20100 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 salut, pourquoi la synchronisation des mes contacts google de mon gsm vers mon compte gmail se solde systématiquement par " ! la synchro rencontre actuellement des problèmes..." je précise que je me connecte à internet uniquement par WIFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Hum peut être parce que la synchro rencontre actuellement des problèmes... :p C'est bête à dire mais parfois ça arrive. Plus sérieusement, il faudrait nous donner un peu plus d'infos comme : - est ce que cela a déjà fonctionné une fois ? - as tu essayé depuis un autre point d'accès wifi ? - arrives-tu à aller sur Internet ? - last but not the least, n'y a-t-il pas une erreur dans le mot de passe associé au compte ? C'est tout ... pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20100 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 merci de me répondre aussi vite 1 - dans le sens Gmail vers Hero, oui. Dans l'autre sens, ça a marché quand j'ai effacé tous mes contact google du téléphone, ils ont été effacés de mon compte Gmail. Mais si je modifie ou crée un contact (sur le tél), le problème apparait (la dernière synchro réussie date du 18 mai!!) 2 - oui et le résultat est le même 3 - no problemo, d'ailleurs à part ce point il marche nickel 4 - non car j'arrive à envoyer/recevoir des mails gmail et envoyer/récupérer des évènements de l'agenda Google Existe-t-il un "SAV" des comptes Gmail chez google? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ok bon déjà on a éliminé un certain nombre de points, autre question, quelle est la rom / version de ton téléphone ? Quand tu créés un contact sur le téléphone, il peut être créé : - sur la SIM - sur le téléphone - sur ton compte Google, mais selon la version de la rom, cette option n'est pas présente. Si tu essaye de créér un compte, as-tu cette option 'Type de contact' de disponible ? Est-ce que les contacts sont créés / mis à jour sur le Hero si tu fais la manip sur Gmail ? Pour ce qui est du SAV, je ne sais pas. Hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20100 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 Voici ce que me donne les info du tél : - HTC Hero - Version du micrologiciel : 1.5 - Version de bande de base : 63.18.55.06EU_6.35.06.18 - Version du noyau : 2.6.27-8dd6deee htc-kernel@and18-2 - Numéro du build : 2.73405.5 146733 CL#61267 release-keys - Version du logiciel : 1.00.A6288 Quand je crée un contact j'ai la possibilité de le créer dans la SIM, le téléphone ou Google. Quand je crée/modifie un contact sur Gmail, il se met à jour sur le tél Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ben d'après ce que tu me dis tout me semble en ordre ... sauf que bien évidemment ton problème est bien présent. Concernant ta rom, tu es sur la dernière version officielle fourni par HTC ( cf http://www.htc.com/www/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=671) A vrai dire, j'ai eu un soucis plus ou moins similaire au tiens, à savoir que quand j'ai acheté mon téléphone, j'avais cette possibilité de créer des contacts Google depuis le tel. C'est ainsi que j'ai transféré tous mes contacts de ma sim vers mon compte Google, sans passer par une quelconque application externe. Ensuite, j'ai installé la dernière version officielle de la rom, car étant indiqué un peu plus rapide, et quelque temps après, je me suis rendu compte que je n'avais plus l'option 'Google' lorsque je créais un contact. Depuis je suis passé sur rom custom ... avec les joies de Android 2.1 ;) Donc en l'état je me dis qu'il doit y avoir un problème du genre, l'option t'es affichée mais pas complètement fonctionnelle, car de ce que tu me décris, la configuration de ton téléphone est correcte. Les contacts que tu veux créer depuis le téléphone comportent-il des accents ou autre caractères spéciaux (je demande pour la forme car je me doute que t'as du essayé) ? Sinon autre test que tu peux faire pour valider que ce n'est pas lié à ton compte Google, essaye de le faire avec un autre compte. Une réponse sans doute pas satisfaisante, passe sur une custom ou attend la mise à jour officielle 2.1 de la part de HTC qui est attendu pour Juin (mais vu le nombre de report successif, on reste dans le domaine de l'hypothétique, même si l'annonce est officielle :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 PS: Je viens de tester la création d'un contact depuis mon tel (chose que j'aurais du faire dès le début) et après synchro, il apparait bien en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20100 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Avant de changer de rom, je vais attendre la MàJ officielle de HTC (l'arlesienne :) ) et continuer à m'habituer à ce nouveau système. Quant aux accents, j'en ai bien sûr dans mes contacts et à la réflexion, quand j'ai récuperé mes contacts de Gmail, les caractères spéciaux étaient transformés en hiéroglyphes bizarres. Je vais essayer, après sauvegarde, de tout effacer (portable et Gmail) pour essayer d'en créer un à partir du hero et voir ce qu'il se passe. Je te tiendrais au courant des résultats et encore merci de ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moreno Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour je vous explique mon problème. J'ai installer la rom vilain 4 est depuis ce moment impossible de syncroniser avec mon pc ni d'accéder a ma carde sd . Le logiciel htc sync est bien installé . Quoi faire ???? help Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20100 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Ben voilà, j'ai essayé et j'ai tout effacé. J'ai créé un contact sur Gmail et il s'est bien synchronisé sur mon Hero. Par contre j'en ai créé un sur le tél. et là là fameuse erreur est apparue! Je n'y comprends plus rien. Future étape, essayer avec un nouveau compte Gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20100 Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 Le problème est réglé! J'ai créé un nouveau compte Gmail et la tout marche nickel! Existe-t-il un site pour demander à Google s'il n'y a pas de problème sur un compte précis. J'avais eu le cas avec un compte Yahoo! et ils avaient réussi à le réparer. Encore merci à ceux qui m'ont aidé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Cool, content de l'entendre. Pour ce qui est du SAV Google, je ne sais pas si un tel service, je serais curieux de le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.