Stronc Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 J'ai remarqué que l'écran scintillait pas mal quand je fais défiler ou me déplace sur un contenu (web principalement), surtout avec la luminosité minimum. Je voulais savoir si vous constatiez aussi ce phénomème dû au rafraîchissement de l'écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HolyFredy Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 je le vois aussi quand j'ai une faible luminosité, je pense que ça vient du taux de blanc sur l'écran, ça m'arrive au défilement de mon home Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geofreezz Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Je vois pas du tout de quoi vous parlez, quelle scintillement ? Je suis presque toujours en luminosité minimum et j'ai rien remarqué. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Moi non plus.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stronc Posted December 12, 2012 Author Share Posted December 12, 2012 Le "scintillement" se caractérise par une variation d'intensité des blancs sur une page internet ou bien une vidéo sur youtube (ou il y'a plus de blanc que de couleurs foncés) lors d'un mouvement de l'affichage. Ça reste très léger, il faut y porter attention pour le voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Je l'avais sur mon xperia moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geofreezz Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Franchement je remarque absolument rien. ^_^ Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blanche45 Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Franchement je remarque absolument rien. ^_^Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Moi non plus. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
GladiaS Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Salut, Ça m'arrive quand je mate des vidéos, luminosité mini mini (même dans le lecteur de vidéo MX player). Aucune idée du pourquoi. Au début je pensais qu'il s'ajustait avec la luminosité ambiante, mais en fait j'en sais rien :D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryback Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 ça doit un effet de rémanence je pense les smartphones sont réputés pour en avoir beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanssaint Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Perso je ne remarque rien, ni sur video (MXPlayer), ni sur des pages web...(Chrome et navigateur par défaut) Est-ce que ça ne viendrait pas de ton navigateur ? J'en ai testé plein et certains (je ne sais plus lesquels) avaient des rendus/défilements/clignottements bizarres lors du scrolling. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.