Aller au contenu

[Résolu] Mémoire presque saturée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors j'ai un GN rooté je suis en version 4.1.2.

Ca fait plusieurs jours que je ne peux pas faire mes mises à jours d'appli car j'ai la mémoire presque saturée. Hier j'étais à 1,7 Go d'espace utilise (sur 2Go) , et aujourd'hui, sans rie avoir installé , je suis à 1,9 Go d'espace utilisé (il me reste 22Mo d'espace disponible).

J'ai déplacés tous les applis que je pouvais sur ma carde SD, vidé le cache ou suppré les données pour certains, mais rien à faire mais mémoire reste saturée !

Que faire ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est énorme comparé à moi y'a un truc qui cloche?

Moi j'ai 944Mo d'appli et 75.6Mo de System data..

je te mets mes screens si tu veux comparer (j'ai peu d'appli installées) dans l'appli c'est root puis le dossier:

/data

5258c88b-0b04-4574-b1e9-1988edce6ea3.jpg

/system

95364988-cf78-4d1b-b537-b5d49557c30f.jpg

Le problème c'est que je ne sais pas non plus à quoi ça correspond "system data" :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une solution au problème alors ? Je ne peux plus télécharger les mise à jours, ni d'appli d'ailleurs (enfin je pense, j'ai pas essayé), et y'a le logo de " mémoire insuffisante " dans la barre du haut qui est assez frustrant ^-^

Merci jkm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu des gros jeux installés ou as-tu déjà installé des gros jeux?

Ps, pour info, les applis sont stockées dans /system/data/app et les données des applis (comme tout les fichiers d'un jeux par exemple) sont stockées dans

/system/data/data OU

/sdcard/Android/data OU

/sdcard/data/obb OU finalement dans

/sdcard/data...

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v5.1 (XXLSC 4.1.2)

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, via quoi accède t-on à ces fichier ? et oui je pense avoir des gros jeux intallés, mais avoir tout ça de system data c'est bizarre non ?

Je peux même plus recevoir de message, ma mémoire est complètement remplis ! J'ai dû supprimer tout mes messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une réponse au problème s'il vous plaît ? :'( j'ai fais des recherches mais je ne trouve rien !

J'ai bien un Gnote 4.1 , j'ai flashé la rom avec PhilZ, ça me fruste un truc de dingue !

J'en ai marre, je ne peux jamais utilisé mon téléphone tranquillement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à ces fichiers, il faut un explorateur de fichiers... Mais après, les dossiers ne sont pas forcement nommés avec le titre de l'appli et c'est un peu chiant quand on veut faire le tri...

Je crois qu'effectivement la solution radicale serait une remise à zéro du fone!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je remettre à zéro le téléphone ? Il n'y a aucun risque sachant que ma rom est flashé et que mon téléphone est rooté ? Et, après réinitialisation, vous pensez que je serais confronter au même problème dans quelques temps ?

Je vous aime, vous êtes extra ! :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remettre à zéro, tu vas dans Paramètres/Sauvegarde et réinitialisation/Restaurer les Param. par défaut.

Tu n'aura pas de soucis car tu as flashé un Kernel Safe. Pense quand même à bien sauvegarder tes contacts si ils ne sont pas associé avec ton compte Gmail, ainsi que tes sms... etc...

Oui ça peut revenir, malheureusement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa !

Bah merci beaucoup, j'ai réinitialisé la machine, ça lui a fait un grand bien :D

Maintenant je fais fais vraiment attentions aux applis téléchargées histoire de ne pas destroy la mémoire pour rien :)

Merci beaucoup !

EDIT: Je n'arrive pas à modifier le titre en [RESOLU] ...

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Autre chose à regarder, même si c'est résolu.

Avant de passer par la case "on efface tout et on recommence", dans le dossier system/app/, il faut supprimer les fichiers .odex qui empêchent les mises à jour en mettant une alerte "espace insuffisant".

Savoir pourquoi ils sont créés, j'en sais que dalle.

Mais ça évite les methodes radicales de réinstallation :rolleyes:

Envoyé avec ma brique Galaxy Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

ou plus simple,redemarer le tel en recovery vol+/power/home et faire un clear cache!

le faire avec batterie chargée a fond,c'est mieux.

ou

juste redemarer le tel vide les residu memoire.

sinon,pour ton problème,cela est normal,car jelly bean est prevue pour des tel avec 2Go de memoire or le note1 n'a que >850Mo de memoire système(qui est deja utilisé A 98% en GB 2.3.6!(811Mo/850)

et c'est pour cette raison que les devs de samy en chi des ronds pour fourrer l'os dans 800Mo et que ca fonctionne a 60%(c'est la regle)

“c'est bon les gars! le tel demarre!OK on valide :lol:

ensuite,viennent les memoires de stockage reparties en trois parties =>interne,"externe" et SD_Externe.

quand tu install une apli qui n'est pas deplacable sur sd,celle ci s'install en interne(data,cache,ect...)

quand tu la deplace sur la sd,celle ci s'install sur la sd externe et non externe.(sauf si tu n'as pas de SD inserer,là elle s'installeront sur externe)

enfin,la memoire externe sert au stockage des photo,musique,donné d'apli/jeux,ect....

une fois que tu as bien pigé ce fonctionnement,c'est a toi de faire gaffe et de faire le menage si neccessaire

(si tes root,il te faut l'extra SD_MAID(payant bien sûr)qui te fera gagner beaucoup de place en eliminant des truc et des machins.

résumé:

plus ton OS est récent,plus de memoire(ram) seras bouffée et plus de stockage seras utilisé pour les apli system qui vont avec.

plus tu install de truc et particulièrement des jeux,plus ta memoire intern et extern(pas la sd hein)sera bouffé.

ex;max payne fait 30Mo Pour s'instaler mais neccessite 1,8 GO de texture et autre,et bien si tu le deplace sur la SD_externe,uniquement les 30Mo seront dessus,mais les 1.8Go seront toujours sur la externe!

;-)

savoir aussi,que par exemple quand tu tweet,ou facebook,ou G+,cela prend beaucoup de memoire(les photos)et c'est pour ca que tu peut voir ta memoire de stockage fondre sans raisons apparentes

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...