Christophe Roque Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonjour, Je tente en vain d'installer google play sur ma tablette It Works TM702. En effet, cette tablette dispose de Slide Me markett mais je trouve les appli moins intéressantes que sur le google play. J'ai donc suivi le tuto de Lannig, très bien explicite, mais sans effet malheureusement. Merci de votre aide Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Une fois la tablette connectée au PC par USB, ouvre une fenêtre cmd.exe sur le PC et va dans le dossier ou tu as extrait mon zip, plus précisément là ou il y a ADB.EXE Tape les commandes suivantes et fais un copier/coller de texte (pas d'image STP) de ce que cela répond et poste-le ici. adb devices adb shell busybox ls -l /system/app/Vending.apk adb shell busybox ls -l system/app/GoogleServicesFramework.apk Si tu ne sais pas comment faire des copier/coller de texte dans une fenêtre cmd.exe, cherche dans Google. Quand tu as lancé le .bat pour installer Google Play, y a-t-il eu un message d'erreur à un moment ou un autre ? lequel ? NOTE : la procédure que je donne et le zip correspondent à un certain modèle de tablette, rien ne garantit que cela marche sur une autre, en particulier le driver ADB. Modifié 11 décembre 2012 par Lannig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Roque Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 merci pour ta réponde rapide voici dans un premier temps la réponse quand je lance RUNME : --- waiting for device --- copying Vending.apk to /system/app failed to copy 'Vending.apk' to '/system/app/Vending.apk': Permission denied --- correcting ownership Unable to chmod /system/app/Vending.apk: No such file or directory --- correcting permissions Unable to chmod /system/app/Vending.apk: No such file or directory DONE. Appuyez sur une touche pour continuer... et voici le message quand je tape adb devices : C:\Documents and Settings\Christophe>adb devices 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Désolé pour mon inexpérience en commande msdos le cas échéant merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Hmmm... pas la peine d'aller beaucoup plus loin, les messages d'erreur indiquent qu'on ne peut pas aller écrire sur la tablette. Sur lequel de mes posts t'es-tu basé pour faire la manip ? (mets le lien ici STP) Comment s'appelait le zip que tu as téléchargé ? Pour les commandes de mon post précédent, je t'avais bien dit va dans le dossier ou tu as extrait mon zip, plus précisément là ou il y a ADB.EXE Tu ne l'as pas fait (ce dossier n'est pas C:\Documents and Settings\Christophe) donc la commande ADB.EXE n'est pas trouvée Mais pour l'instant ça n'est pas grave... j'aurai assez d'infos pour avancer quand tu auras répondu à mes questions ci-dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Roque Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 voici donc le lien que j'ai suivi avec le zip qui est mentionné dessus: Après je coince pour savoir comment allez sur la racine où j'ai déposé ton zip (en l'occurence mes received files) tout en passant par les commandes msdos merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 OK, les tablettes Storex sont livrées dans une configuration plus permissive que la tienne, visiblement. Donc on va tenter une nouvelle version du RUNME.BAT. Ouvre-le dans le bloc-note et remplace tout son contenu par ce qui suit, puis exécute-le à nouveau. Si cela ne marche toujours pas, ça veut dire que cette tablette n'est pas "pré-rootée" d'origine, et là, ça se complique sérieusement... @echo --- waiting for device @adb wait-for-device @echo --- remounting /system read/write @adb remount @echo --- copying Vending.apk to /system/app @adb push Vending.apk /system/app @echo --- correcting ownership @adb shell "chown root.root /system/app/Vending.apk" @echo --- correcting permissions @adb shell "chmod 644 /system/app/Vending.apk" @echo DONE. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Roque Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Opération échouée voici ce que j'arrive à capturer avant que le fenêtre disparaisse : --- waiting for device --- remounting/system read/write remount failed: Operation not permitted --- copying Vending.apk to /system/app ......... Donc je pense bien que la tablette soit en effet pas trop tolérante pour l'ajout d'un nouveau market.....ou alors avec des connaissances informatiques que je ne maîtrise pas Ma fille va donc se contenter du Slide Me Markett et je pense être plus attentif lors de l'acquisition d'une future tablette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Cela confirme que cette tablette, contrairement a presque toutes les low-cost qu'on trouve actuellement, n'est pas pré-rootée. Très, très mauvais choix de la part du fabricant :(. On peut se permettre ça quand on s'appelle Samsung ou Asus ou Acer, mais pour une marque no-name c'est un handicap de vente, surtout quand la tablette n'a pas Google Play d'origine Je mets un message plus clair en espérant que Google vienne le chercher, pour faciliter une recherche : La tablette IT Works TM702 de Darty n'est pas rootée et n'a pas Google Play Maintenant il existe une autre méthode pour installer Google Play sans le root, tu la trouveras là : http://www.tablette-tactile.net/bidouille/installez-le-play-store-sur-votre-tablette-mpman-gamme-2012-123705/ Je déconseille cette méthode normalement, mais là on n'a pas le choix. Si tu veux tenter le coup, à toi de voir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Roque Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 merci de ta précieuse aide et de tes connaissances au plaisir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamouel2009 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Salut Exact cela a fonctionné pour moi avec cette solution http://www.tablette-...2-123705/ seul difference je n'ai pas pu choisir l’assistant d’installation au redémarage donc j'ai choisi le lanceur et apré j'ai cliqué sur le market et il c'est installé seul et cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh2310 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Effectivement on ne peut pas choisir l'assistant d'installation donc en prenant le lanceur d'application sa fonctionne !!! =D Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelise Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 bonjour à tous, j'ai une tablette itworks, j'ai installé google play depuis mon PC, mais quand j'essaie de l'ouvrir sur ma tablette un message apparait "google play s'est arrété" je suis un peu novice dans les manipulations, quelqu'un peut m'aider, merci d'avance et encore bonne année à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelise Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Installer Amazon App-Shop est très facile. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes, elles devraient prendre moins de 30 secondes par appareil : Étape 1 : Confirmer que votre appareil permet l'installation d'applications en provenance de Sources inconnues . Ouvrez Paramètres et trouvez l'option Sources inconnues (sous Applications ou Sécurité selon votre appareil) . Si la case Sources inconnues est déjà cochée, vous pouvez passer à l'étape 2. Si elle n'est pas cochée, sélectionnez la case à cocher puis appuyez sur OK dans la fenêtre de confirmation. Étape 2 : Télécharger Amazon App-Shop Appuyez sur ce lien pour télécharger Amazon App-Shop sur votre appareil Android : https://www.amazon.fr/app-shop-email Étape 3: Installer Amazon App-Shop Une fois le téléchargement terminé, ouvrez vos notifications et appuyez sur Amazon_Appstore-release.apk Appuyez sur Installer Appuyez sur Ouvrir C’est fait ! Connectez-vous avec votre compte amazon.fr et commencez à profiter de milliers d’applis pour Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 L'appli Amazon est extraordinairement lourde et consommatrice en mémoire, et elle tourne en permanence pour les notifications de nouvelles versions. Sur une tablette 512Mo de RAM, je suis sceptique sur l'intérêt... en plus l'appli payante gratuite par jour ne continue à fonctionner que si on laisse l'appli Amazon. Si on la désinstalle elle ne se lance plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelise Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Télécharger ce fichier ZIP sur votre ordinateur. gapps-2.3.4zip (7,8Mo) http://www.the-digital-reader.com/gapps-2.3.4.zip Ouvrez le fichier Zip sur votre ordinateur et copiez le contenu dans un dossier sur votre tablette Polaroid via un câble USB. Puis débrancher votre tablette. Une fois que vous avez fait cela, ouvrez le gestionnaire de fichiers sur votre tablette et allez dans le dossier où vous avez mis les fichiers. Essayez d'installer les applications suivantes dans cet ordre (double-cliquer sur les fichiers pour les faire fonctionner): OneTimeInitializer-signed.apk SetupWizard.apk Vending-3.1.3-signed.apk En tant que 4ème étape vous pouvez appuyer sur le bouton d'accueil, sélectionnez la case qui dit "ouvrir toujours avec", puis sélectionnez Launcher. Cela permettra de garantir que chaque fois que vous appuyez sur le bouton d'accueil, vous verrez l'écran d'accueil et ne pas être invité à un menu. cette méthode fonctionne sur les tablette it works merci pour tes encouragements lannig... Modifié 5 février 2013 par annelise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) copiez le contenu dans un dossier sur votre tablette Polaroid Polaroid ? je croyais qu'on parlait de la tablette IT Works ici ?! Le nom du 3eme fichier est faux (résultat d'une traduction automatique ?). Ca doit être Vending-3.1.3-signed.apk Tu oublies aussi de donner le lien vers le zip ! Bel effort, mais c'est un peu approximatif tout ça :P Modifié 3 février 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelise Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Polaroid ? je croyais qu'on parlait de la tablette IT Works ici ?! Le nom du 3eme fichier est faux (résultat d'une traduction automatique ?). Ca doit être Vending-3.1.3-signed.apk Tu oublies aussi de donner le lien vers le zip ! Bel effort, mais c'est un peu approximatif tout ça :P cette methode fonctionne également pour les tablette it works Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Lien toujours absent ... tu ne dis pas où télécharger le fichier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanau34 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) je me suis inscrit uniquement pour remercier ceux qui ont participer a ce sujet. j'ai une itworks tm703, grace au sujet de annelyse j'ai pus l'installer facilement sur la tablette. juste a préciser, il faut redémarer apres installation mais ça marche bien., une fois connecté sur l'androïd marquet, l'aplis a fait une syncro avec mon compte google déjà existant. une fois ceci fini, redémarage une fois de plus de la tablette et là, les aplis s'installent toute seule a chaque téléchargement sans le moindre bug. petit détail: lors de l'installation des trois fichier, le premier fichier etait existant, donc la tablette ne l'a pas installer, j'ai donc continué la procédure comme elle a indiqué partant du principe que ça devrait marché et c'est le cas. merci beaucoup. Modifié 10 août 2013 par nanau34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Je continue à dire que cette méthode n'est pas la bonne. La seule bonne méthode qui produit un Google Play 100% fonctionnel est par recopie directe dans /system/app (par ADB en général). As-tu essayé d'acheter une application par exemple ? il y a de grandes chances que cela de marche pas. Mais si cela vous va ... tant mieux, hein :) Je clôture ce topic maintenant, il est ancien. Modifié 10 août 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts