Aller au contenu

Accroche Wifi Catastrophique !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant utilisateur IOS, j'ai basculé sur Android avec l'achat du Cloudmobile dés sa sortie fin septembre. Tout ça pour dire que je ne suis pas forcement habitué à l'univers Android et je ne chercherai pas à imputer mon problème à Android plus qu'au Cloudmobile. En gros, je ne sais pas si le soucis vient du CM ou d'ICS.

Bref voici mon problème : depuis le début (fin septembre), je remarque une accroche Wifi très aléatoire voire même catastrophique parfois. Attention je ne parle pas ici de la qualité du "débit" en wifi qui est lui excellent, je parle de l'accroche des réseaux wifi.

Explication, que la batterie soit pleine ou pas, que je sois à 1m ou 20m de mon point accès wifi, que celui-ci soit une Freebox révolution, une Bbox, un Livebox ou n'importe quoi d'autre qui balance du wifi, le phénomène est le même : mon CM accroche puis décroche puis accroche un peu puis décroche beaucoup !!!

Exemple je consulte une page web puis lance une appli, tout va bien connexion impeccable, puis sans aucune action de ma part, la connexion est perdus !!! Obligé de couper le wifi puis le réenclencher !!! Tout ça à longueur de journée, c'est vraiment agaçant !!!

Le pire c'est que l'icone wifi est bien bleue et le réseau apparaît bien, le CM est donc bien connecté mais aucun chargement de données n'est possible !!!

Goutte qui à fait débordé le vase, ce weekend, des amis viennent diner, tous équipés en IOS (Iphones 3GS, 4, 4S et 5 mélangés). Ils captaient partout dans la maison durant toute la soirée sans aucune décroche du wifi alors que j'ai due couper puis remettre le wifi 6 fois sur mon CM !!!

Même mon vieux 3GS de 3 ans ne décroche pas !

Je le répète, le réseau apparaît bien mais aucune données ne sont transférées comme si la connexion était coupée.

Comme je le précise je suis débutant sur Android et ne sais pas si cela est imputable à ICS et constaté habituellement sur d'autre smartphone d'autre marque ou bien si cela est imputable à mon CM qui subit une panne intermittente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors déjà dans un premier temps fait ceci si ça n'est pas déjà fait :

Paramètres >wifi >options avancées >wifi actif en veille >toujours.

hedu6a4e.jpg

u3ure4y3.jpg

Si ça ne résout rien, alors c'est qu'il y a sûrement un problème. Dans ce cas là après avoir sauvegarder tes contacts (si la synchro est active ça devrait suffire) , sms (perso j'utilise super backup), et ce que tu veux garder qui est sur la mémoire interne, et ensuite fais une restauration d'origine (paramètres >sauvegarde et réinitialisation >restaurer valeur d'usine).

Si après t'a toujours le même problème, un tour au SAV sera sûrement nécessaire.

En tout cas moi ça marche très bien.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème non plus. Un reste pourrait effectivement régler le problème.

J'ai remarqué qu'il y avait deux récepteurs wifi sous le capot, le premier intitulé "wifi 2.4ghz" et le second "wifi 5g"... simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, mais pour moi aucun problème non plus, peut importe le point d'accès wifi, dès que je me connecte il reste accroché sans problème, et réception excellente (mais ce n'est pas le sujet...).

En espérant que ce ne soit pas un pb de téléphone, ca serait con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...