Aller au contenu

Désactivation SDCARD (2)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est depuis la mise à jour ou depuis que j'ai rooté le téléphone mais un détail me perturbe. Toutes les photos que je prends avec la caméra, tous les screeenshots et tous les MMS que j'enregistre vont systématiquement dans SDCARD (2), celle de 1Go se trouvant dans "/mnt/sdcard2.

Or, je voudrais que tout aille dans la SDCARD "physique" (la carte de 16Go que j'ai ajoutée) qui se trouve dans "/mnt/sdcard".

Avez vous une idée pour désactiver cette SDCARD (2) ? Ou un moyen pour que toutes les images (photos ou autres) que j'enregistre aillent dans SDCARD ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. Dans ce que tu m'as envoyé, j'ai l'impression qu'on parle de changement de carte SD principale, je voudrais carrément "perdre" les 1.5Go de SD interne et garder que ma SD externe.

J'ai trouvé le fichier, je l'ai ouvert et j'ai trouvé ça:

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard2 /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Je me suis dit que j'allais juste faire ceci:

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
# dev_mount sdcard2 /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Manque de chance, après ça, plus aucune carte n'est reconnue...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...