Aller au contenu

Inversion SDCARD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon wiko cink slim et j'en suis très content. Avant de le démarer j'ai mis un sdcard 16 Go offerte avec mon wiko (merci top achat).

Je démarre mon wiko et vérifie de suite la verison, je suis bien en v13. Je teste l'appareil photo, et les photos sont automatiquement enregistrées sur la sd externe de 16 Go.

Pour aller un peu plus loin et supprimer Go launcher, j'ai voulu rooter mon smartphone en suivant la procédure épingler plus haut, tout à très bien fonctionné. Après reboot j'ai installé l'application link2sd.

Un peu plus tard je relance l'appareil photo et je me suis aperçu qu'il avait inversé les cartes sd (interne et externe). Je pense que cette inversion a eu lieu avec link2sd plutôt qu'avec le root.

Pouvez-vous me confirmer que le root n'inverse rien, auquel cas je vais tout effacer et réinstallé.

Autre question quel est l'intérêt de supprimer Go launcher à part gagner de l'espace sur la partition système. Que peut-on faire de cette place gagnée ? Perso il doit me rester 200 Mo avec Go launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le root qui a inversé ta SD, voie plutôt du coté de link2SD (qui est complétement inutile avec la V13).

La suppression de GO, c'est surtout pour enlever un truc inutile plutôt que de gagner de la place.

Et pour ceux qui apprécient GO cela permet surtout de pouvoir le mettre a jour, car la version installé par défaut, n'est pas "officielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je pensais bien à link2cd, par contre cette saleté ne remet pas ma carte sd dans le bon ordre, même après une désinstallation et rien vu dans les paramètres.

J'en suis bon pour une réinstallation.

Bon pas grave car installation toute fraiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'aller dans >Paramètres système >Stockage et essaye de formater ta partition interne (Effacer le Stockage du téléphone)

Pour un Silm que j'avais préparé (mais non root) pour la copine de mon frère il m'enregistrait les photo sur la mémoire interne, j'ai fait ça, et maintenant il est sur la SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai effectué "un rétablissement des paramètres" dans sauvegarde & reinitialisation. j'ai retrouvé mes partitions dans le bon sens et j'ai même gardé le root donc tout va bien.

Je suis passé par titanium backup pour supprimer Go launcher des applications systèmes, avec un bon apex launcher et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...