Aller au contenu

[ROM- non fonctionnel]Rom custom Safestrap !


Recommended Posts

Bonjour,

depuis peu une rom custom pour notre Razr HD est apparue sur xda. Cette dernière s'installe avec Safestrap...également depuis xda. Pour info...ou rappel, Safestrap est une appli qui permet de faire tourner une rom custom sur le téléphone sans avoir besoin de dévérrouiller son bootloader, entre autre chose !! Par contre, il faut...enfin si j'ai bien compris...être root pour l'installation !?(Ce qui expliquerais que cela foire chez moi :( )

Seulement voilà, pour ma part, l'appli plante et refuse de se lancer...donc ma question est de savoir si l'un d'entre vous a déjà essayer et réussi à faire tourner l'appli ??? Si oui, je suis preneur de la manip...

Autrement la rom custom qui est apparue sur xda est en partie faite sur la base de la 4.2 et semble vraiment fluide...tout du moins d'après les premiers retours.

Lien xda Safestrap : http://forum.xda-dev...55#post33821855

Lien tuto explication Safestrap : http://blog.hash-of-...w-to-safestrap/

Lien xda Rom custom Batakang : http://forum.xda-dev...d.php?t=2026225

Bien entendu, la maîtrise de l'anglais est requise pour comprendre le tout...et c'est la que le bas blesse puisque je suis une quiche en anglais !!!! :lol:

Bref, si l'un d'entre vous est intéressé et arrive à faire tourner la bête, je suis preneur des infos pour l'installe !

Avis aux amateurs... :P

@+

Modifié par Jaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un pro du briquage de téléphone !! La rom batakang est réservé au Droid Razr HD (la version américaines) et ne marchera pas sur nos téléphones

La seule rom custom qui existe pour nous est la rom cm10 pour XT925 par epinter, mais elle ne marche pas (encore) avec le safestrap recovery

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1993888

Donc pour le moment on ne peut aps l'installer sauf avec un bootloader déverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai encore jamais "briqué" de téléphone... Alors oui, je ne suis pas un "pro" de la bidouille sur les téléphone, d'où mes questions mais je cherche quand même de quoi améliorer la base !!!

Bref je suis preneur de tout conseil :)

P.S. : D'après ce que j'ai pu lire...elle fonctionne...où alors je suis plus que mauvais en anglais !!

Quote:

Originally Posted by evandro.oliveira viewpost.png

Have any prediction to release a version for the international xt925? laugh.gif

I tested today starting from JB leak orange.FR but not in the works right on XT925. frown.gif

Add me on Google Talk and we can try to make it working.

mattlgroff@gmail.com

Et après le coup de main par mail... :

"ROM works very smooth on Razr HD XT 925 on german o2 network. Stock Rom is France Vodafone JB leak.

But i can not get Wifi to work. Any idea?

It stops in activation."

Seul le WIFI semble poser quelques problèmes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, c'est une ROM sympa. Le problème quand tu joues à flasher des roms non définitives, c'est que tu t'exposes à avoir des bugs...bugs réglés par la mise à jour suivante...et ainsi de suite!

Si t'as jamais fait ça avant, je conseille pas vraiment...mais bon, ça n'est que mon point de vue.

Par contre après lecture (en entier) des 8 pages de posts sur XDA, en effet ça ne fonctionnait pas au début, et à aujourd'hui il semble que l'un des seuls points négatifs, ça soit le wifi qui beug.

Tu peux toujours faire un Backup de ta config actuelle, et faire un test...

Je dis ça mais je t'incite qu'un tout petit peu en fait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'essaye de faire...tester la rom...mais pas moyen de faire prendre Safestrap sur mon tel !!???? Autrement je serais déjà sur la dite Rom et vous aurais fait part de mon retour d'XP !!!!!!

Si quelqu'un a la solution pour que ça fonctionne, je suis preneur car j'ai également posé la question sur xda et pour le moment pas de retour. :(

De plus, il y doit y avoir des points positifs à cette rom que les testeurs semblent apprécier car elle tourne en partie grâce à la 4.2...en partie voire complètement !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre, il faut...enfin si j'ai bien compris...être root pour l'installation !?(Ce qui expliquerais que cela foire chez moi :( )

...

Tu t'es répondu à toi même dès le départ. Tu peux oublier Safestrap si tu n'es pas rooté. Suivant ! Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

T'as essayé de contrôler que tu étais bien root?

Regarde" root checker" sur le store!

J'ai testé hier, et safestrap se lance bien sur le mien (en plus de CWM, ça fait une jolie succession d'écran avant le démarrage)!

Au pire tu suis le tuto "root depuis JB ota", pour avoir la base du bidouillage...c'est plus long mais au moins t'auras plus de soucis pour la suite.

Dis nous pour ton root deja!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter : récupérer les droits "root" sur le téléphone. On peut modifier les fichiers du système quand il est en fonction.

Débloquer le bootloader : autoriser le flash de code non signé par le constructeur (ROMs, Custom Recovery).

Pour rooter un téléphone, il y a 2 façons de faire :

- Trouver une faille dans le système permettant d'injecter les programmes nécessaires à la mise en oeuvre du root.

- Dévérouiller le bootloader (quand il n'est pas déverrouillé par défaut, la plus part des constructeurs le verrouillent.)

Une fois le bootloader dévérouillé, on peut faire tout ce qu'on veut du téléphone, il n'a plus aucune protection, il est rootable à souhait quelque soit la version d'android.

Le root seul ne supprime pas la garantie (enfin disons que tant qu'on arrive à restaurer le téléphone en stock, ni vu ni connu)

Pour le bootloader, il faut faire la demande du code de dévérouillage sur le site de Motorola, ils sont les seuls à le connaitre. Et là c'est automatique, dès que tu fais la demande du code, plus de garantie, même si tu ne t'en es pas servi.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je me sois répondu à moi-même est une chose...mais jusque là, personne ne répond à la question de base qui était de connaître la manip pour faire tourner la rom mise en lien...!!!

Après, il est certain que si aucune personne de ce forum n'a essayer...bah ça va être compliqué d'avoir la manip :lol:

Etoui, j'ai perdu mon root en passant sut JB Full donc je ne peux pas essayer de "bidouiller"...et je ne compte pas déverrouiller mon bootloader de suite, donc affaire à suivre !!

Et merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je ne bidouille plus ( trop de soucis de stabilité et fiabilité)

Si mon Android de fin 2012 n'est pas stable ...........je retourne chez Apple.

PS : Le RHD est super stable en stock 4.1,donc je reste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup, je suis totalement d'accord avec toi Funk, la bidouille ce sont des soucis divers et variés..! Mais bon, il faut aussi quelques "bidouilleurs" pour nous permettre d'avancer avec des téléphones toujours plus performants..!! B)

En tout cas, merci à tout ceux qui participe au forum et nous permette de résoudre nos petits soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, il faut aussi quelques "bidouilleurs" pour nous permettre d'avancer avec des téléphones toujours plus performants..!! B)

Oui bien sur.

Mais par le passé,vouloir appeler d'urgence et le mobile reboot tout seul,

Vouloir prendre une photo a un moment magique,et voir une pop up " Insérez une SDcard" sur un Nexus S :huh: Photo ratée bien évidemment !!

Une autre fois,mon frangin se casse la binette en vtt,et j'ai " L'appli appareil photo ne répond pas" ........pppfff

Sans compter les fuites de batterie,la chauffe,les bugs .........tous ces trucs éventuels

Le root,ok a 80%,mais le reste,je n'en veux plus jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair que la stabilité sur des ROM sortie de droite et gauche, ce n'est pas la panacée. Sous Windows Mobile, il y en avait déja plein, mais peu qui soit réellement stable. Sous Android, je n'ai trouvé que Cyanogen qui semble avoir un développement assez professionnel. S'il prévoit de sortir leurs ROM sur Razr HD, pourquoi pas.

Mais même mon galaxy S sous CM10 s'éteind parfois sans aucune raison...

Pour revenir au Razr HD, j'ai essayé de télécharger adfree tant que pas Root, tu ne peux hélas pas faire grand. Donc oui, c'est dangereux, mais c'est interessant pour ce genre d'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ta question initiale JABA, j'ai essayé de démarrer safestrap, il faut impérativement avoir un tel rooté. Première chose.

Ensuite, après installation de la ROM, il s'avère que de mon coté le wifi ne fonctionne pas. Et hors de question d'installer des apps sans le wifi (et mails et autres...).

En dehors du wifi, j'ai pas non plus de 3g.

Le mieux c'est d'attendre un développement adapté à la ROM Jelly Bean FR, car pour moi ça m'a l'air conçu que pour les états unis pour le moment.

Si tu veux quand même la tester, le mieux c'est peut être de nous indiquer les étapes de ton install et là où ça bloque.

Bonne bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@j629318

Tu l'as met soit avec safestrap soit avec un recovery.Img que tu as flasher avant

J'ai essayer de flash cette rom, mais il me dit que mon téléphone est crypté et me demande de la remettre a zero ... Est-ce normal ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...