Aller au contenu

Comment est-ce que je peux économiser la batterie et optimiser mon téléphone ?


Recommended Posts

Bonjour ,

Je viens d'acheter un Sony Xperia S.

Après 2 jours d'utilisation je me rends compte que la batterie dure très peu .

Alors après avoir parcouru plusieurs forums je n'ai pas trouvé de reponses éxactes , je me permet de vous demander de l'aide afin de faire durer mon téléphone un peu plus dans la journée ainsi l'optimiser au mieux car je constate qu'il en vaut vraiment la peine :

Mes plus gros soucis venant du téléphone :

Batterie :

- Système Android -42% (!)

- Ecran 32%

-Veille GSM- 10% (seriously??)

De plus j'ai pu désactiver quelques applications connues qui sont encrés dans le téléphone , alors j'ai quelques applis que je voudrais savoir si on pourrait les désactiver sans aucun souci :

Applications (en cours ) :

- SmartCard Service 3,6 Mo

- com.sonyericsson.wappush 3,1Mo

-com.sonyericsson.warrantytime 2,6 Mo

- UsbotgService -4,9 Mo

Enfin j'ai changé mon fond d'écran du animé au statique , j'ai reduit la luminosite à +/-40%, la veille 15 sec , synchro Mail toutes les heures, widgets au nombre de 3 et ... sa sert a pas grand chose.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de rom as-tu? Combien de temps tu tiens pour le moment?

De plus, il faut quelques jours pour que la batterie se calibre et avoir un vrai aperçu de l'autonomie de ta machine (2 jours... c'est short!)! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la rom stock, je tiens facilement la journée. Je suis d'accord pour dire que l'autonomie n'est pas top. Ça dépend ce que l'on en fait. En utilisation normale au boulot cad mail, réseau sociaux toutes les 30 minutes, quand je rentre vers 16h, il est à plus de 50% voir beaucoup plus. Chez moi l'autonomie chute vite de 100 à 80% puis ca se stabilise.

Après ton rodage de batterie, charge le dès que tu peux.... Que tu sois à 80% ou 50%, branche le. ;-)

le wifi ou la 3g est toujours allumé et je ne fais pas attention à l'autonomie.

Avant je faisais gaffe de désactiver ceçi ou celà juste pour l'autonomie. D'ailleurs je le fais encore quand je suis en déplacement et pas de possibilité de charger.

J'ai décidé de ne plus faire attention pourquoi? Car je préfère en profiter et non le regarder de temps en temps pour voir si j'allais perdre 1% ou pas. :-)

Profites ;-)

Modifié par asianlao02
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de rom as-tu? Combien de temps tu tiens pour le moment?

De plus, il faut quelques jours pour que la batterie se calibre et avoir un vrai aperçu de l'autonomie de ta machine (2 jours... c'est short!)! :P

Bah je sais pas ou est-ce je peux trouver la version de mon ROM lol , bah la ca fait mon 4eme jour et j'ai envoyé une 10aine de sms et ma batterie a perdu 15 % (inaaaaaaaaaaaaadmissible )

Moi avec la rom stock, je tiens facilement la journée. Je suis d'accord pour dire que l'autonomie n'est pas top. Ça dépend ce que l'on en fait. En utilisation normale au boulot cad mail, réseau sociaux toutes les 30 minutes, quand je rentre vers 16h, il est à plus de 50% voir beaucoup plus. Chez moi l'autonomie chute vite de 100 à 80% puis ca se stabilise.

Après ton rodage de batterie, charge le dès que tu peux.... Que tu sois à 80% ou 50%, branche le. ;-)

le wifi ou la 3g est toujours allumé et je ne fais pas attention à l'autonomie.

Avant je faisais gaffe de désactiver ceçi ou celà juste pour l'autonomie. D'ailleurs je le fais encore quand je suis en déplacement et pas de possibilité de charger.

J'ai décidé de ne plus faire attention pourquoi? Car je préfère en profiter et non le regarder de temps en temps pour voir si j'allais perdre 1% ou pas. :-)

Profites ;-)

Et tu trouves ca normal de recharger ton téléphone tous les soirs ? Pour moi c'est incensé , c'est pas parceque c''est un smartphone que ca y est tu l'achetes pour recharger h24 (mon point de vue ) , enfin bref je peux pas dire que ce téléphone est un DUR car quand je dors je perds 10 à 13% NON mais :mad: :mad: :mad: c'est déséspérant !

-N'est ce pas nuisant de recharger a chaque fois si je suis entre 80 et 50% ?

-Si je trouve pas de solution je vais m'en foutre comme toi mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas ou est-ce je peux trouver la version de mon ROM lol , bah la ca fait mon 4eme jour et j'ai envoyé une 10aine de sms et ma batterie a perdu 15 % (inaaaaaaaaaaaaadmissible )

Et tu trouves ca normal de recharger ton téléphone tous les soirs ? Pour moi c'est incensé , c'est pas parceque c''est un smartphone que ca y est tu l'achetes pour recharger h24 (mon point de vue ) , enfin bref je peux pas dire que ce téléphone est un DUR car quand je dors je perds 10 à 13% NON mais :mad: :mad: :mad: c'est déséspérant !

-N'est ce pas nuisant de recharger a chaque fois si je suis entre 80 et 50% ?

-Si je trouve pas de solution je vais m'en foutre comme toi mais bon ..

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations...

Va dans tes "paramètres" - "a propos" et tu verras la version de ta rom.

Quand tu parles de 15% perdus pour une dizaine de SMS... c'est en combien de temps? Tu es conscient que ton bel écran HD consomme beaucoup et que c'est normal?

Recharger un smartphone toutes les 24h est presque la norme pour les power users (ce sont des mini ordinateurs avec tout pour consommer: écrans, jeux, applications, mp3, ...)!! Tu avais quoi avant? Un Nokia 3310? (humour... pas taper!!) ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour économiser la batteries du téléphone, je coupe la 3g lorsque je ne me sert pas du téléphone depuis le début de l'année scolaire je fais ça et c'est vraiment bénéfique, c''est même devenu un reflex, de plus la reconnection au réseaux doit prendre dans les 5 secondes donc ce n'est pas long.

Et en plus comme ca je n'abime pas les miennes de batteries :P

Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas ou est-ce je peux trouver la version de mon ROM lol , bah la ca fait mon 4eme jour et j'ai envoyé une 10aine de sms et ma batterie a perdu 15 % (inaaaaaaaaaaaaadmissible )

Et tu trouves ca normal de recharger ton téléphone tous les soirs ? Pour moi c'est incensé , c'est pas parceque c''est un smartphone que ca y est tu l'achetes pour recharger h24 (mon point de vue ) , enfin bref je peux pas dire que ce téléphone est un DUR car quand je dors je perds 10 à 13% NON mais :mad: :mad: :mad: c'est déséspérant !

-N'est ce pas nuisant de recharger a chaque fois si je suis entre 80 et 50% ?

-Si je trouve pas de solution je vais m'en foutre comme toi mais bon ..

Il est encore nouveau donc laisse lui le temps :-) moi aussi ca m'a fait chxer au début pour l'autonomie.... Mes précédents téléphones tenaient mieux. C'est un gros point faible de ce téléphone et tu as raison.

Si tu veux économiser, utilise "bataria" et tu le met en widget. Ca te coupe toute connexion ( wifi,3g) et diminue la luminosité.

Après rodage de ta batterie, non ca ne fait pas de tord de tout le temps recharger à n'importe quel pourcentage. ca améliore la durée de vie de ta batterie car tu fais des petits cycles.

En veille avec la wifi allumée, je ne perds quasi rien.Si je commence à chipoter, ca commence à descendre.

Honnêtement, je ne sais pas si la concurrence fait beaucoup mieux sauf les notes, motorola etc...

J'en ai eu marre de tout le temps régler pour augmenter l'autonomie donc maintenant je le laisse comme ca.

Pour ton problème des 15% lors des envois de sms, je pense que c'est parce qu'il est encore neuf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations...

Va dans tes "paramètres" - "a propos" et tu verras la version de ta rom.

Quand tu parles de 15% perdus pour une dizaine de SMS... c'est en combien de temps? Tu es conscient que ton bel écran HD consomme beaucoup et que c'est normal?

Recharger un smartphone toutes les 24h est presque la norme pour les power users (ce sont des mini ordinateurs avec tout pour consommer: écrans, jeux, applications, mp3, ...)!! Tu avais quoi avant? Un Nokia 3310? (humour... pas taper!!) ^_^

LONGUEMENT réfléchi je vais suivre tous vos conseils a vous tous !!! Car ce fut une petite peur car on investis beaucoup et on veut la perfection mais la perfection n'existe pas haha !

Oui bah j'avoue je sors de 2 ans de BB curve 8520 LOL et pour moi Xperia c'est limite l'an 4013 ! Concernant le ROM j'ai tojours pas trouvé dans la section indiquée j'ai plein d'indication mais ROM pour moi c'est du chinois !

Merci pour tout quand même :D

Moi pour économiser la batteries du téléphone, je coupe la 3g lorsque je ne me sert pas du téléphone depuis le début de l'année scolaire je fais ça et c'est vraiment bénéfique, c''est même devenu un reflex, de plus la reconnection au réseaux doit prendre dans les 5 secondes donc ce n'est pas long.

Et en plus comme ca je n'abime pas les miennes de batteries :P

Merci " apache" et " cemal "

je coupe la 3g et ca va mieux j'économise environ 20% , voilà merci beaucoup car ce fut une petite panique de ma part ^^ !! Cheers.

Il est encore nouveau donc laisse lui le temps :-) moi aussi ca m'a fait chxer au début pour l'autonomie.... Mes précédents téléphones tenaient mieux. C'est un gros point faible de ce téléphone et tu as raison.

Si tu veux économiser, utilise "bataria" et tu le met en widget. Ca te coupe toute connexion ( wifi,3g) et diminue la luminosité.

Après rodage de ta batterie, non ca ne fait pas de tord de tout le temps recharger à n'importe quel pourcentage. ca améliore la durée de vie de ta batterie car tu fais des petits cycles.

En veille avec la wifi allumée, je ne perds quasi rien.Si je commence à chipoter, ca commence à descendre.

Honnêtement, je ne sais pas si la concurrence fait beaucoup mieux sauf les notes, motorola etc...

J'en ai eu marre de tout le temps régler pour augmenter l'autonomie donc maintenant je le laisse comme ca.

Pour ton problème des 15% lors des envois de sms, je pense que c'est parce qu'il est encore neuf.

Merci asianlao02 maintenant je fais moins gaffe et je recharge plus en ce qui concerne bataria je n'ai pas encore testé

car en ce moment au moins 10 fois parjour j'ai une notification d'une application téléchargée automatiquement (!!)

et lorsque je clique dessus ils me demandent d'installer ou Annuler .

Ca devient pénible car je pense c'est un spam ou un truc dans le genre , le nom " XMOB" - xmobv6 je ne sais quoi !

Cette autoappli me renseigne que si je l'installe j'aurais des surtaxage de numéros , ou internet, je ne peux pas dire précisement car j'ai annulé pour la énieme fois recemment et j'attends la prochaine "automatisation".

donc voila si toi ou les autres vous êtes au courant de Xmob laissez signe car c'est chiant les spam surtout d'un tel neuf !

ps: aucune info sur le web sur l'appli !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as sûrement du installer une appli qui t'envoie des notifications sur leur partenaire qu'ils veulent que tu installes.

Regarde les dernières applis que tu as installé depuis que ces notifications apparaissent et désinstalle ça vite fait

Bon j'ai essayé je trouve pas :S

Voilà le screen , mais je pense que ca ne servira pas a grand chose .post-134947-0-93716600-1355583575_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!!!

je suis un petit nouveau sur votre forum et d'ailleurs c'est une première :).

Par un changement de forfait et parce que je le voulais aussi je viens de recevoir mon Xperia S blanc(un peu démodé dira-t-on mais l'offre opérateur valait le coup je pense ~ 1euro avec forfait bien sur).

Et je vous l'avoue je n'ai pas pris le temps de lire tous les post...ptre qu'il y a la réponse à ma question..

Breff m'y voici :

mis à part une charge complète de la batterie que recommande le constructeur avant la première utilisation, quelles petites habitudes faut il adapter pour roder au mieux mon Mr.Sony ?

J'ai lu bcp d'histoire de petit ou grand cycle et bcp de choses auxquelles je n'ai pas vraiment fait attention..

Merciii!!!!!! bcp!!

(Je précise qu'il entreprend sa première charge en ce moment même)

dsl encore si je vous fais vous répétez..

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille d'installer une application qui change la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage de la pièce. (Perdu le nom).

Ajout le widget de Sony qui permet de fermer/ouvrir le BT, Wifi, ect au milieu de l'écran d'accueil. Et n'hésite pas l'utiliser pour fermer les connections une fois que tu en à plus besoin.

Tu te rendra compte par toi même mais l'autonomie est acceptable, ça tient la journée ne t'en fait pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...