DrZoidberg Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Amis de la communauté, bonjour. J'ai un probleme depuis hier, avec mon Legend. Donc je vous explique, sans etre un Super Utilisateur Informatique, disons que je me debrouille... alors n'ayez pas peur d'utiliser des termes barbares ! Je disais donc, j'ai un Legend, acheté chez SFR, donc j'avais la microSD livree avec (2 Go). J'ai decidé hier d'acheter une autrecarte de 8Go, histoire de pouvoir mettre un peu plus de musique, et en prevision des futures MaJ qui permettraient de mettre les apk sur SD. Bref, j'ai pris meme Classe, meme marque, etc... quand je mettais la carte de 2 Go dans mon pc, elle etait reconnue en FAT. la nouvelle, elle etait en FAT32... mais je ne pense pas que ca influe... le FAT32 etant mieux que le FAT (anciennement FAT16). Donc je met la 8 Go dans le fone, et je la formate (via le fone...), ensuite je connecte les 2 cartes a mon PC, et je fais Ctrl+A - Ctrl+C (histoire de ne rien oublier), et je colle tout ca dans la nouvelle (celle de 8 Go... vous suivez toujours ???) au passage j'ecrase les dossiers Footprint et LOST-DIR presents dans la 8Go, depuis le formatage, et qui de toute facon etaient vides. Jusque la pas de probleme... Je met la 8Go dans le fone, je lui laisse 1 ou 2 minutes histoire de mettrre a jour l'arborescence de la nouvelle SD (qui de toute facon etait la meme...). Et la, je clique sur photos pour voir que tout se passe bien. Et la tout ne se passe pas bien ! je me retrouve avec a la place de la visualisation des photos, avec une image grise (un peu comme celle du flow, quand on va trop vite et qu il n'a pas encore rafraichi la visualisation), sauf que sur ce rectangle gris, y a un petit icone dessus (un petit point d'exclamation) et quand je clique, il ne m ouvre rien... Pareil pour la musique, il ne me reconnait ni les albums, ni les vignettes. j'avais un emulateur SNES, eh bien impossible de lancer les ROMS, etc... bref, tout le multimedia avait l air introuvable, pourtant, les fichiers etaient bien la, avec la bonne taille, etc... Pour voir si ca ne venait pas du HTC, j ai retiré la micro SD, et branchée sur mon PC, le resultat est pareil, windows ne m affiche pas les miniatures des photos, et refuse de me les ouvrir. Voyant ca, et vu qu il etait 2h du mat, j me suis dit qu apres une bonne nuit de sommeil j y verrai plus clair, j ai donc retiré la SD8Go de mon phone, et j ai remis la SD de 2Go... Et la, horreur, au fur et a mesure qu elle se mettait a jour sur mon phone, je voyais les fichiers images de l arborescence partir les uns apres les autres... jusqu a la retrouver avec un tas de fichiers pourraves, sans extension, qui au final fesaient 0 octets.... une bonne nuit en prevision ! voyant ca, j ai quand meme fait une sauvegarde de la 8Go sur mon PC, en me disant qu en fouinant sur le net, j arriverai surement a trouver un soft pour les ouvrir... et histoire quand meme d'avoir une sauvegarde (meme si elle est pas encore au point!!!) Ah une petite precision, depuis, la 8Go est dans mon phone, et tout ce que j ai remis, fonctionne nickel. j ai repris des photos, elles sont bien visibles, les Roms, j ai effacés ceux qui ne marchaient pas, et j ai remis des bonnes...et ca marche. En fait, le probleme vient surement du transfert qui s est mal passé, vu que la le phone tourne nickel. J'arrive juste pas a retrouver tout ce qui concernait la manip sur la 2Go... Voila les amiss, apres un looooooong roman (mais au moins comme ca, je vous ai tout exposé..., et a vous fais de la lecture! ), je vous laisse a vos plumes, et si y a des experiences similaires, je suis preneur. Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunt Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 bonjour :P , Je rencontre aussi un problème de carte mémoire plus ou moins similaire. Je m'explique: j'ai aussi voulu augmenter la mémoire en passant d'une carte mémoire 2 go (fournie) à une carte mémoire de 8 go (formaté d'un ancien portable). Mais après avoir insérée cette dernière dans mon phone, j'ai eut la chance de remarquer que cette carte n'était pas reconnu :mad: . Ma première idée a été de me demander si ma carte était bien en format FAT 32 => c'était bien le cas Deuxième idée: bon je vais copié tout les fichiers présents sur la carte mémoire 2 go sur celle de 8 gigas=> donc je copie tout ça, puis je remet la carte dans le portable et pareil le portable ne réagit pas :o J'en suis bloqué à ce point et je ne vois plus trop quoi faire. La carte 2 gigas est reconnue sans problème et pas la 8 gigas (Je me demande aussi si ce n'est pas du au fait que cette carte de 8 go est une carte mémoire SD HC) donc je voudrais savoir si quelqu'un connait une solution a ceux problème ou même toi DrZoidberg merci à tout ceux qui prendront le temps de lire ceux-ci :) et pour les éventuelles réponses données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 salut, t'as éssayé de la formater en fat simple (pas 32) puis quand le phone la reconnait tu branches le phone avec le câble usb et tu transfère depuis le pc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 deja essai de récupérer tes donner sur ta carte de 2go avec GetDataBack for FAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunt Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour ces réponses rapide :) J'ai déjà essayé de formater en fat simple mais je n'ai pas pu car ni Windows ni un logiciel de formatage n'a voulu l'a formater en fat. C'est lier a ca mémoire qui est supérieur a 2 go pour la deuxième solution j'essaie de suite je vous tien au courant de tout ca et merci encore pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crouger Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, avez vous trouvez l'astuce ? Car j'ai le même problème avec mon Sony xperia 10 mini. J'ai voulu changer la carte 2 go par une 16 go et le téléphone ne reconnais aucun document. je l'ai formaté à partir du téléphone, j'ai aussi copier l'ensemble des fichiers disponibles sur la carte 2 go sans résultat. J'ai testé la carte sous mon vieux HTC touch et il la reconnait sans problème. Est ce parce que le HTC touch tourne sous Windows Mobile et non Android ? Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seppibrown Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 BONJOUR !!!! salut a toute la communauté , moi aussi j'ai le même problème que les deux amis qui precedement expliqué ! partant pour un solution qui tarde à venir help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.