Aller au contenu

Plantage quasi général


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une tablette Galaxy Tab 2 10.1' rootée avec un tuto d'un autre site interdit ici...

Il y a quelques jours gros problèmes, des que je veux utiliser une appli qui se sert du clavier virtuel ça plante, donc je peux plus envoyer de mail, surfer sur le net etc etc...

Malgré mes recherches je ne trouve pas de solution, je décide donc de réinitialiser ma tablette. Je perds toutes mes applis et tous mes favoris internet... Je suis énervé mais au moins ça fonctionne...

Et là ce matin rebelotte, des que je veux utiliser une appli qui se sert du clavier virtuel ça plante, donc je peux plus envoyer de mail, surfer sur le net etc etc...

Je me dit cette fois je perds pas tout hors de question... Je trouve donc un topic où je peux faire une sauvegarde via les wipes du recovery...

Mais là quand je fais volume up + power j'ai cet écran : 1355225019-gt2.png

Donc soit je fais volume up et ça redémarre, soit je fais volume down et ça reste bloqué sur downloading...

Donc 1ère question : pourquoi je n'arrive pas à aller sur le recovery pour sauvegarder avec les wipes ?

2ème question : pourquoi 2 fois de suite ce problème de plantage, je ne vais pas faire que ça ?!

Merci à tout le monde :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

question 1: tu es en mode dowload (odin)power + volume down donnera le mode recovery .

Pour éviter de perdre tes données titanium backup ou autres

question 2:

Tu n'as pas installer une aplli qui transforme ton clavier ou autre

regarde dans les log -|logcat|- quand il crash

Modifié par karamelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@veuveblack oublie cette histoire de adb et de logcat, il faut avoir une utilisation de l'informatique pour pouvoir s'en servir.

est ce que le soucis avec le clavier intervient apres que tu ai installe une/des applis ? il va peut etre falloir regarder si y'en as pas une qui te met ton clavier en l'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si tu n'y connais rien adb risque d’être un peu compliqué. Mais c'est très efficace pour comprendre un bug.

Comme @rubixcube et moi même nous te posons la question, après ton installation (propre) installes tu une appli en particulier qui serait susceptible de produire ce crash?

Généralement si tu installes une nouvelle rom il est conseillé de faire un full wipe (en gros effacer les caches comptes et fichiers).

As tu fait un full wipe (voir wiki) après ta dernière installation (en recovery wipe cache partion, wipe data, dans advanced: wipe dalvik cache)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pas elle ^_^

Oui j'ai fait retour usine puis le lendemain hop rebelotte avec le clavier... Hormis 3 petits jeux à la con pour ma femme, Ebay et FB y a pas grand chose et je ils ont toujours été sur ma tab, rien de nouveau... Peut-etre une MAJ alors ?

Sinon j'ai désactivé le clavier samsung et en ai installé un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...