Fanta_64 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonsoir, étant possesseur d'un Motorola Defy depuis maintenant prés d'un an, j'ai pour projet de changer rapidement de terminal. En vue des nouveaux modèles de terminaux sous Windows Phone 8 ( entre autres le Lumia 920 et le 8X), j'ai été fortement enthousiasmé et j'ai très envie de passer sous cette nouvelle plateforme. Mais, m'étant assez documenté à ce sujet, j'ai quelques questions à vous soumettre pour faire mon choix qui est de passer sous WP8 ou de racheter un appareil sous Android ( Galaxy S 3 ou bientôt HTC Butterfly) : - au niveau puissance ( pour les jeux surtout), est-ce que WP8 faits aussi bien qu'android ( vue que ce ne sont que des duals cores et non quad core) ? - Au niveau market, j'ai entendu dire que les applications étaient assez chères ( je suis allé vérifier et je trouve en effet que c'est assez onéreux), mais surtout truffées de gros bugs, est-ce vrais ? - Le market va-il rapidement se remplir ? Car je le trouve assez vide. Merci à tous de vos réponses, et s'il vous plaît, je ne veux pas de réponse de pro-android du genre " WP8 c'est de la m**** " -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Salut!!!! Tu as lu de gros mensonges!!!! 1. Des quad pour quoi faire? Y a que Android (samsung en particulier) qui utilise des quad. Android est un système très lourd, très buggé qui plus est, qui à besoin d'un gros processeur pour tourner, WP avec un double sera beaucoup fluide qu'android. Le système est bien mieux optimisé. 2. Des bugs sous WP??? Je n'ai jamais vu une applis planté sur WP7.5. Le fameux message "l'application xx s'est arrété" m'était inconnu sur mes Lumia. 3. C'est vrai, le market à moins d'applis et il est plus vide que les autres. Si tu utilise 900 000 applis ça risque d'être génant, sinon tu trouveras ton bonheur dans 90% des cas! ;) 4. Je ne peux que te conseiller d'essayer, c'est un très bon OS, qui mérite que l'on s'y attarde. Dans tous les cas, s'il ne te plait pas, tu pourras toujours revenir vers moi, on échangera nos HTC! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Je suis Osmoze ! Mais bon, concernant les jeux, j'en ai vu peu sur le Windows Market, je trouve ça dommage. En revanche, beaucoup de téléphones sortent avec un processeur dualcore S4 Plus, et ils restent tout aussi puissants qu'un Galaxy S3 ou autres quadcores. Et en effet, j'ai pu tester des WP, ils sont bien plus fluides dans l'interface que des Android. Après, pour les applications, je ne sais pas trop, mais avec un tel dualcore, je ne me poserais pas de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Même avec de simples snapdragon S2, mes Lumia 800 et 900 étaient plus fluide que mon Acer CloudMobile ou qu'un GS3 dans l'interface... Les applis vont arriver, je ne me fais pas de soucis, le store grandit à une vitesse ahurissante, et avec Windows 8 ca va continuer!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Pour ma part, je n'ai pas osé aller sur WP pour le moment, je suis intéressé par le jeu, et là, pour l'instant... J'ai vu que tu avais eu plein de 800 et 900 :o Mais j'avoue que c'est super fluide ! Après, voit-on déjà la différence entre un GS3 et un Lumia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Oui j'ai acheté le 800 en noir, puis en bleu, puis je m'en suis lassé donc j'ai repris un noir, puis j'ai pris le 900, pour prendre ensuite le CM, One S, Razr, et enfin One S en même temps qu'un petit Acer Allegro. Franchement fais le test. Si t'as une petite centaine d'euros à investir dans un second smartphone, tu prends un Acer Allegro sur priceminister ou un Omnia 7, voir un Optimus 7, ca suffit pour tester le système. De toute façon même les entrée de gamme ont le même processeur que les hauts de gamme chez Windows Phone... C'est l'APN, l'écran, la capacité de la mémoire qui change! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Je suis Osmoze ! Mais bon, concernant les jeux, j'en ai vu peu sur le Windows Market, je trouve ça dommage. En revanche, beaucoup de téléphones sortent avec un processeur dualcore S4 Plus, et ils restent tout aussi puissants qu'un Galaxy S3 ou autres quadcores. Et en effet, j'ai pu tester des WP, ils sont bien plus fluides dans l'interface que des Android. Après, pour les applications, je ne sais pas trop, mais avec un tel dualcore, je ne me poserais pas de questions. la puissance n'a aucun rapport avec la fluidité , le galaxy S3 est bien plus puissant , mais aussi fluide , car android est tres consommateur , mais pour les jeux ben le S3 sera mieux . Et puis android c'est les roms customs , les kernels , les mods , et pas de vulgaire tuile :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) J'ai acheté dernièrement le lumia 920, après 3 ans d'android et 9 terminaux différents tournant dessus d'android 2.1 à 4.2, ce téléphone me bottait carrément et WP8 m'intriguait. Les raisons qui m'avaient poussé à l'origine étaient celles ci : - marre de la course à l'armement Android, je voulais garder mon téléphone au moins un an et changer d'OS me semblait une bonne solution. Surtout que même logiciellement parlant Google se met à sortir des nouvelles versions tout les 6 mois... - Malgré la liberté Android, je voulais voir ce que donner une interface "imposée et directrice" qui permet rapidement d'avoir tout à disposition. Je suis un bidouilleur dans l'âme, je root, flash et réalise des thèmes, j'en avais un peu marre de faire ça. - La fluidité légendaire de Windows phone, car malgré toute la volonté d'Android de s'optimiser, tout les terminaux ont des saccades, accroches etc... pour peu qu'on soit exigeant. - On me parlait de système beaucoup moins énergivore, "à moi une autonomie digne de ce nom" je pensais ! dans les faits : - le téléphone en lui même est d'excellente facture. Nokia en impose. rien à dire la dessus. - WP8. Je retiendrais ce mot : déconcertant. Evidemment on perd ses repères avec Android. L'os en lui même est fluide et efficace, mais pleins de détails m'ont fait tiquer et pleins d'autres m'ont plu. Déjà l'absence de centre de notification (pour l'instant) déstabilise, mais visiblement c'est prévu pour plus tard. En revanche tout est simplifié, chaque action est fait en sorte de regrouper ce qui est utile. On est pas dans la pro-activité, mais pas loin. La liberté de customisation est quasi-inexistante. On ne contrôle pas grand chose "dans le moteur" et certains oublis sont super regrettables (volume sonore unique pour la sonnerie/musique par exemple). - Le market est vide. On retrouve quelques applis connues (endomondo, appygeek, la météo etc) mais ces dernières sont moins abouties. en terme de jeux gratuit c'est le désert absolu, et c'est vrai, beaucoup d'applis payantes. Où sont mes applis de clavier à la swiftkey, mes swipepads, mes lecteurs de musiques etc etc - J'ai entendu pas mal de critique sur le multitâche, mais je le trouve pas mal sous WP8. - L'autonomie est exactement la même que sous Android, sauf qu'on a aucune visiblité de ce qui consomme ou pas. Alors je l'ai revendu très vite, mais maintenant je me demande si je n'ai pas agis trop vite, sans laisser de chance à ce téléphone et cet Os de m'y habituer et lui laisser le temps d'évoluer car il a un potentiel assez énorme ce WP8. La force d'Android est de pouvoir renouveler l'interêt de son terminal en le flashant, en le reconfigurant (launcher, icônes customs etc) mais Google et les constructeurs font en sorte de sortir des terminaux sous grandes cadences afin de nous donner envie d'en changer, de mettre à jour Android sans suivre les anciens appareils, tout cela dans le but de renouveler nos achats compulsifs. Avec WP8, on peut se dire êtr eplus tranquille, mais ne risque t'on pas de se lasser de cette interface unique ? Le gros et seul point noir de wP8, c'est sa jeunesse. Dans un an, il sera juste excellent, à voir si de ce fait, il ne tombera pas dans les mêmes travers qu'Android. Modifié 14 décembre 2012 par Trollin' in the name 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Quand est t-il de la synchronisation de Gmail avec WP8 ? J'ai tout mes contacts, deux comptes mails et mon agenda sur Google. Apparemment Google n'est pas prêt de lancer ses applications sur Windows. Existe t-il des alternatives ? Je suis chez Android depuis les premières versions j'étais tenté de changer par curiosité mais j'ai finalement replongé avec un Wiko Cink Slim justement à cause de cette histoire de synchronisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 J'avais ajouté mon compte Gmail et les contacts/calendriers/mails se synchronisaient parfaitement ;) C'était une de mes plus grandes craintes également 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Mince j'avais pas trouvé ça en cherchant sur Google. Je suis toujours à temps d'annuler ma commande si je trouve un petit windows phone pas chère et efficace. J'ai vraiment envie de tester cet os même si je reviendrais sûrement vers mon premiers amour, Android =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Tu peux en choper pour une centaine d'euros sous WP7, pour WP8 il y a le 8S qui est à environ 250 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Je vais plutôt chercher un WP8. Peut t-il servir de point de point d’accès pour ma Nexus 7 ? Edit: Je viens de traîner un peu du côté de chez Windows et leurs téléphones sont encore un peu chère au vu de leurs performances et le market encore un peu vide... Je vais attendre un peu que les téléphones soit plus accessible et le market plus étoffé. Modifié 14 décembre 2012 par BobYFreestyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Le HTC 8S est dispo à 239€ sur Sosh. Ca vaut le coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.