Aller au contenu

[Débutant] Questions diverses


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai depuis un an un Acer Liquid Mini et j'ai acquis aujourd'hui une Acer Iconia Tab A210.

Jusqu'à maintenant je me contentais de parcourir le forum et je ne bidouillais pas tellement (ni de flash ni de root)...jusqu'à maintenant et je me pose donc quelques questions. Je précise que je suis le genre d'utilisateur qui fait attention à ce qu'il installe et à ce qu'il fait sur ses machines et qui se soucie de la sécurité sur celles-ci.

1 - Quel est l'intérêt de flasher son téléphone/tablette pour installer une ROM alternative, particulièrement sur Jelly Bean ?

2 - Mon Acer Liquid Mini est sous Gingerbread, est-ce que si j'installe par exemple CyanogenMod 10 je pourrais le mettre sous Jelly Bean ?

3 - J'aime beaucoup le menu circulaire de l'Iconia Tab, y a-t-il une possibilité de le conserver si je passe sous CM10 ?

4 - Etant donné que c'est une ROM non-officielle d'Acer, y a-t-il un risque de sécurité ? De malveillance vis-à-vis du dev ou vis-à-vis des virus/malwares etc. ? Il me semble que non puisque CM10 est quand même très utilisée et régulièrement mise à jour.

5 - Je ne connais d'UNIX que le peu dont je me sers de Linux pour mes études et mon utilisation quotidienne de Mac. Etre root c'est comme être administrateur sur Mac si j'ai bien compris, si je passe root sur ma tablette (principalement pour desinstaller des applications de la surcouche ou autre et gérer les permissions) dois-je forcément utiliser un compte utilisateur différent pour mon utilisation quotidienne et utiliser le compte root que pour le bidouillage ? Ou, comme je le fait sur mon mac, je peux utiliser mon compte root comme compte utilisateur ?

6 - Sur le site de CM il est indiqué que mon téléphone et ma tablette ne sont pas compatibles CM10, cependant j'ai vu sur le forum que CM10 pouvait être installé sur d'autres tablettes Acer, puis-je quand même installer CM10 sur ma A210 ?

7 - Je ne trouve pas grand chose concernant la A210 sur le forum ou sur le net, où puis-je trouver les procédures pour rooter et installer CM10 (si c'est possible) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! :D

Modifié par Animus Ignifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5. je dirai qu'il est préférable d'avoir 2 comptes : l'un root pour faire les installations et manipulations spécifique.

Et un 2è utilisé pour la vie de tous les jours, ne nécessitant pas un control total sur son équipement.

Cela t'évitera bcp d'ennuis liés par exemple à des manipulations malencontreuses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. L'intérêt de mettre une ROM alternative est d'avoir la dernière version d'android / virer la surcouche constructeur / avoir une ROM éventuellement mieux optimisée / avoir plus de possibilités de personnalisation

2. CyanogenMod 10 est basé sur Jelly Bean, alors ou si tu mets ton téléphone sous CM10 il sera sous JB

3. Je ne pense pas

6. Une ROM est spécifique à chaque appareil, donc si elle est faite pour une autre tablette (même si c'est une Acer) tu ne pourras pas la mettre sur ton A210. Après si ton appareil n'est pas supporté officiellement par CM il y a sûrement ce qu'on appelle des "kangs" qui sont faites par des développeurs indépendants

7. Va voir sur XDA Developpers, c'est le plus grand site mondial dédié au développement Android, d'ailleurs quasiment toutes les ROMs présentes sur Frandroid viennent de la bas

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ster97: Qu'entends tu par: "CyanogenMod 10 est basé sur Jelly Bean" ? Les devs de CM10 ont pris le code source de Jelly Bean et l'ont un peu modifié ?Comment être sur qu'ils n'ont rien fait de dangereux ? Tant au niveau sécurité que pour la stabilité et l'intégrité du téléphone/de la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogenmod 10 est basé sur jellybean : ils ont pris la source de jelly bean venant de chez google, changent les drivers, optimise craintes options et ajoute des fonctionnalités en fonction de chaque appareil. Tu pourra donc avoir des fonctionnalités que tu aura avec cm10 sur ta tablette que tu n'aura pas sur ton téléphone, mais les deux auront la dernière version d' Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulais tu qu'ils fassent sans utiliser le code source ? ^^

Mais concernant la stabilité et la sécurité ne t'inquiète pas ;) enfin les premières versions sont souvent un peu bugguées mais ça s'arrange avec le temps. La team CM est la plus renommée dans le monde d'android, et puis ils n'en sont pas à leur premier essai, CM9 était déjà basé sur ici cream sandwich, CM7 sur gingerbread, CM6 sur froyo

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sert de cyanogen mod depuis android 1.6 (si je dit pas de betises ca devait etre cyanogenmod 2) et j'en ai toujours ete tres satisfait. quand il y a un bug, ils bossent a fond pour le corriger le plus vite possible. parfois, j'avais pas le temps de tester une version a fond que deux autres versions avec des corrections etaient dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai un xpéria arc. je ne comprend pas. quand je vais sur google play et que je veux un jeu, je suis obliger de télécharger le jeu pour l'installer alors que le téléphone est connecté a l'ordi par USB. cela met des plombs a télécharger. il y a t'il un moyen plus rapide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne passe entre l'ordinateur et le téléphone, même s'ils sont branchés, quand tu es sur le Google Play depuis ton PC et que tu installe une application ça va lancer le telechargement sur ton téléphone, ou qu'il soit, du moment qu'il est connecté à internet

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...