Aller au contenu

cyanogen 10 super mais....


Recommended Posts

bonjour à tous, :D

Je fais ce petit sujet car je vois partout cyanogen 10 super extra etc... et je voudrais donner mon expérience sur la chose en tant que petit nouveau inexpérimenté.

Pour commencer, j'ai installé ça sur un S3 et c'est vrai que c'est pas mal y'a plein de nouveautés. J'ai super aimé, la rapidité (là respect), les icônes dans la barre du bas, la personnalisation de la barre de notification, le regroupement d’icônes en dossiers, les sms dans la notification, des petits trucs comme ça, c'est sympa, mais....

Personnellement, j'ai quelques soucis mineurs et si quelqu'un a une solution, je suis preneur parce que ça gâche vraiment la fête.

Pour commencer, l'aspect des menus sms. C'est carré c'est carrément moche et je ne suis pas à l'aise à l'utilisation. En plus c'est pas personnalisable où alors j'ai raté quelque chose. Si quelqu'un sait comment revenir à l'ancien système de sms avec le fond et les petites bulles, franchement ça m'arrangerait parce-que là, je suis dég... :mad:

Est il possible de changer, personnaliser l'aspect de cet espace où je passe pas mal de temps?

Un autre gros point noir pour moi, l'écran de déverrouillage (le lockscreen). Le petit verrou, j'aime pas du tout. Tout le monde semble s'extasier devant ça, mais perso, je préférais simplement faire glisser mon doigt sur le wallpaper pour aller sur mon écran principal, sans fioriture.

Je suis allé dans les menus et surprise on ne peut pas revenir en arrière, l'option n'est pas proposée. Comment puis je faire pour revenir à mon système d'avant qui me plaisait bien?

Bon, c'est juste une réaction à chaud et je n'ai pas l'habitude de cet univers, aussi, certains ne seront pas d'accord avec moi, c'est vraiment un ressenti personnel. B) alors si vous pouviez me dépatouiller, ça serait sympa, merci d'avance.

Je re posterai quand j'aurai mieux fait connaissance avec le système ou pour vous remercier si vous avez une solution à me proposer bien entendu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles en disant "le système d'avant" ça correspond à ce que Samsung intègre dans ses téléphones. En passant à CyanogenMod tu as volontairement fait une croix sur absolument tout ce que Samsung a pu intégrer à son smartphone dans la version d'origine.

Il n'y aura pas de "réglages" ou autre moyen de revenir en arrière sauf à reinstaller un ROM d'origine Samsung.

Par contre, rien ne t'empèche d'utiliser des applications alternatives, pour la plupart librement téléchargeables sur le play store.

Par ex pour les SMS tu peux utiliser handcent ou GoSMS en lieu et place de l'appli SMS cyanogenMod (non, pas de skin possible pour celle-ci).

Idem pour le lock screen, tu peux le remplacer par un Widgetlocker qui est beaucoup plus personnalisable (mais sans garantie que tu puisses retrouver exactement le même système que celui de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'abord merci pour ta réponse c'est sympa. :D

Je vais jeter un oeil sur ces applis dont tu me parles. J'espère trouver mon bonheur. Je n'avais pas percuté que c'était toute la rom ou rien avec ses avantages ET ses inconveignants. Surtout que des options disparaîtraient.

Une autre question, est il possible de changer les autorisations des applis. J'en ai une qui me marque "Services payants: appel direct des numeros de téléphone" et franchement ça ne me plait pas du tout. Y'a t'il un moyen de retirer cette autorisation?

Si oui, c'est super, si non, y'a de l'argent à se faire en créant une appli capable de faire ça non? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, avec Widget locker (totalement customisable) et une modif de l'icone du verrou + un fond d'écran animé, tu peux commencer à obtenir un truc qui peut ressembler à touchwizz. Si tu n'as pas peur d'oublier complètement TW : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=968613 il existe aussi un thread sur le fofo frandroid, mais je ne sais pas s'il est à jour.

Des applis qui permettent de restreindre les droits données aux applis en les installant, il y en a. Il y a aussi des thread dans le coin qui parlent de tout ça (fais une recherche)

- Permissions Pro - app libre. Mais la méthode qu'utilise cette appli peut faire crasher certaines applis à qui on retire des permissions.

- LBE est une appli propriétaire (utilisée par les ROM MIUI). MAIS A PROSCRIRE AVEC CM10 ==> l'appli fait crasher le système !

- Ma préférée du moment (car notamment à jour !) : Pdroid 2.0 - app libre. Fonctionne avec CM10. Le seul hic (car c'est un peu technique pour les newbies) est qu'il faut compiler un patch à installer par CMW (et qui installe un framework modifié) puis installer l'app Pdroid 2.0

Les liens sur xda, Pdroid 2.0 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1923576

L'outil pour créer un patch : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1719408

Il y a aussi un topic dédié à Pdroid 2.0 sur lforum frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...