kinan666 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, je suis un nouvel acquéreur de la TF300 qui pour l'instant me plait beaucoup et nouveau membre de votre forum. J'ai pris la TF300 sans le dock clavier, j'y ai installé une carte micro SD de marque integral en classe 10. La micro SD est reconnu par la tablette mais elle ne me permet pas d'installer les appli dessus, j'ai essayé de mettre des PDF sur la carte, l'appli my library me les trouve par contre si j'utilise perfect viewer impossible de les trouver je reste bloque à la racine de SDCARD1. J'ai essayé de formater avec mon galaxy S2 la carte est toujours reconnu mais cela ne règle pas le problème. Par manque de temps je n'ai pas encore essayé de formater via mon PC, mais je voulais savoir si il y a un format spécifique à respecter (FAT32, NTFS, autre). Sinon y a t'il sur google play une appli qui permette de formater la carte micro SD ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Hello Tu veux installer tes applications sur la mèmoire SD, et non pas sur la tablette en faite ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinan666 Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Je voudrais que toutes mes applis ait accès à la carte micro SD et je voudrais si c'est possible transférer les applications sur la carte micro SD comme sur le galaxy S2 pour économiser de la place sur la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinan666 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Salut après plusieurs jours de recherche j'ai compris que ma micro SD est correctement vu par la tablette. Pour les gens qui veulent comme moi copier les appli sur micro SD sachez que cela est pour l'instant impossible sur tablette car google considère qu'une tablette a assez de place ( il faudrait qu'il s'arrange pour débloquer cette option sur les tablettes de 8Go et 16Go je pense) Par contre ce que je ne comprends pas c'est que la plupart de mes applis ne voit pas la micro SD, cela reste encore un mystère pour moi, si quelqu'un a une idée je suis preneur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 ZD box ne permet pas de déplacer facilement les applis sur la carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinan666 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 il faut que j'essaie, je ne connaissais pas cet appli, j'avais essayé app 2 sd mais ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinan666 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 je viens d'essayer et ça ne marche pas avec zd box, j'ai quand même l'impression que la TF300 a quelque soucis avec les micros SD car j'ai essayé une intégral de 16Go en classe 4 et il ne me la reconnait pas alors qu'elle fonctionne parfaitement avec le S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 ah zut... Je viens de faire le test chez moi et ça fonctionne avec ZD box...peut etre un souci de carte sd alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owedoc Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je croyais que l'on pouvait installer des applis sur la micro SD, j'avais vu ça sur les réglages ou un truc du genre :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinan666 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, j'ai essayé hier soir avec une micro SD noname 8Go, il me la reconnait mais me fait comme avec la 32Go invisible sur zd box et sur diverses appli (mantano par exemple). @fullpower : tu pourrais faire une copie d'écran dans les paramètre de la partie stockage car sur ma tablette je vois le stockage interne avec plusieurs couleurs selon le type de fichiers mais sur la micro SD cela apparait en grisé alors que j'ai des photos, vidéo et PDF @owedoc : Pour ce qui est d'installer des applis c'est normalement impossible sur TF300 de base, la seule fonction qu'il y a est une sorte de sauvegarde que j'ai effectué mais cela ne transfère pas les applis. J'espère qu'une future mise à jour réglèra le problème car je pense que c'est plutôt logiciel que matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owedoc Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 C'est peut-être possible sur un autre room mais je n'y connais rien la dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinan666 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je n'y connais rien en rom non plus et en plus de ce que je vois ça n'a pas l'air d'apporter grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.