Aller au contenu

recherche smartphone low-cost robuste et fiable

Izax

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un vieil Iphone (un 3 sous un ancien IOS) et j'en peux plus de la non compatibilité, et le manque d'autonomie pour une utilisation tres basique. Je voudrais donc changer et aller vers Android pas trop cher (le prix de revente de mon Iphone idéalement) mais j'y connais rien.

On m'a parlé du ZTE Blade, quand est il du Blade 3? ou le Huawei Honor ? ou le motorola Defy Mini?

avez vous des avis ou conseils?

Merci

voici le petit questionnaire pour cibler ma demande :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€ (idéalement entre 100 et 150 euros)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone OU

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Et recevoir e-mail de différentes adresses et synchroniser différents google agendas!

c) Musique et appareil photo potable sont un +

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

FONCTIONNER (etre fiable) et avoir de l'AUTONOMIE et une certaine résitance au choc :P

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

non pas spécialement.

Merci pour le conseil, mais j'ai oublie de mentionner que je suis belge. je pense pas qu'on le trouve en Beglique (sauf commande sur le net, mais je suis pas tres a l'aise pour l'envoie du smartphone par la poste et ca coute plus cher).

d'autres idees?

Merci pour le conseil, mais j'ai oublie de mentionner que je suis belge. je pense pas qu'on le trouve en Beglique (sauf commande sur le net, mais je suis pas tres a l'aise pour l'envoie du smartphone par la poste et ca coute plus cher).

d'autres idees?

Je suis Belge également, et je viens de commander mon acer sur amazon.fr. Je ne suis pas non plus fan des ventes par correspondance mais je commande régulièrement sur ce site, et n'ai jamais eu le moindre soucis, que ça soit pour la livraison, l'état du matériel acheté, ni son fonctionnement. Bon d'habitude je commande des livres, des jeux pc, etc mais toujours via amazon.fr et livré par eux. De plus, les articles envoyés par amazon sont "livraison gratuite" à partir de 15 euros d'achat (et pas de minimum d'achat pour les livres). Sachant que chez nous, ce téléphone est vendu 199,98 euros pour la version "single sim", le choix a été (pour moi) vite fait :) .

Voilà, sinon bonnes recherches :) .

Merci pour vos messages.

Finalement j'ai commandé via Topachat le Cink Slim (c'était un peu moins cher que les autres sites + une carte microSD gratos + livraison moins chere)! Il devrait arriver d'ici vendredi.

J'ai hate d'ouvrir mon petit colis :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...