Aller au contenu

Boot et espace de stockage.


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je parcours le forum depuis pas loin de 3 heures maintenant a lire un peu partout et je n'ai pas encore reussi a repondre a ma question.

Ce que je voudrais c'est pouvoir passé en mode administrateur pour pouvoir gerer la totalité du telephone donc je dois le root ok, mais j'aimerais aussi pouvoir changer la memoire du telephone, en gros au lieu d'avoir la memoire minuscule du tel j'aimerais pouvoir dedié une partie de la SD en tant que partition system pour limité la saturation du disque et c'est la que je coince ^^

Est ce que le root suffit pour pouvoir changer la memoire ou alors faut il installé un rom ou une autre solution ? ^^

Le téléphone a moins d'un mois je prefererais ne pas le raté :P

Samsung Galaxy Ace GT-S5839i

Version android 2.3.6

version kernel 2.6.35.7

dpi@dell161 #1

numéro de version GINGERBREAD.XXLD2

Opérateur Bouygue telecom

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas ^^ je ne supporte plus d'attendre 10 minutes pour ouvrir un message *-*

A bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour augmenter la mémoire il y a des ROM qui le font, mais attention il faudrait peut-être commencer par désimlocker ton Ace (seul opérateur possible BYT).

Après le rooter (attention bien prendre le tuto correspondant à ton type de Ace).

Ensuite mettre la nouvelle ROM choisie (à voir dans la section tuto pour bien prendre une adaptée au type de Ace détenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien suivi votre sujet et j'ai tout lu mais je suis en grand novice en android ^^ sur un pc je peux faire plein de chose mais ces petite chose fragile ne m'ont pas l'air aussi docile ^^

Donc maintenant je résume pour etre sur d'avoir bien compris, je dois, root le telephone, ensuite le desimlocker pour installé un rom

Ou alors le root trouvé le kernel et flash un script en sachant que je suis novice et que meme vous n'avez pas reussi *-*

ça me semble assez compliqué et risqué a faire mais bon dans tout les cas si il ne devient pas plus reactif je sens qu'il va se briser entre mes doigts ^^

alors je repose la question, qu'est ce qu'un operateur BYT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...