de rooter mon Ace ou si il permet seulement de faire un backup. Faut il que j'installe universal gb usb. J'attend vos réponse avec impatience. Merci Modifié 17 décembre 2012 par MickAndroid92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 le recoverr sert a flasher des ROMs ou scripts, faire des backup, mounter en Usb. ect pleins de choses, mais pas de le rooter. Pour rooter, regarde dans les TUTO il y est pour le s5839i il me semble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickAndroid92 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Merci pour tes explication. Maintenant qu'il est rooté je voudrai étendre la mémoire interne. J'ai vu qu'il y avait 3 manières possibles. Link2sd, A2SD et S2E. Laquelle est la meilleur? Faut il installer une rom-custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Et c'est la que tout ce complique, car j'en ai aucunes idée personnellement, j'aurai bien aimer avoir le même ACE que vous pour essayer un peu tout, et à défaut de pas en avoir un sous le coude, j'essayai d'aider un autre possesseur du ACE S5839i, mais tout ce que nous avons essayer à échouer pour l'ext4. Alors soit il à fait des erreurs dans les manipes mais j'aurai tendance à penser qu'il y avait mis du sien ^^ soit j'en sais rien. Essaye de te trouver le bon recovery à flasher pour ton tel. Et commence par faire un backup du tel (avec le recovery) et une fois fait, fait une sauvegarde sur ton pc de toute ta sd (surtout du dossier clockwordrecovery) Et ensuite tu pourras te lancer dans des tests sans avoir peur de ne pas retrouver ton tel comme il est aujourd'hui. Après si tu te sent motiver tu pourras essayer ce que l'on avait trouver: http://forum.xda-dev...18#post35196118 plus d'infos ou d explications dans ces deux pages: http://forum.frandro...le/page__st__20 Courage si tu te lance ^^ Modifié 18 décembre 2012 par Wʎp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickAndroid92 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ok merci pour ta réponse rapide. Je continue a faire de recherches et puis après je me lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.