Aller au contenu

Clients OpenVPN


Tetsuo6995

Recommended Posts

Salut à tous !

Je me permets de lancer un nouveau sujet sur le thème d'OpenVPN n'en trouvant aucun contenant de réponses satisfaisantes à mes questions.

J'ai récemment mis en place un VPN sur un serveur à mon domicile.

Ce VPN OpenVPN fonctionne parfaitement à travers ma connexion 3G Free Mobile en tethering sur mon Netbook. Netbook <> client VPN <> Wifi du smartphone <> 3G.

En revanche, si je test ce VPN sur un client VPN directement sur mon SGS2, il se passe de drôles de choses...

Je peux pinger la totalité de mes hôtes sur mon réseau locale à la maison, mais il m'est impossible d'afficher la moindre page web sur le navigateur du smartphone.

D'autant plus que la connexion VPN semble d'établir sans problèmes et la redirection du trafic dans le tunnel VPN semble effective (un traceroute le confirme).

L'objectif de ce topic serait donc d'avoir des retours sur les divers clients OpenVPN disponibles sur le market et sur votre expérience sur ceux-ci.

Est-ce un problème de droit root ? Un problème de navigateur ?

J'ai du mal à comprendre et des idées neuves me seraient très utiles :)

Infos diverses:

  • SGS2 sur le dernier firmware FreeMobile (IML74K.XWLPE) Android 4.0.3
  • Serveur OpenVPN sur un linux Debian en mode TUN - Protocole UDP
  • Abonnement Free mobile.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finis par trouver le problème: Free mobile.

Tout simplement. Je suis passé chez un autre opérateur depuis deux jours, je peux maintenant me servir de mon VPN.

C'est assez drôle de voir que l'opérateur qui a passé son temps à se vanter de la liberté laissé à l'utilisation de la data est finalement celui qui bride le plus son réseau.

Merci à Free Mobile de m'avoir fait perdre plusieurs heures à débugguer un VPN qui fonctionne parfaitement en fin de compte...

Sinon la question reste ouverte si quelqu'un veut partager son client OpenVPN de prédilection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...