Aller au contenu

Débutant avec Android, quelques questions à propos de mon futur Wiko.


Recommended Posts

Tout d'abord bonsoir et merci de vos messages/sujets qui m'ont permis de sauter le pas.

Donc pour la petite histoire, ça va bientôt faire 2 ans que j'ai un LG Optimus 7 (Windows Phone) et tout se passer bien avant qu'il commence à déconner (et oui, les "défauts" peuvent même arriver aux portables "haut de gamme").

Au retour de veille, il rédémarait comme s'il avait été éteint.

J'ai tout essayé, RAZ "d'usine" et je l'ai même flashé avec une nouvelle ROM (étant néophyte en la matière, j'avoue avoir aimé "bidouiller" mon portable, 'fin j'ai bien été aider par un bon tuto :D )

BREF !

Donc portable HS, obligé de me racheter un nouveau portable et comme j'avais pas envie de mettre des milles et des cents ; j'me suis dit "pourquoi pas ce Wiko".

DONC mes questions, lors de la réception du Wiko :

- des MAJ "officiel" à faire ? (à ce jour pas de ROM custom de dispo ?)

- j'entends parler de Launcher, de base celui d'ICS ou GO Launcher EX (lequel et le plus "léger" en ressources ?)... un autre du market ?

- si j'ai bien suivit, il y a une modif à faire sur le Fix GPS.

- des programmes/autres à supprimer pour diminuer la RAM prise et/ou pour augmenter la durée de la batterie ?

- des astuces ou petit programme à connaitre ?

Mon utilisation, surtout internet et un peu sms. Le jeu c'est vraiment anexe voir des petits jeu style angry bird.

Ps : Désolé pour le roman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour le moment, reste sur la ROM Officielle. Si tu es en V7 (regarde dans la "Version personnalisée"), tu peux faire la mise à jour en V13 (toujours ICS 4.0.4, mais plus fluide, nouveau partitionnage, et quelques trucs en plus).

-Celui de base est sympa et fluide, mais peu personnalisable. Les icônes Wiko sont relativement laides, et ne peuvent être changées qu'avec un launcher alternatif et un thème (téléchargeable sur le Market).

-Le fix GPS est facultatif, il fonctionne très bien chez moi sans fix.

-La batterie est très correcte pour cette gamme de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les derniers WCS sortis/vendus arrive d'office en V13

-pour les launcher, ce comme pour tout les gout et les couleurs cela ne se discute pas

-alors certains n'ont pas de souci et d'autre oui, va comprendre....

- la batterie est pas mal du tout a ce prix, en utlisation telephone + de 2 jours, et moi en utilisation intensives environ 24h

-là comme ca difficile a dire, tu verra en fonction de l'utilisation, pose des question on sera là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu de la chance, j'ai reçu le mien avant-hier de TopAchat et il est en v13.

J'en suis très content, pour l'instant j'utilise le Go launcher du system, même s'ils ont enlevé certaines fonctions par rapport à celui du play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai rooté, j'ai installé le CWM à la volée, j'ai installé Titanium Backup. j'ai viré Go Launcher parce que c'est une version modifiée qui me semblait louche. j'ai installé donc Nova Launcher (J'ai l'appli payante en .apk si quelqu'un veut), j'suis plutôt content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier quand même, celui de ma femme commandé vendredi dernier (07/12) chez darty.com était en V7 ;)
le mien d hier etait egalement en v7

Tout dépends de l’évolution des stock des marchands, il doivent encore écoulé des V7, mais cela doit être rare vu les volumes de ventes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...