Uxanette Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Je débute avec un Smartphone (Huawei Honor sous Android 2.3.6…..4.0 disponible mais pas mis à jour pour l'instant), je me connecte en Wifi sur ma freebox. J'ai rentré mes comptes Gmail dans mon phone et les ai synchronisés. Problème survenu depuis le début Pendant quelques jours, tout fontionnait normalement, je recevais les notifications quand arrivaient de nouveaux mails, et je les lisais dans ma boîte de réception. Soudainement (sans manip particulière), plus de notifications, les nouveaux mails n'apparaissaient plus dans la boîte de réception de Gmail, uniquement visibles dans "Tous les messages". Mes comptes étaient cependant toujours synchronisés, car si je supprimais par exemple des mails sur mon PC, ils l'étaient sur mon phone également, et vice-versa. Ensuite, après quelques jours : - tout revenait à la normale, notifications + nouveaux mail dans la boite de réception - à nouveau plus de notifications et nouveaux mails uniquement "dans tous les messages" pendant quelques jours….. Etc etc Problème actuel depuis quelques semaines…..GMAIL ne fonctionne plus Quand j'ouvre l'appli GMAIL…. Ecran noir * Message en haut "en attente de synchronisation * Message dans la fenêtre noire "votre mail va bientôt s"afficher".. après plus rien Quand je clique sur MENU/COMPTES dans cette fenêtre… tous mes comptes sont indiqués "non synchronisés" De cette fenêtre, quand je clique sur MENU/PARAMETRES DU COMPTE … synchronisation automatique activée et mes comptes sembles activés Quand je clique sur un compte, une date apparapit sous chaque ligne "synchroniser" (probablement la date depuis laquelle je ne recevais plus les notifications, et les mails uniquement dans "tous les messages" Mais là, je ne peux plus utiliser GMAIL du tout. Ce que j'ai déjà fait (à plusieurs reprises) * Désactiver la synchro de tous les comptes / compte après compte également…. éteindre phone et rallumer * Activer la synchro de tous les comptes / compte après compte également…. éteindre phone et rallumer * Vidé le cache de Gmail * Désinstallé la plupart des applications qui auraient pu causer un bug * Désinstallé les mises à jour de GMAIL… et les réinstaller dès que j'ai eu la notification pour le faire * Actualisé régulièrement, semble ne pas réagir Par contre, mon phone est quand même synchronisé à mon compte Google+ avec l'un de mes comptes ci-dessus, étant donné que je peux depuis mon PC installer / désinstaller des applications. D'autre part, je n'ai changé aucun paramètre dans mes comptes sur le site de GMAIL, étant donné que je centralise tous mes mails dans Thunderbird. Merci d'avance pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Salut , Fais la màj sous ICS , sa devrait régler le problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxanette Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, et merci Konao94. J'ai pas osé installer ICS étant novice. J'ai lu qu'il fallait sauvegarder avant, mais sauvegarder quoi et où ?? et comment le faire ... copie dans un fichier sur le PC et le recopier ensuite sur le phone ?... et si oui, où ? Désolée pour toutes ces questions, c'est très flou et je n'ai rien trouvé de particulier sur le net expliquant la sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.