Invité Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, J'utilise le GPS de mon Iconia Tab A500 (Android 4.0.3,Noyau 2.6.39.4+) pour la navigation en voilier avec l'application Navionics. C'est très simple, pratique et hyper efficace. Je la conseille à tous ceux qui font de la voile Lors de longue traversée 12h, 24h et parfois un peu plus je garde mes traces. Cependant aprés 12 mois d'utilisations, j'ai un souci de saturation de la mémoire de la carte SD interne. Aprés un grand nettoyage, j'ai supprimé toutes les applications inutiles, les photos, les vidéos... bref il ne reste presque plus rien dans la tablette. et pourtant la mémoire reste saturée. j'ai donc effacée mes traces en mémoires et cela n'a pratiquement pas libérée de place. Quand je regarde la composition de la mémoire j'ai : * espace totale : 26.96Go * application : 877Mo * Image, video: 2.14Go * musique: 20ko * download: 178Mo * autre: 2.05Go * libre: 746Mo Par simple calcul j'ai donc 5.24 Go utilisé et pourtant que 746Mo de disponible!!! Aprés des tests, dés que je lance le GPS via navionics ou une autre apps (GPS essential) la mémoire se sature au rythme de 1mo/ min environ... J'ai regardé partout dans la tablette et je ne trouve pas de fichier cache ou temp comportant des données GPS... Et les 2 fois où j'ai eu le signal mémoire saturée j'étais à la voile sans internet depuis plusieurs jour... Depuis la tablette ne me sert plus à rien et aprés recherche sur les forums je n'ai rien trouvé d'intéressant. Une aide serais la bienvenue ;-) Merci d'avance Capitaine Lolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 P'tet ton fs (système de fichier) qui est corrompu ou ta SD qui flanche. Sauvegardes le contenu de ta carte SD, tu la formates (lent, pas rapide) et remets tout en place et vois si ça recommence. En formatant normalement (pas rapide), ça va écrire dans chaque cellule de ta SD et si y'en a de cramé ça les indiquera comme défectueuse d'office et la taille de ta SD sera réduite (ton ordi verra une carte de capacité moindre). Essaye déjà ça et si ça m**** toujours, repasse j'ai deux 3 idées en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse, je me sent un peu moins seul... Je vais tenter cette manip car je n'ai aucun autre choix ! Avant cela, je souhaite bien confirmer un ou 2 points - pour sauvegarder la SD interne vers la externe, cela prend un temps infini... (avec Astro et copier/ coller) - si j'efface tout (j'ai des copies des mes photos, vidéos...) je vais perdre les appli payante ? Type navionics... POur formaté la SD interne, c'est bien : - dans paramètre je vais dans sauvegarder et réinitialiser puis "restaurer les valeurs d'usine" et là j'attend. merci pour ton aide et tes précision Amicalement Captain Lolo Rebonsoir, Aprés relecture, tu penses qu'il est possible que ma mémoire qui diminue est que ma SD crame ? et ce uniquement quand le GPS est allumé ? N'y a t'il pas un fichier cache du GPS ? Car j'ai du passer en 1 ans presque 30 jours cumulé 24h/24 avec le GPS allumé... Bonne journée Captain Lolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 En faisant restaurer paramètres usine , cela efface tout sur le téléphone ( applications, contacts, sms et autres ) cela le remets dans la configuration lors de l'achat Si c'est pour formater la carte SD interne , il faut aller dans stockage/formater la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Aprés un peu de temps, j'ai finalement opté pour une sauvegarde et un reset complet de la tablette. La mémoire est revenue à sa taille d'origine. il devait donc bien y avoir un "gros" fichier caché... A voir si dans le futur si le même soucis reviens ?? merci pour le conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.