Aller au contenu

[Résolu] Bug sur Android 4.2.1 (Galaxy Nexus) l’écran s'allume toutes les 5 min exactement


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'Android 4.2.1 l’écran de mon téléphone (Galaxy Nexus) s'allume tout seul à intervalle régulier de 5 minutes. Un peu comme si j'appuyais sur le bouton marche/arrêt. Cela fatiguant évidement la batterie.
J'ai désinstallé tout les fonds d’écran animés et retiré le widget horloge. Mais rien y fait... :mad:
J'ai cherché sur les forums mais aucun cas ne correspond à mon problème.

Avez-vous une idée?

Modifié par Antonin94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide. :)

J'y avais songé mais je craignais que ça ne fonctionne pas. Il va falloir que je me renseigne sur le méthode à suivre pour bien sauvegarder toutes les données du téléphone avant. :huh:

Mais j'aurais voulu connaitre la cause de ce dysfonctionnement. C'est bizarre quand même cette régularité de 5 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine j'avais mis en doute ma coque car contrairement à toi je n'avais pas cette regularité.

Tu n'a pas un task killer ou une appli avec un délai de contrôle de 5 min (Facebook, Mail, RSS, Evernote,....) Qui éveillerais ton Nexus ?

Si tu dois foncer sur la refonte. Commence par l'élimination de tes applis une par une. Si ton problème s'estompe tu n'auras pas à aller jusqu'au reset.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le démarrage en mode "Safe" et effectivement cela a bien fonctionné :). La veille du téléphone n'a pas été perturbé par l'allumage intempestif de l’écran au bout des 5 minutes habituelles.

Ça doit vouloir dire que c'est bien une application qui est à l'origine du bug.

Reste maintenant à trouver laquelle en les supprimant une à une. :(

Miracle! problème disparu après quelques manipulations.

Je suis allé sur "google play" pour faire un point sur mon historique de téléchargement et du coup j'ai constaté que j'avais plus d'une vingtaine d'applications qui n'avaient pas effectué de mise à jour récemment. Normal puisque j'ai désactivé la recherche de mise à jour afin d’économiser la batterie. ^_^

J'ai donc fait toutes les MaJ puis j'ai retiré les derniers widgets qui traînaient sur la page d'accueil. Et la j'ai testé à nouveau le résultat : l’écran est resté en veille sans s’interrompre!

Merci beaucoup pour vos conseils messieurs... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...