Aller au contenu

Passer de Galaxo 1.6.2 à 1.6.3.3 sans Wipe

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème... en fait, j'aimerais bien suivre les mises à jour faites par Drakaz, pour profiter de mon téléphone (qui je vous l'avoue est quotidiennement à deux doigts de passer par la fenetre).

Simplement, ça m'ennuie de perdre toutes mes données à chaque fois, notamment pour les applications que j'ai (certains jeux avec sauvegarde...) et pour les données (sms, favoris...)

Du coup, je suis passé à la 1.6.2 il y a 2-3 mois (qui plante quand même pas mal, notamment avec Copilot), et devant les louanges faites à la 1.6.3.3, j'aurais aimé suivre le mouvement.

C'est possible de faire un simple upgrade sans tout perdre?

Tu risque d'avoir de nombreux problèmes mais je ne peux que te conseiller d'utiliser Titanium Backup pour les sauvegardes surtout en version donate qui permet une restauration entièrement automatisé.

J'approuve, mieux vaut une installation propre même si c'est un peu embêtant, mieux vaut faire un backup avec titanium backup pro et restaurer

avec un simple upgrade tu risque d'avoir des force close ou des baisses de perf

perso je privilégie toujours une installation propre

Pour l'upgrade, je demandais simplement si ça existait...

En gros, Titanium Backup Pro va (normalement) permettre de sauvegarder mes données, puis de faire un wipe, puis réinstaller la dernière version, et enfin de remettre mes données comme si rien ne c'était passé?

En gros, Titanium Backup Pro va (normalement) permettre de sauvegarder mes données, puis de faire un wipe, puis réinstaller la dernière version, et enfin de remettre mes données comme si rien ne c'était passé?

Salut,

Oui, tu pourras récupérer tes données et applications.

La première appli à réinstaller sera bien sur Titanium :-)

Ensuite une restauration et normalement tu retrouveras tout.

Vinz6vinz

Titanium Backup sauve toutes tes applis, il peut même sauver les paramètres système, mais ce n'est pas conseillé, car tu utiliserais les paramètres d'une ancienne version.

Par contre il ne sauvegarde pas les sms, le journal d'appel, les réglages paramètres, et les quelques autres reglages propres a android.

Ce que je te conseille, pour les sms c'est d'utiliser SMS Backup & Restore, ça marche vraiment bien. Pour les paramètres du téléphone, il faudrait localiser la base, mais ce n'est pas aisé, de plus la reconfiguration n'est pas ce qu'il y a de plus long. Quant au journal d'appel même problème, mais je pense que ce n'est pas le plus important ;)

ça en fait des applis pour pas grand chose :D

titanium backup pour la sauvegarde d'appli

my backup trial pour les log call /sms /mms / alarmes...

une fois que t'as restore tu desinstall my backup histoire de pas te retrouver avec un "les 30 jours sont passer"

Ah, ben c'est cool, on commence à toucher au but!

Donc, pour résumer, les étapes sont :

1) Titanium backup pour sauvegarder mes applis et leurs sauvegardes (?)

2) SMS Backup & Restore pour sauver mes sms

3) Installer galaxo

4) Restaurer les applis après avoir installé titanium, idem pour les sms

Malheureusement, le journal d'appel sera perdu (nnnnnnnnnnnoooooooooooooonnnnnnnnnnnn!!) :P

EDIT : my backup trial plutot que Backup & restore pour le journal d'appel

C'est bien résumé par John Doe : ça en fait des applis pour pas grand chose, mais bon, c'est quand meme pas top de faire des wipe tous les trimestres

ou alors tu achete mybackup pro , et tu n'aura qu'une application pour tous sauvegardé et restauré . appli, sms , mms , réglage systeme , alarme, journal d'appel :P , ....

et si tu est en root sa sauvegarde et restaure les lien du market

ou alors tu achete mybackup pro , et tu n'aura qu'une application pour tous sauvegardé et restauré . appli, sms , mms , réglage systeme , alarme, journal d'appel :P , ....

et si tu est en root sa sauvegarde et restaure les lien du market

titanium backup pro fait la même, il suffit de sauvegarder les données des applications système market et stockage du téléphone

et on récupère ainsi sms etc ....

cela dit comme la dit korline on peut avoir des surprises aussi bien avec titanium backup qu'avec mybackup avec les données système, donc je conseillerai plutôt de sauvegarder les applications avec titanium et les sms avec sms backup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...