huygens Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Salut à tous! Je teste actuellement la radio FM (offline, un bonheur rare...) de mon Gallant. La réception est plutôt bonne mais un peu surpris par l'appli. Choix que de 5 favoris de radio, donc impossible apparemment de mettre un NOM sur les autres radios... Avez vous d'autres alternatives possibles d'appli radio FM que l'on peut utiliser ? Sinon, la radio a l'air de pomper pas mal de batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Je l'ai testé hier, et sous réserves d'activer le RDS, le nom s'affiche et se sauvegarde... Après, je n'ai pas testé de mettre plus de 5 radios, mais la recherche automatique est assez rapide, donc permet de s'affranchir des favoris...Pour la batterie, je n'ai pas mesurer de différence particulière (par rapport à la lecture MP3) dès lors que tu éteins l'écran... Je suis d'accord avec toi, c'est un plus d'avoir une "vraie" radio FM ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 J'ai essayé...Je ne sais pas encore m'en servir. Dans "Recherche", que faut-il indiquer dans "Input Station" ?Et, dans RDS, que signifie "Fréquence alternative" ?J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas pour les radios étrangères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Pour moi, RDS + Fréquence alternative va aller chercher la meilleure fréquence de réception, c'est utile quand tu es entre deux émetteurs, et deux fréquences... après, j'ai fait comme pour une radio classique, y'a le bouton >> pour syntoniser au mieux la fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 et pour "Input Station", tu sais ce qu'il faut indiquer ? Edit J'ai un problème :-( Il y a un conflit avec PowerAmp. Quand j'ai branché l'écouteur c'est ma musique qui s'est mise en route, pendant que je cherchais des stations radio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Alors tu vas sur setting puis headset puis tu decoche résume to headseat connect Alors tu vas sur setting puis headset puis tu decoche résume to headseat connect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huygens Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bizarre ça...J'ai bien le RDS activé avec (informations sur le et pour "Input Station", tu sais ce qu'il faut indiquer ? "Input Station" : en fait c'est quand tu veux rechercher une chaine par sa fréquence. (d'ailleurs il faut mettre 905 par exemple si tu veux la chaine en 90.5... ) Je l'ai testé hier, et sous réserves d'activer le RDS, le nom s'affiche et se sauvegarde... Après, je n'ai pas testé de mettre plus de 5 radios, mais la recherche automatique est assez rapide, donc permet de s'affranchir des favoris... Bizarre alors... J'ai bien mis dans "Paramètres RDS : info sur le canal + fréquence alternative" et pourtant quand il recherche, il trouve bien toutes les chaines de radio mais sans Titre genre: 86.5 Nouvelle chaine 90.3 Nouvelle chaine 94.1 Nouvelle chaine etc... ... (pour cela que je les mets à la main par la mise en Favori). C'est pas le RDS qui marche pas puisque en cliquant alors sur la Nouvelle chaine, le RDS affiche alors le nom de la chaine sous la fréquence... Personne a ça aussi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Alors tu vas sur setting puis headset puis tu decoche résume to headseat connect Merci :) (pour ceux qui cherchent, ça se passe dans le setting de Poweramp. Sinon, j'ai un autre problème ! Lorsque j'appuie sur l'icône Emission FM, ça ne s'ouvre pas. Ca "saute" :) Je remercie le créateur de ce sujet, qui m'a permis de faire un test et de conclure que cette application ne me plaît pas. J'aime bien écouter des radios françaises et étrangères. J'ai installé Mobile Radio Live, qui s'ouvre sans problème et on peut choisir plein de pays :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.