Jeliakef Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour à tous, Voilà 2 semaines que j'ai reçu mon Wiko Cink Slim et je rencontre un problème assez bizarre. En effet mon Wiko ne charge plus lorsque je le branche sur secteur ni sur USB, parfois la diode rouge s'allume et l'écran de charge apparaît sans que j'arrive pour autant à l'allumé. Je n'avais pas eu ce problème avant hier. Lorsque je l'ai mis en charge hier il m'a bien affiché qu'il chargeait (cette fois il était allumé) sans réussir a augmenter le jus dans la batterie (bloqué à 17%), j'ai tout d'abord penser qu'il y avait un mauvais calibrage de la batterie mais je commence à croire que c'est la batterie qui est défectueuse. Qu'en pensez vous, une piste? Avez vous rencontrez un problème similaire? Retour au SAV obligatoire (j'aimerais l'éviter)? Merci pour vos réponses, bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 le SAV qui gère les slim reçoit plein de téls qui ont ce souci. Moi je pense que c'est le chargeur qui n'est pas adapté au slim et qui met le tél en vrac et abime la batterie. Tu utilises le chargeur fourni? Moi le mien je l'ai carrément jeté et tuilise un samsung que ma copine n'utilise plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KalamiGeek Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Exactement Bilatche. Jeliakef, appels Wiko, au 04 88 08 95 15 Appel non surtaxé, c'est à Marseille. Ils vont te rediriger vers un PSM le plus proche de ta région. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Même soucis que toi, sauf que le téléphone est tombé a zéro et ne s'est jamais rallumé, renvoi au SAV cet aprem, y en pour 2 semaines de délai après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeliakef Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 C'est bien ce que je pensais. Renvoi au SAV courant de la semaine prochaine alors. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Pour les problémes de réallumage, avant de le renvoyer, essayer quand même ceci : Si votre wiko ne veut plus se charger et/ou ne démarre plus du tout, essayez la manipulation suivante : batterie enlevée, appuyez sur le bouton marche/arrêt plus de 30 secondes. Remettre la batterie et charger sans allumer le téléphone. Pour moi cela a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Moi c'est pareil : je viens d'avoir mon wiko cink slim neuf je l'ai laissé une nuit entière se charger après le matin lorsque je l'allume il a un niveau de batterie a 45% (alors qu'il devrait froler 100%) puis il s'éteint brusquement tout seul au bout de 5 ou 6min Je le rallume, idem, au bout de 2min il s'éteint tout seul Puis je le rallume encore a nouveau, sauf que la c'est au bout de 20 ou 30sec qu'il s'éteint tout seul (a l'ecran du logos d'acceuil ou au moment ou il faut taper le code PIN) Sinon encore quelque chose d'étrange, la batterie est vide, je le mets à charger et le voyant rouge passe au vert comme quoi il est chargé intégralement et cela au bout de 10 ou 15min seulement, ce qui est impossible ! Si le soucis vient du telephone ou de la batterie en elle même je ne pourrais pas dire mais très étrange et anormal pour un téléphone neuf Je vais voir demain avec le SAV de wiko, affaire à suivre... Sinon quelqu'un a deja des retours du SAV ? Personne n'a envoyé son téléphone en réparation ? Modifié 23 décembre 2012 par anthonyk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Le mien est envoyé, mais pas de retour encore, après ce qui me semble bizarre, c'est que ces soucis de batteries ou chargeur ne vont pas se régler en changeant juste l'un ou l'autre, faut changer le produit, donc j'ai du mal à croire que le SAV puisse réparer efficacement la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour, Moi c'est pareil : je viens d'avoir mon wiko cink slim neuf je l'ai laissé une nuit entière se charger après le matin lorsque je l'allume il a un niveau de batterie a 45% (alors qu'il devrait froler 100%) puis il s'éteint brusquement tout seul au bout de 5 ou 6min Je le rallume, idem, au bout de 2min il s'éteint tout seul Puis je le rallume encore a nouveau, sauf que la c'est au bout de 20 ou 30sec qu'il s'éteint tout seul (a l'ecran du logos d'acceuil ou au moment ou il faut taper le code PIN) Sinon encore quelque chose d'étrange, la batterie est vide, je le mets à charger et le voyant rouge passe au vert comme quoi il est chargé intégralement et cela au bout de 10 ou 15min seulement, ce qui est impossible ! Si le soucis vient du telephone ou de la batterie en elle même je ne pourrais pas dire mais très étrange et anormal pour un téléphone neuf Je vais voir demain avec le SAV de wiko, affaire à suivre... Sinon quelqu'un a deja des retours du SAV ? Personne n'a envoyé son téléphone en réparation ? Je l'ai chargé toute la nuit et ce matin 97%??? Ca commence bien cette histoire, je tenterai un wipe stat batterie et je verrai par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biquet34 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Même problème pour moi, j'ai le Cink Slim depuis 4/5 jours, la batterie ne tient pas du tout (la batterie ne tient déjà même pas une journée en vieille sans toucher au téléphone, bluetooth off, juste le wifi activé, une seule sim. SI on sert du téléphone, que ce soit pour quelques appels, navigation, jeux ou autre, là l'automomie devient entre 1 et 2 heures gros max, voir 30 minutes sur un jeu vidéo !). Concernant la charge en elle même, au départ j'ai fait 2 cycles complets de charge/décharge pour la calibration et la charge s'était bien passée, maintenant même problème, on dirait que la charge s'arrête ou du moins bugue ! Exemple, charge du téléphone durant 4 heures, 45% de batterie seulement, je le débranche et le rebranche, 5 minutes après 100% ! C'est n'importe quoi ! J'avais hésité en acheté le Cink Slim avec un Acer Liquid gallant, j'ai voulu économiser 20 euros, ben voilà le résultat, je suis déçu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi_ranger Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, J'ai moi aussi des problèmes de charge avec mon Cink Slim. Je l'ai eu le samedi 17/11/2012, il fonctionnait très bien mais impossible de le charger. Je l'ai déposé le mardi 19/11 chez PMS et je l'ai enfin récupéré le 5/01/2013 soit 56 jours plus tard ! Entre temps Wiko n'a donné aucune information et n'a jamais répondu ni à mes appels aux SAV ni aux mails envoyés via leur site. Et le problème n'est toujours pas résolu !!!! Toujours impossible de le charger ! Je l'ai déposé une seconde fois chez PMS qui ne sait quoi répondre pour un deuxième retour chez Wiko. En attendant, je me dépanne avec un vieux Nokia 3310 de 12 ans d'âge qui lui fonctionne toujours parfaitement. Ce qui m'étonne, c'est que ces commentaires que j'ai mis sur Cdiscount où j'ai acheté mon téléphone n'apparaissent pas. Il faut donc respect circonspect quant à la fiabilité des commentaires que l'on y trouve. Concernant PMS (celui de Lyon 6ème), rien à redire. Ils sont très professionnels mais dépendent évidemment de Wiko pour les réparations. Je regrette mon achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 @gi_ranger : CDiscount censure les avis négatifs. Ils m'ont refusé mon commentaire (plusieurs semaines après sa soumission) sous des pretextes totalement fallacieux (que je parlais d'autre chose que du téléphone, ce qui était totalement faux), simplement parce qu'il était globalement négatif. Je l'ai resoumis sur un ton beaucoup plus positif pour voir et là il est passé comme une lettre à la poste ! Etonnant, non ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.