Aller au contenu

Galaxy S3 ou Galaxy Note 2 pour Noël ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède actuellement un HTC Desire depuis qu'il est sorti, ça fait maintenant 2 ans et demi à peu près. J'en suis très très content surtout depuis que je l'ai rooté et mis une nouvelle ROM !

Bref, il a fait son temps et ayant pas mal de points chez Bouygues (26000) je souhaiterais éventuellement changer de téléphone.

Mon choix s'est orienté vers 2 smartphones haut de gamme : le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2.

J'ai regardé quelques comparatifs mais je voudrais avoir des avis d'utilisateurs concernant chaque téléphones (prise en main, autonomie, qualité, etc).

Ce que je cherche dans un smartphone c'est : une grande puissance, une très bonne qualité d'image, une bonne autonomie, un OS agréable (actuellement j'ai la MildWild 4.6, y a-t-il une grande différence ?), une bonne qualité de photos et vidéos, un certain confort pour surfer ou jouer à des jeux, envoyer des mails ou des sms, etc. Niveau bidouillage ça arrive en dernier puisque, je pense, il n'aura pas besoin d'être modifié tout de suite (contrairement au Desire et sa mémoire interne pourrie ^^)

Apparemment, le GN2 est moins pratique au niveau des réglages photos ?

J'ai cru comprendre que sa taille était peut être trop importante également...

Pour le GS3, il n'y a pas de stockage de masse (me le confirmer) donc il faut passer par un logiciel ?

"Seulement" 1GHz de RAM, la différence avec le GN2 est-elle vraiment importante ?

Ces smartphones sont-ils solides ? Le Desire quant à lui est très solide, pas de problèmes avec les boutons, ils marchent tous parfaitement.

Chargement sans fil disponible initialement ?

Bref, beaucoup de questions car ce n'est pas un petit achat. J'ai besoin de vos avis et connaissances pour me faire une idée plus précise de ces smartphones.

Merci de m'avoir lu et pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

Si tu n'as jamais eu le GN2 en mains, je te conseille de le tester d'abord. 5,3', c'est énorme !

Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, le 1Go de moins se fasse ressentir sur un S3.

Je ne comprends pas ce que tu entends par stockage de masse en revanche ?

Et ils sont moins solides que des HTC (c'est du plastique le S3 et GN), mais bon, ça tient quand même si tu ne joues pas au foot avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que quand on branchait le GS3 sur pc, ça ne faisait pas de popup pour y accéder (sous-entendu la carte SD certainement)...

Ok donc point négatif : ils sont fragiles :(

J'ai fais tombé mon HTC environ 5 fois, il a 2 ou 3 coups mais il marche toujours aussi bien. Le 3310 de maintenant quoi ;P

Un point important pour moi, c'est l'OS. J'ai été habitué à Froyo puis maintenant MildWild et c'est vraiment génial. Ça sera vraiment différent de ce que je connais ? On m'a parlé aussi d'un market différent, il est pas aussi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo, c'est vieux ! MildWild, ça a l'air de ressembler à ICS.

Après, tu vas être sur JB, mais bon, ça ne change pas trop, ce sont surtout des optimisations.

Le market est devenu le Play Store, c'est mieux ergonomique je trouve.

Mais oui, ils sont fragiles, plus qu'un HTC ou qu'un Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules différences entre le S3 et le Note 2 sont la taille, la RAM, le stylet sur le Note, et la fréquence du CPU (mais ça se joue à 0,2 Ghz près donc ça change rien)

Donc si la taille du Note 2 ne te dérange pas prends celui ci, mais teste le avant, 5,5 pouces c'est vraiment grand...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo, c'est vieux ! MildWild, ça a l'air de ressembler à ICS.

Après, tu vas être sur JB, mais bon, ça ne change pas trop, ce sont surtout des optimisations.

Le market est devenu le Play Store, c'est mieux ergonomique je trouve.

Mais oui, ils sont fragiles, plus qu'un HTC ou qu'un Motorola.

J'ai mal aux yeux là!!!! ^^

C'est plus ergonomique dirons nous... Si HTC te plait, et que tu n'a pas eu de sable dans ton écran avec ton Desire par exemple, il y a le One X+ qui est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question ? S3 ou GN2 , c'est surtout le prix qui me fait douter.

Je peux avoir le S3 + la protection folio pour 490 euro neuf ( Si vous trouver mieux , faite moi signe :P )

Je peux avoir le GN2 + la protection folio pour 460 euro neuf après remboursement par Samsung ( Pareil , si vous trouvez mieux ! )

J'ai un peu peur pour le GN2 car j'ai toujours mon smartphone dans la poche de jean ( Actuellement Galaxy S 1 ), de plus j'écoute tout le temps de la musique avec.

Il deviens donc embêtant de devoir sortir le GN2 de la poche ( si il rentre dans la poche ) juste pour changer de musique de temps à autre.

De plus , l'écriture de Sms devient impossible à une main non ? ( J'écris la plupart du temps à 2 main mais bon )

Je joue aussi beaucoup à GTA ( 3 et bientôt VC ) , c'est clair que sur le GN2 , cela serait mieux.

Voila ma pensé du moment, je préfère le format du S3 mais le prix du GN2 ( grâce au remboursement )

J'aime les téléphones fin, l'idée d'avoir un gros GN2 ( avec un stylet qui ne va pas me servir ) me rebute un peu.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages de le garder un long moment, pense à la 4G (Galaxy S3 LTE i9305, Galaxy Note 2 LTE GT-N7105) ceci dans l'optique ou les abonnements LTE ne seraient pas trop dispendieux.

(Bon, c'est vrai que pour les trouver à un tarif abordable, c'est moins évident que pour les modèles 3G).

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 2, le GN2 est plus fluide, merci le 1Go de ram supplémentaire.

Ils sont en polycarbonate, ça peut donner une impression de manque de solidité, mais dans les faits pas spécialement. Cela reste des smartphone on évite de jouer au foot avec.

Ensuite l'utilisation à une main, Samsung y a pensé en intégrant des options "1 main" pour les textos etc (le clavier est décentré et plus compact). Ceci ne fonctionne évidement que pour les applis Samsung, pas avec d'autres claviers tiers.

Il rentre dans les poches de jeans mais devient vite encombrant si tu lui met une housse à clapet en cuir oublie cette option. Actuellement j'ai une coque en TPU temporaire et il se glisse dans mon jean ( ceic dit mesurant 1m91 mes jeans ne sont pas petit non plus).

L'interface appareil photo est identique entre les 2, ils ont tout les 2 Touchwizz donc c'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que quand on branchait le GS3 sur pc, ça ne faisait pas de popup pour y accéder (sous-entendu la carte SD certainement)...

Ok donc point négatif : ils sont fragiles :(

J'ai fais tombé mon HTC environ 5 fois, il a 2 ou 3 coups mais il marche toujours aussi bien. Le 3310 de maintenant quoi ;P

Un point important pour moi, c'est l'OS. J'ai été habitué à Froyo puis maintenant MildWild et c'est vraiment génial. Ça sera vraiment différent de ce que je connais ? On m'a parlé aussi d'un market différent, il est pas aussi bien ?

Loin de la, la preuve ici ! :

Il faut que tu le tests. Si la taille te convient, alors c'st tout simplement le meilleur androphone existant à ce jour, de loin même.

Si en revanche il est trop grand pour toi, rabats toi sur le S3.

Il aurait pas pu te donner un meilleur conseil :D

J'ai le S3 et le Note 2 :

Honnêtement je préféré le Note 2

Il y a un seul point qui pourrait t’embêter dans le Note 2 c'est sa taille, mais ... je peux t'assurer que c'est un point positif dans la plupart des cas ;)

Quand au S PEN il est serviable, le mode Air View est très appréciable :)

Ensuite, il y a un point qui est de loin un gros avantage sur le S3 c'est le Multi fenêtrage un exemple : tu peux avoir ton coyote sur une moitié et l'autre ton gps, ou tu peux regarder une vidéo et en même temps écrire un sms :)

Si t'es un fan de jeux, de vidéo, de web alors la ==> Note 2 :D

J'ai été dans le même cas que toi, j'ai eu peur de la taille du note 2, finalement quand je l'ai eu après 1h je trouvais sa taille pille convenable et le S3 ridiculement petit, et ne parlons pas du S2 qui a été aussi dans mes mains pendant 1 ans :)

Encore un bon point c'est l'Autonomie pour une utilisation abusive, si ton gsm est chargé a 100% a 8h et en soirée vers 22h30 il sera toujours a 25-30% :)

Une utilisation Abusive c'est environ :

- 2h de GPS + DATA

- 1h30 De musique

- 1h30 de Jeux video (Dead Trigger ou autre FPS)

- 1h de surf

- 100 SMS

- 10 à 15min d'appel

- 1h de divers action

En clair sans le charger, tu peux tenir une journée et demi

Voici ce que tu peux faire avec e S PEN entre autre :P

http://www.youtube.com/results?search_query=galaxy+note+drawing&oq=galaxy+note+drawing&gs_l=youtube-reduced.3..0.1804079.1805917.0.1806021.19.14.0.4.4.2.170.1496.5j9.14.0...0.0...1ac.1.fVGHRyGLkP8

Modifié par El Nayl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :D

Ça m'aide déjà pas mal :)

Dernière question (enfin, je pense ^^) :

- Je viens de regarder et apparemment Touchwizz est une "surcouche" de Samsung et j'aurais voulu savoir si ça tenait la route ou si c'était quand même mieux de changer de rom ou quoi par la suite.

N'hésitez pas à donner vos avis, c'est toujours intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il y a un point qui est de loin un gros avantage sur le S3 c'est le Multi fenêtrage un exemple : tu peux avoir ton coyote sur une moitié et l'autre ton gps, ou tu peux regarder une vidéo et en même temps écrire un sms :)

Le multi fenêtrage arrive aussi sur S3 ! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que le prix du S3 a baissé un peu , je peux avoir le S3 + Etui Folio pour 470 euros

A peu près le meme prix après remboursement de la part de Samsung pour le Note 2.

Je vais attendre ce soir , essayé d'optimiser les couts et je croie que je vais prendre le S3, qui me convient dans son utilisation ( Juste le 1GB de Ram qui me fait regretter le Note2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :D

Ça m'aide déjà pas mal :)

Dernière question (enfin, je pense ^^) :

- Je viens de regarder et apparemment Touchwizz est une "surcouche" de Samsung et j'aurais voulu savoir si ça tenait la route ou si c'était quand même mieux de changer de rom ou quoi par la suite.

N'hésitez pas à donner vos avis, c'est toujours intéressant :)

Touchwizz s'est vraiment amélioré depuis le S3. C'est toujours particulier niveau couleur etc (certains diront moche) mais les ajouts sont efficaces et pertinents.

Après coté GNote 2 Miui est supporté officiellement, il y a aussi les AOSP/AOKP, cyanogenmod etc donc le choix est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi fenêtrage arrive aussi sur S3 ! ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui mais les 1G vont en souffrir ... je pense ...

Niveau Touchwizz moi je préfère après c'est une question de gout :)

Perso suis sur Oméga sa garde le touchwizz sinon les autres ROM sont la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement dans les deux cas tu regrettera pas parce que les deux sont excellent, la grande différence est l'écran ....

La seule question que tu dois te poser en fait c'est : un grand écran ou pas ? Si t'arrive a y répondre ben t'aura ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...